Des éditions physiques de l’action RPG dark fantasy ENDER LILIES : Quietus of the Knights sur Nintendo Switch et PS4 en précommande chez Limited Run Games

Binary Haze Interactive, l’éditeur du Metroidvania / action RPG dark fantasy ENDER LILIES : Quietus of the Knights développé par Live Wire, Adglobe Tokyo & Montreal Studio, a annoncé cette semaine que depuis son lancement en 2021, le jeu a dépassé les 600 000 exemplaires vendus. Un véritable succès, qui a été également critique puisque le jeu a reçu des avis largement positifs. L’annonce n’est pas arrivée toute seule, puisque des éditions physiques pour les versions Nintendo Switch et PlayStation 4 ont été révélées. Disponibles en précommande dès maintenant en exclusivité via Limited Run Games, il y a donc une version standard à 39,99 $ et une édition collector coûtant 64,99 $. Cette dernière comprend, en plus du jeu, une boîte spéciale, la bande originale produite par Mili, un poster réversible et enfin un badge.

 

 

 

ENDER LILIES était tout d’abord sorti en accès anticipé sur PC. Par rapport à cette version, les développeurs ont ajouté pas moins de cinq chapitres supplémentaires et la conclusion de l’histoire, pour un total de 8 chapitres. De plus, de nouvelles étapes ont été ajoutées, mais aussi de nouveaux ennemis, boss et compétences, différents équilibrages et des améliorations pour la maniabilité et l’apparence des personnages. Le prix du jeu est 24,99 €. Autre chose importante à savoir, ENDER LILIES est jouable en plusieurs langues : Français, Anglais, Chinois (traditionnel et simplifié), Coréen, Espagnol, Portugais, Italien, Allemand et Russe.

ENDER LILIES est un action RPG / Metroidvania en 2D à défilement horizontal dans un monde de dark fantasy. L’histoire, au cœur de l’aventure, se place dans le royaume de Lointerre, où une soudaine pluie mortelle a transformé tous les êtres vivants en de violentes créatures immortelles : les Impurs. Une grande tragédie que personne n’a réussi à contrecarrer, le royaume ayant fini par périr. Comme si cela ne suffisait pas, cette pluie ne s’arrête pas de tomber. Mais un jour, Lily, une jeune fille qui était jusque-là cachée dans les profondeurs d’une église du royaume, se réveille. Il faudra alors la guider à travers Lointerre, et parcourir ainsi des zones dévastées mais qui ont su garder leur beauté, comme des châteaux et des forêts.

 

 

Bien sûr, action RPG oblige, il faudra aussi se battre contre les ennemis. Heureusement, Lily ne sera pas seule. Dès le début de l’aventure, les immortels libérés de leur malédiction par Lily se joindront à elle et combattront à ses côtés. Cela permettra de composer une véritable escouade de gardes du corps, Lily ayant la capacité de les exorciser et d’utiliser leurs âmes et spécificités pour les combats. En plus de cela, exorciser les Impurs mènera Lily à avoir des visions du passé. Pour découvrir la vérité derrière la tragédie du royaume, il sera nécessaire d’assembler tous les morceaux de ces visions.

Les développeurs promettent un monde vaste et riche rempli de surprises et de secrets à découvrir avec une progression non linéaire. On pourra décider de l’ordre dans lequel on explorera les différentes zones du royaume. De même, ENDER LILIES offrira la liberté d’affronter les ennemis et les boss dans l’ordre que l’on veut. Il faudra tout de même faire attention, les combats étant exigeants. En avançant petit à petit, on obtiendra de nouvelles attaques, dashs et esquives, ainsi qu’un total de 26 capacités avec des épées, des arcs, des sorts et autres. On pourra aussi récolter des reliques pour personnaliser les paramètres permettant de jouer comme on le souhaite. Il faut également savoir qu’il faudra faire des choix qui rendront le développement du scénario différent, tout comme sa conclusion.

 

 

Les développeurs ont aussi souhaité prendre soin de l’aspect sonore du jeu, et ont fait appel pour cela au groupe japonais Mili, qui a composé l’intégralité de la bande originale. Mili est un groupe indépendant composé de Yamato Kasai / HAMO (le compositeur et arrangeur principal, qui occupe aussi le poste de parolier et de guitariste), Cassie Wei / momocashew (chanteuse et parolière principale, qui compose également), Yukihito Mitomo (le bassiste), Shoto Yoshida (le batteur) et enfin Ao Fujimori (illustratrice et animatrice qui est la dernière à avoir rejoint le groupe). Ce n’est pas la première fois que Mili travaille sur un jeu vidéo, le groupe ayant produit des musiques pour les jeux de rythme Cytus et Deemo de Rayark (y compris le récent Deemo II) ainsi que d’autres jeux tels que Arcaea, World Flipper, Library of Ruina, Welcome to Dreamland et Thy Creature. Tout en sortant plusieurs singles et albums, le groupe a composé et arrangé des musiques pour des artistes, des dramas, des films et des anime. Aujourd’hui, la popularité de Mili ne cesse de grandir, surtout depuis leurs chansons utilisées dans plusieurs génériques d’anime tels que Bloodivores, Goblin Slayer, Merc Storia : The Apathetic Boy and the Girl in a Bottle, Ghost in the Shell : SAC 2045 et Gleipnir. Le site officiel du groupe se situe à cette adresse.

 

 

La bande originale complète d’ENDER LILIES est sortie le 21 juin dernier via TuneCore et Binary Haze Interactive. Elle est disponible sur iTunes, Spotify et Steam. De plus, la chanson thème du jeu, Bulbel, a été également publiée séparément.

 

 

Et ce n’est pas tout, en plus de Mili, les développeurs ont fait appel à un ancien compositeur et musicien de SEGA : Keiichi Sugiyama. Extrêmement prolifique, il a travaillé pour SEGA et d’autres sociétés plus tard à partir de la fin des années 90 et début des années 2000 (Horror Tour, The Typing of the Dead, Skies of Arcadia, Daytona USA 2001, Magic the Gathering, Rez, Nightshade, Sonic Heroes, Shadow the Hedgehog, Rule of Rose, Lumines Live…) et a continué jusqu’aux années 2010 (Hatsune Miku : Project DIVA, No More Heroes 2 : Desperate Struggle, Child of Eden, Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Londres 2012, Sonic & Sega All-Stars Racing…). Dernièrement, on le retrouvait dans Dandy Dungeon : Legend of Brave YamadaTeam Sonic Racing et Kotodaman. Plus d’informations au sujet de son parcours se trouvent sur Sega Retro. En plus du domaine de la musique de jeux vidéo, Keiichi Sugiyama a également travaillé en tant que réalisateur et animateur sur plusieurs anime tels que Neon Genesis Evangelion, Origine, City Hunter (Nicky Larson), Sekai Ichi Hatsukoi ou encore Halo Legends.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 mars 2022 à 19:20

Partager sur

  • Sorties :
  • 22 Juin 2021
  • 22 Juin 2021
  • 22 Juin 2021
  • Sorties :
  • 22 Juin 2021
  • 22 Juin 2021
  • 22 Juin 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment