Après la présentation du repaire secret, Koei Tecmo et Gust ont annoncé d’autres nouveautés d’Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout : des mises à jour gratuites. Prévues seulement au Japon à l’heure actuelle pour octobre et au-delà, certaines devraient sortir en même temps en Occident. Voici une vidéo de présentation et la liste des premières mises à jour :
– Première mise à jour : disponible le 10 octobre
Contenu : un Photo Mode (avec plusieurs filtres, des cadres, la possibilité de changer l’heure librement, modifier la profondeur de champ, les poses, les expressions, le placement des personnages et plus), le Lost Lamb No. 2 (un outil ancien utilisé pour s’entraîner afin d’obtenir des gemmes en fonction du score (calculé selon les dégâts infligés, le nombre de combos etc), disponible dans l’histoire principale peu après s’être lié d’amitié avec Empel Vollmer) et la fonction Me and My Puni (disponible à la moitié de l’histoire, pour élever son propre Puni, le nourrir, faire augmenter ses statistiques, changer son apparence, ce qui permettra d’obtenir en retour des objets quand il partira ensuite en voyage)
– Deuxième mise à jour : disponible en octobre
Contenu : Advanced Exploration Patch (amélioration de certaines compétences, la possibilité de monter les personnages jusqu’au niveau 99 et plus d’améliorations pour les armes) et High Difficulty Patch (ajout du mode de difficulté Legend)
– Troisième mise à jour : disponible en novembre
Contenu : le niveau maximal de la synthèse de collecte passera de 99 à 200
Pour finir, voici une nouvelle illustration de Lila Decyrus (toujours réalisée par le character designer, Toridamono) :
Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout sera disponible le 1er novembre prochain en Europe sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (le 29 octobre aux États-Unis). Le jeu sortira comme d’habitude en édition physique et dématérialisée sur Switch et PS4, tandis que la version PC sera disponible via Steam. NIS America propose également sur sa boutique en ligne une édition limitée pour les versions Switch et PS4 coûtant 89,99 £ / 99,99 $, qui contiendra, dans une boîte spéciale, un exemplaire du jeu, un artbook, un porte-clé, des cartes illustrées et un poster en tissu. Le site officiel européen est accessible à cette adresse. Au Japon, Atelier Ryza sera disponible le 26 septembre prochain sur Switch et PS4, et Gust et Koei Tecmo proposent en précommande plusieurs éditions spéciales listées ici (avec des détails supplémentaires dans cet article). Famitsu sortira aussi un Famitsu DX Pack (voir le site officiel). La bande originale sera également disponible le 25 septembre au Japon (plus de détails et des extraits ici, là, ici et là). Pour en savoir plus sur Atelier Ryza, vous pouvez consulter tous nos articles à cette adresse.