Des infos sur Raid Over the River [UPDATE : 20h30]

A défaut d’avoir des images et des vidéos du jeu, ou mieux, une date de sortie précise, Nibris nous fait patienter en nous parlant de l’histoire de Raid Over the River, son shoot’em up sur Nintendo DS qui si l’on en croit les dires de Marek Okoń, le game designer du jeu, proposera un peu de nouveauté dans un genre trop souvent limité au martelage frénétique du bouton de tir.

L’histoire aura donc une place essentielle dans le titre. Le scénario se déroule sur 3000 ans et commence avec la découverte au Pérou d’un artefact aux origines inconnues, mais qui permet de voyager dans le temps. L’agence TARPA (pour Temporal Advanced Research Projects Agency) va être créée ensuite, et dont le but sera de se servir de cet artefact pour voyager dans d’autres dimensions à d’autres époques et éviter que la Terre soit en danger. On incarnera donc dans le jeu Carrie Collins, pilote pour l’agence TARPA, qui devra défendre la Terre face à une invasion de soldats de différentes dimensions. Dans les niveaux des missions très précises nous seront attribuées, des alliances se crééront, des choix devront être faits et qui, je cite, “influenceront le futur de notre héros comme celui de toutes les dimensions”. Waow.

Raid Over the River devrait débarquer durant la première moitié de l’année 2007. Patience, donc.

UPDATE : 20h30

Les images fournies viennent bien de Nibris, en témoigne un communiqué de presse un peu tardif que l’on aurait bien aimé voir arriver en même temps que le reste des informations. Pour se faire pardonner Nibris nous informe également sur les modes de jeux présents : Story Mode (qui vous emmènera dans 6 lieux différents : la Grèce Antique, la Seconde Guerre Mondiale, l’URSS de la guerre froide, les Etats-Unis dans le présent, l’Allemagne en 2018 et le Japon dans un futur lointain), Arcade, Dogfight et Survival. Niveau multijoueur on aura un mode coopératif, un autre intitulé The Raid, ainsi que Raid Over the Galaxy et enfin un mode Spécial.

Niveau maniabilité, une tripotée d’armes sera à disposition, dont les attaques spéciales venant de nos coéquipiers que l’on pourra déclencher grâce à l’écran tactile ou au micro. Le vaisseau pourra se mouvoir dans plusieurs dimensions en effectuant des piqués, des tonneaux, et rotations permettant d’échapper aux tirs ennemis. Chaque vaisseau aura sinon un mouvement spécial.

  • Nintendo-Difference

    par Blayrow

    le 13 juin 2006 à 9:39

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  • Sorties :
  • 2007
  • 2007
  • Non renseignée
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