Des éditions physiques Standard et Deluxe de Trek to Yomi sur Nintendo Switch, PS4 et PS5 disponibles le 5 mai 2023

Alors qu’il sera disponible le 30 janvier prochain sur le Nintendo eShop de la Switch au prix de 19,99 €, nous venons d’apprendre que Trek to Yomi sera également disponible sous la forme d’éditions physiques Standard et Deluxe le 5 mai prochain via Just For Games en France. Elles concerneront la Nintendo Switch, mais aussi la PlayStation 4 et la PS5 (les éditions sur ces consoles ayant déjà été annoncées auparavant). Concernant l’édition Deluxe, elle comprendra la bande originale du jeu composée par Cody Matthew Johnson et Yoko Honda au format CD, un artbook de plus de 100 pages et une boîte collector. Les boutiques en ligne où il est possible de précommander ces éditions physiques sont listées sur le site officiel de Just For Games. Pour rappel, Trek to Yomi a été développé par le studio polonais Flying Wild Hog, connu pour son travail sur la série Shadow Warrior depuis 2013 et plus récemment sur les jeux Evil West et Space Punks. Il s’agit d’un jeu d’action en noir et blanc dont l’aventure se place dans l’époque d’Edo du Japon féodal, sorti dans un premier temps en téléchargement le 5 mai 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (Steam, Epic Games Store, Microsoft Store). À noter que des éditions physiques spéciales sur PS4 et PS5 sont aussi proposées chez Special Reserve Games.

 

 

 

Présentation du jeu

 

C’est l’éditeur Devolver Digital qui avait approché Flying Wild Hog (durant l’époque où le studio développait Devolverland Expo, sorti en 2020 sur PC) pour le projet d’un jeu se déroulant à l’époque d’Edo. Ensuite, Devolver Digital a réuni Flying Wild Hog et Leonard Menchiari, créateur du jeu d’aventure et de plateformes The Eternal Castle (remastérisé en 2019 sur PC puis sorti en 2020 sur Switch et en 2021 sur PS4 et PS5), afin de produire Trek to Yomi avec Marcin Kryszpin à la réalisation. Le jeu, développé avec Unreal Engine 4, s’inspire beaucoup des films de samouraï du siècle dernier, notamment ceux réalisés par Akira Kurosawa, et des films muets des années 1920 à 1930 pour son gameplay (Trek to Yomi étant un jeu d’action à défilement latéral en 2D), d’autant plus que Leonard Menchiari avait commencé à préparer des essais avec des images en noir et blanc avec le même moteur.

 

 

Trek to Yomi est décrit comme un voyage cinématographique, d’où ses inspirations, avec une durée de vie volontairement courte. On suit l’histoire d’Hiroki, un jeune homme qui a promis de protéger la ville et ses habitants contre toutes les menaces à la suite de la mort de son maître. En quête de vengeance après l’incendie de son village, Hiroki se rend à Yomi, terre de la mort dans la mythologie shintoïste. En voyageant par-delà la vie et la mort pour aller au bout de lui-même, il décide de la voie qu’il souhaite emprunter, lié par sa promesse malgré son cœur déchiré par le chagrin.

 

 

Trek to Yomi offre des graphismes monochromes qui ont été très appréciés, avec des batailles en 2D mettant en scène les possibilités offensives et défensives des armes traditionnelles des samouraïs et différentes énigmes, moins bien accueillies lors de la sortie du jeu sur PC et consoles PlayStation et Xbox. Le jeu comprend une bande-son réalisée à l’aide d’instruments populaires de la période d’Edo, composée par Cody Matthew Johnson et Yoko Honda. L’histoire a été écrite à la fois par Leonard Menchiari et Alec Meer.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 janvier 2023 à 18:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Janvier 2023
  • 30 Janvier 2023
  • 31 Janvier 2023
  • Sorties :
  • 30 Janvier 2023
  • 30 Janvier 2023
  • 31 Janvier 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis