[Màj] Diablo II : Resurrected – Les bandes-annonces des cinématiques, images de la version Nintendo Switch

Diablo II : Resurrected arrive ce 23 septembre en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Blizzard Entertainment a donc continué sa communication et a diffusé récemment des bandes-annonces montrant les cinématiques. Elles proviennent du jeu et des extensions d’origine, mais elles ont été entièrement refaites. Pour rappel, le titre sera disponible en version simple ou dans une édition spéciale appelée Diablo Prime Evil Collection qui comprendra en bonus Diablo III : Eternal Collection ainsi que le familier Méphisto et les ailes Hatred’s Grasp pour Diablo III.

 

 

 

Voici également des vidéos (partagées par Blizzard sur Twitter) présentant les différentes classes (elles sont également à retrouver sur la chaîne YouTube officielle de Diablo mais uniquement en anglais) :

 

 

Cette fois-ci, Blizzard s’est associé à Vicarious Visions (qui avait dernièrement développé Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2), après avoir acquis le studio en janvier. La version Resurrected de Diablo II est considérée comme reconstitution et remasterisation du jeu de base et de son extension Lord of Destruction, avec des graphismes en 3D améliorés et ultra détaillés en haute résolution ainsi qu’un son Dolby Surround 7. Il y a plusieurs mois, il était possible d’essayer une bêta technique en s’inscrivant sur le site officiel ou en précommandant le jeu (voir les forums officiels pour en savoir plus).

 

 

Diablo II est un action RPG de type hack-and-slash / dungeon-crawler très apprécié, sorti à l’origine en 2000 sur PC et Mac. Pour la version Resurrected, les développeurs ont refait les modèles d’origine qui étaient en 2D, qui seront désormais avec un rendu en 3D et bien plus encore, comme des effets physiques, un éclairage dynamique et des animations revues. Blizzard précise que les 27 minutes de cinématiques de l’histoire, narrant les aventures du Rôdeur noir dans le monde Sanctuaire où il va devoir affronter le Seigneur de la Terreur, Diablo, ont été conservées et retravaillées image par image, de même pour la bande originale composée par Matt Uelmen qui sera maintenant compatible Dolby Surround 7.1.

Vicarious Visions ont eu la bonne idée d’inclure la possibilité d’alterner à l’aide d’une simple touche entre la version d’origine et la version moderne retravaillée. S’il a été aussi facile d’incorporer cette fonctionnalité, c’est parce que le jeu conserve entièrement son gameplay et ses systèmes. Les améliorations ajoutées concernent surtout le confort de jeu et l’aspect visuel et sonore. Les sept classes de personnages personnalisables (pour leurs compétences, leurs talents, la fabrication d’objets, l’assemblage de mots runiques…) seront toujours là : l’amazone, le barbare, le nécromancien, le paladin et la sorcière (qui proviennent du jeu d’origine) ainsi que l’assassin et le druide (qui avaient été ajoutées dans l’extension Lord of Destruction).

Les histoires de Diablo II et Lord of Destruction se divisent en cinq actes, le jeu de base en ayant quatre où l’on va devoir combattre Diablo et ses serviteurs des Enfers en étant accompagné du mentor du Rôdeur Noir, Deckard Cain, ainsi que de l’archange Tyraël, l’extension proposant un cinquième acte qui se déroule au mont Arreat avec la bataille contre Baal, le seigneur de la Destruction. Enfin, Blizzard précise qu’il y aura de la progression partagée (cross-play) entre les supports compatibles, ce qui permettra de retrouver tous les personnages personnalisés, les objets etc peu importe la plateforme utilisée. Pour le moment, nous ne savons pas si la version Switch sera concernée au lancement.

 

 

Mise à jour : les précommandes sont désormais ouvertes pour Diablo II : Resurrected sur l’eShop (39,99 € pour la version de base, 59,99 € pour la Prime Evil Collection), ce qui a également permis de découvrir des images de la version Switch. Elles ont été ajoutées dans la galerie ci-dessous.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 septembre 2021 à 1:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Septembre 2021
  • 23 Septembre 2021
  • 24 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 23 Septembre 2021
  • 23 Septembre 2021
  • 24 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties