Desta : The Memories Between, le roguelike par les créateurs de Monument Valley, Assemble with Care et Alba, disponible début 2023 sur Nintendo Switch et PC

Le studio ustwo games (à l’origine de Monument Valley et de sa suite, d’Assemble with Care ou encore d’Alba : A Wildlife Adventure) révélait à l’occasion de l’événement Summer Game Fest 2022 un nouveau jeu, Desta : The Memories Between. Depuis, il est sorti exclusivement avec un abonnement à Netflix sur Android et iOS le 27 septembre dernier. ustwo games a cependant annoncé il y a plusieurs jours que Desta sera aussi disponible sur l’eShop Nintendo Switch ainsi que sur PC via Steam début 2023. Montré lors de la présentation Indie World du 9 novembre, Desta est un roguelike qui se concentre sur l’histoire et ses personnages. Il aborde plusieurs thèmes destinés à un public averti, dont l’introspection, l’anxiété, la santé mentale, la perte des figures parentales et l’identité de genre.

 

 

Présentation du jeu

 

Durant chaque partie, on incarne Desta, qui se rend toutes les nuits dans un monde onirique avec des souvenirs morcelés, des lieux antiques et des visages oubliés. On y trouve aussi des sphères magiques à lancer dans des jeux de ballon uniques et métaphoriques au tour par tour. Ces sphères doivent être utilisées avec stratégie pour réaliser des lancers parfaits et des tricks. De plus, participer à ces jeux de ballon peuvent changer le cours des conversations entre les personnages menées dans les rêves.

 

 

Par ailleurs, nuit après nuit, Desta plongera dans un sommeil de plus en plus profond, ce qui permettra de débloquer de nouvelles compétences et des façons inédites de surmonter les défis après avoir perfectionné ses lancers et tirs lors des affrontements sportifs dans ses rêves. Cela lui permettra de gagner en expérience et de s’accoutumer à cet univers chimérique. On rencontrera aussi de nombreux personnages divers et variés et entièrement doublés. Chacun aura sa propre histoire.

 

 

Durant l’histoire, où les non-dits ont brisé des amitiés, Desta revivra des souvenirs, renouera avec des amis et réparera des relations compliquées dans des univers surréels, au gré d’un jeu de stratégie avec des combats au tour par tour.

 

 

À noter que si Desta sort sur Switch et PC plus tard, c’est aussi parce que les développeurs ajoutent régulièrement du contenu depuis la sortie de la version d’origine sur Android et iOS. Dernièrement, de nouvelles capacités et de nouveaux souvenirs ont été incorporés dans le jeu, de sorte à ce que les joueurs qui ont déjà terminé l’aventure puissent essayer d’autres stratégies et des défis ludiques et difficiles. Pas de panique néanmoins, ustwo games promet un jeu pour tous les niveaux, du début à la fin, avec une jouabilité pour tout le monde, quelles que soient les compétences. Desta sera jouable en français, anglais, allemand, espagnol, italien, japonais, chinois et coréen.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 novembre 2022 à 18:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 2023
  • 2023
  • 2023
  • Sorties :
  • 2023
  • 2023
  • 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave