Dies irae ~Amantes amentes~ sur Nintendo Switch : l’opening dévoilé, la sortie repoussée au 18 octobre

Prévu à l’origine pour le 27 septembre, le visual novel Dies irae ~Amantes amentes~ sortira finalement le 18 octobre prochain sur Nintendo Switch au Japon. D’après le studio de développement, Greenwood, des bugs sont apparus pendant la phase finale du débogage du jeu, et il leur fallait donc un peu plus du temps pour corriger le problème, ce qui explique pourquoi la sortie a dû être repoussée. Pour patienter, le nouveau générique d’ouverture a été dévoilé. Il contient la chanson Einstatz ~zugabe~, interprétée par Yui Sakakibara et composée par Keishi Yonao.

 

 

Pour rappel, le titre sera disponible via les studios lightGreenwood et views en version dématérialisée au prix de 5 800 yens. En plus d’avoir le même contenu que les autres versions d’Amantes amentes sorties sur PlayStation PortableMicrosoft WindowsiOS et Android, la version Switch contiendra un nouveau scénario exclusif nommé Saoshyant Desatile : The Savior Who Became God qui servira de préquelle pour le jeu smartphone Dies irae Pantheon. Pour le moment, rien n’a été annoncé au sujet de l’Occident, mais il faut savoir qu’une version entièrement localisée et traduite en anglais d’Amantes amentes est sortie sur Steam le 2 juin 2017 en free-to-play (pour jouer aux scénarios de chaque héroïne, il faut cependant payer deux DLC coûtant chacun 19,99 €), suite à une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter. La localisation de la version Switch n’est donc pas à écarter.

 

 

Concernant le scénario Saoshyant Desatile : The Savior Who Became God, il y aura de nouveaux seiyuu : Kentaro Ito, Rumi OkuboKazuyuki OkitsuAmi KoshimizuMikako Komatsu et Asami Seto. Ils doubleront les nouveaux dieux qui apparaîtront dans l’histoire ainsi qu’un autre personnage féminin (la jeune femme avec une queue) dont l’identité n’est pas encore connue, mais qui ressemble à Mithra sans son hétérochromie. Yui Sakakibara (Marie), Junichi Suwabe (Reinhard), Kosuke Toriumi (Mercurius et Ren) et Eiji Miyashita (Hajun) seront de retour.

 

  

 

 

 

Très populaire au Japon et apprécié par de nombreux fans, Dies irae est décrit comme un visual novel avec une atmosphère très riche et sombre, des personnages avec des personnalités uniques qui sont d’ailleurs majoritairement doublés par des seiyuu très célèbres, des dialogues poétiques et recherchés, et des batailles épiques. 

L’histoire débute le 1er mai 1945 en Allemagne, au cours d’une version alternative de la Seconde Guerre mondiale. À la veille de l’effondrement de Berlin, un groupe d’hommes et de femmes – des Nazis – accomplit un étrange rituel. Pour eux, souffrir de la défaite pendant la guerre ne signifiait rien. Au contraire, les nombreuses vies perdues dans la bataille ont servi de catalyseur pour la cérémonie de sacrifice, servant à aspirer leurs âmes et à réveiller l’Ordre des Treize Lances (le Longinus Dreizehn Orden, un groupe d’êtres surpuissants qui peuvent provoquer l’apocalypse). Personne ne sait si leur tentative a porté ses fruits. Peu après la guerre, ils disparurent complètement. 

61 ans plus tard, en 2006, au Japon, un jeune homme du nom de Ren Fujii qui fréquente le lycée de Suwahara voit son amitiée avec son vieil ami Shirou Yusa complètement brisée suite à un certain incident qui s’est terminé dans un combat violent. Depuis, Ren a été hospitalisé. La saison passe de l’automne à l’hiver, jusqu’aux premières semaines de décembre, avec Noël à l’horizon. Ren quitte l’hôpital, où il faisait des cauchemars horribles, bien décidé à se reconstruire une nouvelle vie sans son meilleur ami Shirou. Mais rien ne s’arrange pour le jeune homme, puisque le Longinus Dreizehn Orden revient à Suwahara et entraîne Ren dans une guerre écrasante, alors que tout ce qu’il souhaitait, c’était revenir à ces jours où il ressentait simplement de la joie au quotidien. La bataille avec le Longinus Dreizehn Orden sera pleine de folie, de carnage et de malédictions…

 

Dies irae ~Amantes amentes~ For Nintendo Switch

 

Dies irae a été conçu par light avec le producteur Hattori Michisato, le scénariste Takashi Masada, l’illustrateur G-Yuusuke et le compositeur Keishi Yonao. Le développement a commencé dans les années 2000 sur PC, alors que la communauté de joueurs sur Microsoft Windows ne cessait d’augmenter. Pour Dies irae, le développeur light a rencontré beaucoup de difficultés, ce qui a amené l’équipe à sortir une première version incomplète en 2007 sur Microsoft Windows avec le sous-titre Also sprach Zarathustra, puis une deuxième version sous-titrée Acta est Fabula en 2009. Dies irae est enfin devenu complet avec la sortie d’Amantes amentes sur PSP et Microsoft Windows en 2012. Il a fallu attendre 2017 pour qu’une traduction anglaise officielle finisse par voir le jour de la part de l’équipe dirigée par le traducteur américain John Hooper, qui avait déjà travaillé sur Root Double : Before Crime * After Days

Au niveau des adaptations, un anime de 18 épisodes produit par Genco et animé chez A.C.G.T a été diffusé entre le 7 octobre 2017 et le 1er juillet 2018. L’histoire a été également adaptée en manga par Kazuomi Minatogawa depuis 2016 et en roman par Ryo Morise depuis début 2016. En plus de Dies irae Pantheon, un spin-off intitulé Dies irae : Interview with Kaziklu Bey est sorti en mars 2016.

 

Source

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 septembre 2018 à 2:43

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 18 Octobre 2018
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 18 Octobre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment