Des versions améliorées de The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et Blackthrorne disponibles sous la forme de Blizzard Arcade Collection sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

Blizzard Entertainment a sorti ce 20 février, à l’occasion de la BlizzCon Online 2021, une compilation sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC renfermant trois jeux classiques sortis il y a trente ans : The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et Blackthorne. Nommée Blizzard Arcade Collection, elle peut être achetée au prix de 19,99 €, ou bien pour 29,99 € en se procurant la Collection commémorative du 30e anniversaire de Blizzard qui propose en bonus pour une durée limitée des objets pour Overwatch et Diablo III (sur consoles, le contenu étant différent sur PC, voir toutes les informations à cette adresse).

À noter que cette collection permet d’alterner entre plusieurs éditions : les Original Editions, qui permettent de redécouvrir les jeux d’antan comme à l’époque mais avec des améliorations de confort (raccourcis, sauvegardes, possibilité de remonter dans le temps, mode spectateur pour The Lost Vikings et Blackthorne…), et les Definitive Editions, qui contiennent des bonus comme le mode multijoueur local amélioré pour The Lost Vikings et Rock ‘N Roll Racing, de nouveaux titres et des morceaux interprétés par les artistes originaux pour Rock N’ Roll Racing, une nouvelle carte pour Blackthrone, une localisation en 12 langues et bien plus. On retrouve également dans cette compilation un musée avec des ressources de développement jamais révélées auparavant, des interviews, des illustrations, du contenu qui n’avait jamais utilisé, de nouveaux éléments approfondissant l’univers de chaque jeu et plus encore.

 

 

Le président de Blizzard Entertainment, J. Allen Brack, a déclaré à l’occasion de la sortie de Blizzard Arcade Collection : « C’est grâce à The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et Blackthorne que nous avons ensuite pu créer Warcraft, Diablo et StarCraft. La Blizzard Arcade Collection est donc en quelque sorte un retour aux sources de notre société. De nombreux fans de Blizzard du monde entier gardent de chaleureux souvenirs de ces jeux, et nous ont souvent demandé de les adapter sur les plateformes actuelles. Non contents d’exaucer ces souhaits, nous sommes ravis de proposer une expérience inédite, avec de nouvelles fonctionnalités présentes pour la première fois dans chaque jeu ».

 

 

Description officielle :

 

« Les jeux de la Blizzard Arcade Collection seront disponibles en deux versions : Original Edition et Definitive Edition (détails ci-dessous), proposant chacune la possibilité de personnaliser les commandes et de revenir jusqu’à 10 secondes en arrière. Les Original Editions de The Lost Vikings et Blackthorne comprennent également un « mode spectateur » permettant aux joueurs de visionner une partie préenregistrée du jeu et d’en prendre le contrôle à tout instant. Toutes les versions de chaque jeu permettent également de sauvegarder votre progression n’importe quand, sauf dans la Definitive Edition de Rock N Roll Racing. Cerise sur le gâteau, la Blizzard Arcade Collection contient également de nombreux bonus, dont des illustrations, des ressources de développement, du contenu jamais utilisé, un approfondissement de l’univers des jeux, des interviews et bien plus encore.

Le meilleur de la nostalgie

Chaque titre présent dans la Blizzard Arcade Collection possède un gameplay amusant, une personnalité unique et un niveau de détail élevé, des valeurs clés communes à tous les jeux Blizzard. Tous proposent un défi que l’on prend plaisir à relever, première incarnation de ce qui deviendrait la marque de fabrique de Blizzard : des mécanismes de jeu satisfaisants, une identité visuelle colorée et un ton humoristique.

Dans The Lost Vikings, les joueurs incarnent Erik le Rapide, Olaf le Coriace et Baleog le Féroce, trois vikings intrépides qui doivent conjuguer leurs capacités pour résoudre des centaines d’énigmes, éliminer des ennemis et poursuivre le dangereux périple qui les mènera à leur foyer. La Definitive Edition de The Lost Vikings combine les meilleurs aspects des différentes versions d’origine sur console : la qualité audio et visuelle supérieure de la première version, plus les niveaux et cinématiques bonus et la possibilité de jouer jusqu’à trois en coop locale, apportés par la version ultérieure.

Avec ses circuits truffés de pièges et sa bande-son rock/metal épique, Rock N Roll Racing propulse les joueurs dans des courses effrénées et explosives. Choisissez parmi un éventail de pilotes aux talents variés et de véhicules personnalisables, chacun équipé d’un arsenal améliorable conçu pour vous aider à surpasser et littéralement détruire vos adversaires. La Definitive Edition ajoute à cela des effets environnementaux, comme la pluie et la neige, et permet à quatre joueurs de s’affronter en multijoueur local, contre deux dans l’Original Edition. Et ce n’est pas tout : 384 variations de pistes, résolution 16:9, nouveaux enregistrements des morceaux de la bande-son, nouvelles compositions et nouvelles répliques doublées de « Loudmouth Larry », qui commente les actions des joueurs tandis qu’ils font chauffer la gomme.

Blackthorne suit l’histoire de Kyle « Blackthorne » Vlaros, membre redoutable des commandos doté d’une force brutale, d’une ruse animale, d’un passé mystérieux et surtout d’un fusil dont la puissance ne cesse d’augmenter. Dans la peau du personnage éponyme, les joueurs doivent lutter pour accomplir leur destinée, esquivant les balles et abattant leurs ennemis dans un monde extraterrestre futuriste en 2D, infesté de monstres mutants et de hordes de gobelins, afin de libérer son peuple. La Definitive Edition du jeu comprend une zone supplémentaire à découvrir, jusqu’ici uniquement disponible sur la version 32 bits de Blackthorne,ainsi qu’une carte de style « brouillard de guerre » qui se dévoile à mesure que les joueurs explorent les niveaux.

Les Definitive Editions permettront également à un public plus large que jamais d’aborder The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et Blackthorne ; en effet, pour la toute première fois, les joueurs du monde entier pourront découvrir ces titres fondateurs de Blizzard en italien, coréen, espagnol (Amérique Latine), portugais (Brésil), polonais, russe et chinois simplifié et traditionnel, en plus des versions française, allemande, japonaise et espagnole (Europe) qui existaient déjà. »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 février 2021 à 4:23

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Février 2021
  • 19 Février 2021
  • 20 Février 2021
  • Sorties :
  • 20 Février 2021
  • 19 Février 2021
  • 20 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

25

FEV.

Hellpoint

Nintendo Switch - A-RPG - tinyBuildGAMES - Cradle Games

26

FEV.

Horned Knight

Nintendo Switch - Genre non défini - 2Awesome Studio - Josep Monzonis Hernandez

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games