UPDATE : Comme nous l’ont fait remarqué nos chers visiteurs, le fameux Tweet est un running gag de
ce vieux troll de Kamiya. Beaucoup s’y sont déjà laissé prendre. Il
fallait bien que cela nous arrive aussi. En attendant, les fans peuvent
continuer à ronger leur frein pour obtenir enfin de vraies infos sur Bayonetta 2. Et qui sait ? Peut-être arriveront-elles réellement dans le prochain Famitsu…

C’était l’annonce-choc de la rentrée dernière, Nintendo avait négocié avec Platinum Games l‘exclusivité de Bayonetta 2 sur Wii U, suite très attendue par les fans et les amateurs de beat’em all. Alors que la communauté des joueurs était très surprise par cette annonce, Hideki Kamiya (le réalisateur) avait expliqué que Nintendo s’était montré très intéressé par la licence contrairement à SEGA, précédent éditeur du titre. Récupérer Bayonetta 2 est l’occasion pour Nintendo de montrer les dents face à la concurrence en récupérant une excellente licence destinée aux gamers (jeu + 18 tout de même) et lui permettant de faire évoluer son image. Jamais autant de jeux +18 n’avaient été présents sur une console Nintendo, la Wii U fait donc figure d’exception et porte les nouveaux objectifs de la marque : continuer à faire des jeux Nintendo et s’associer avec d’excellents studios pour proposer des exclusivités +18.
Alors même que Bayonetta premier du nom avait été félicité par la critique mondiale, nous ne savons toujours rien de cette fameuse suite. Hideki Kamiya vient de rompre le silence sur son compte twitter en indiquant que des informations allaient arriver ce mercredi par le biais d’un journal, sans doute Famitsu. Nous aurons donc, dès mercredi certainement, les premières images et infos du jeu.
Bayonetta premier du nom est un beat’em all dynamique et superbement réalisé dans lequel vous incarnez une délicieuse sorcière adepte du cuir et de la magie noire. Disposant d’un gameplay exceptionnel, de boss énormes et d’une bonne dose de folie, la barre est déjà placée très haute pour Bayonetta 2…