Dicey Dungeons : le DLC gratuit Reunion maintenant disponible avec six nouveaux épisodes, de nouvelles musiques de Chipzel, des illustrations inédites de Marlowe Dobbe et plus

Dicey Dungeons est un roguelike à construction de deck développé par Terry Cavanagh (VVVVVV, Super Hexagon…) et inspiré de l’un des premiers jeux du genre, Dream Quest de Peter Whalen (qui s’était lui-même inspiré d’Ascension, Magic : the Gathering et Shandalar). Cette fois-ci, Terry Cavanagh a été accompagné par l’artiste Marlowe Dobbe pour les illustrations et par la musicienne Chipzel (qui avait déjà travaillé sur Super Hexagon, ainsi que sur River City Girls et Cadence of Hyrule : Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda) pour les musiques. Le jeu est sorti à l’origine le 13 août 2019 sur Steam et itch.io, puis sur Nintendo Switch le 15 décembre 2020, le 11 novembre 2021 sur Xbox One et Xbox Series X|S, et enfin aujourd’hui sur Android et iOS. À l’occasion de la sortie sur mobile, Cavanagh a sorti un DLC entièrement gratuit, baptisé sobrement Reunion. Le jeu avait déjà eu droit à un DLC en 2019, sur le thème d’Halloween, qui était directement implémenté sur Switch et les consoles Xbox. Reunion est donc le premier nouveau contenu gratuit sur consoles.

 

 

Tous les détails sur le DLC Reunion

 

Au programme dans ce DLC, six nouveaux épisodes (un dédié à chaque personnage) pour 4 à 5 heures de jeu, mais aussi de nouvelles musiques composés par Chipzel, des illustrations inédites de Marlowe Dobbe, des cinématiques et scènes supplémentaires écrites par Holly Gramazio ainsi que de nouvelles structures pour les ennemis, avec des équipements inédits, et des mécaniques de jeu qui n’apparaissaient pas jusque-là dans le jeu de base. Pour accéder à ce DLC, il suffit tout simplement de mettre à jour le jeu. Aucun achat ou passage sur l’eShop n’est nécessaire. À noter qu’il est possible d’écouter, télécharger et écouter toutes les nouvelles musiques composées par Chipzel sur la page Bandcamp de la musicienne, mais aussi sur Spotify, YouTube Music et Apple Music. Vous pouvez également en apprendre plus sur la conception du DLC et le développement de Dicey Dungeons en général sur le blog de Cavanagh.

 

 

Pour rappel, dans Dicey Dungeons, on incarne un dé géant parmi six personnages / classes différentes (Voleur, Robot, Inventrice, Fou, Sorcière, Guerrier…) ayant chacun son propre style de jeu et des capacités spécifiques pour se battre dans les donjons d’un jeu télévisé animé par Lady Aléa, la Déesse de la Chance. Par exemple, le Voleur peut dérober aléatoirement un équipement à son adversaire pendant chaque jour, le Robot a le pouvoir de gagner des dés en jouant à un jeu similaire au Blackjack et l’Inventrice peut détruire son équipement après chaque bataille pour réutiliser les pièces lui permettant de créer des gadgets pouvant infliger de lourds dégâts aux adversaires. Dans le DLC Reunion, les six personnages sont de retour en studio pour une réunion spéciale, alors qu’ils ont pourtant réussi à s’évader depuis leur dernière aventure. Avec les nouveaux épisodes, on apprendra donc ce qu’ils ont fait depuis leur évasion, comment Lady Aléa a réussi à les faire revenir et ce qu’il passera lorsqu’ils retourneront dans les donjons des nouveaux épisodes comprenant de nouveaux designs, règles et mécanismes…

 

 

Par exemple, dans le nouvel épisode du Voleur, tous les ennemis auront de nouveaux équipements, que le personnage devra donc voler. Dans l’épisode du Guerrier, on retrouvera les racines traditionnelles de Dicey Dungeons mais avec un tout nouveau système inspiré des jeux de dés de type Yacht, où l’on doit collecter des jeux de dés pour améliorer le personnage tout en gardant suffisamment de dés de côté pour vaincre les ennemis des donjons. Autre exemple, l’épisode du Robot, qui reprend la mécanique de la chance dans le scénario d’origine du personnage, mais qui l’applique aux pièces au lieu du dé. Ainsi, il y aura seulement deux faces à prendre en compte.

 

 

Dans les donjons, le but est de combattre des monstres, récolter des trésors et renforcer les personnages jusqu’à affronter Lady Aléa. La stratégie est de mise, et il ne faut donc pas trop compter sur la chance, d’autant plus que les ennemis, comme l’Aspirateur suceur de sang, des créatures inspirées de celles de la mythologie irlandaise et des bonhommes de neige maléfiques, sont très coriaces. Le développeur promet également une rejouabilité infinie grâce au système de génération procédurale des donjons.

 

Playlist avec toutes les musiques

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 juillet 2022 à 21:21

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Decembre 2020
  • 15 Decembre 2020
  • 16 Decembre 2020
  • Sorties :
  • 16 Decembre 2020
  • 15 Decembre 2020
  • 16 Decembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.

12

OCT.

LEGO Bricktales

Nintendo Switch - Aventure - Thunderful Publishing - ClockStone