Disco Elysium – The Final Cut sortira le 12 octobre sur l’eShop Nintendo Switch, la version physique prévue pour début 2022 et l’édition collector déjà en précommande chez iam8bit

Prévue à l’origine pour cet été, la version Nintendo Switch de Disco Elysium – The Final Cut a finalement été décalée à cet automne. En effet, pendant le Nintendo Direct du 24 septembre 2021, nous avons appris que le jeu sera disponible précisément le 12 octobre prochain sur l’eShop (une version japonaise ayant été également annoncée pour le printemps 2022). La version physique sur Switch, qui avait déjà été annoncée l’année dernière, est désormais prévue pour début 2022. Une version standard est prévue mais nous n’avons pas plus de détails à ce sujet (voir cependant les informations sur la version PS4 ci-dessous), et une édition collector de la version Switch du jeu est déjà disponible en précommande chez iam8bit (plus de détails dans la suite de l’article). Les précommandes sont déjà ouvertes pour l’édition téléchargeable sur l’eShop et le site de Nintendo au prix de 39,99 € (espace requis : 6,5 Go). Dès le lancement, Disco Elysium – The Final Cut sera jouable en français, anglais, espagnol, allemand, portugais, russe, chinois et coréen. Le doublage sera disponible intégralement en anglais.

 

 

 

Comme nous le savions déjà, Disco Elysium – The Final Cut sortira bien sûr en téléchargement directement via son développeur ZA/UM, mais ce dernier s’est donc associé au distributeur iam8bit pour proposer des éditions physiques. Il y aura une version standard vendue dans le commerce chez différents revendeurs, Just For Games et Skybound Games s’occupant de la distribution d’une version PS4 en Occident dont la sortie est prévue pour le 9 novembre prochain. Il en sera certainement de même pour la version Switch l’année prochaine. Une édition collector est déjà disponible en précommande pour les versions Switch et PS5, en exclusivité chez iam8bit. Elle coûte 249,99 $ et son expédition est prévue pour le second trimestre de 2022. Elle contient une boîte premium contenant elle-même une boîte pour le jeu avec une couverture réversible, une sculpture en vinyle, un artbook de plus de 190 pages avec du contenu exclusif et une carte illustrée du quartier de la Martinaise. À noter que iam8bit proposait également deux versions en vinyle de la bande originale, coûtant respectivement 59,99 $ et 129,99 $, qui seront expédiées fin 2021, mais elles sont désormais en rupture de stock.

 

 

Disco Elysium – The Final Cut est déjà disponible en téléchargement sur PS4, PS5, PC et Mac via Steam, Epic Games Store et GOG ainsi que sur Stadia. Pour les personnes qui possèdent déjà le jeu d’origine sur PC et Mac, qui est sorti entre 2019 et 2020, il est possible d’obtenir tout le contenu de The Final Cut gratuitement. The Final Cut ajoute de nouvelles traductions (dont une en français) effectuées par l’équipe de Testronic, de nouvelles quêtes basées sur notre idéal politique, de nouveaux personnages, de nouvelles tenues, des cinématiques, un doublage intégral, plus de 150 000 mots supplémentaires, la prise en charge de la manette pour la première fois sur PC et plus encore. ZA/UM affirme que la version Switch a été entièrement optimisée pour la console, ce qui explique pourquoi elle sortira après les autres versions. Par exemple, l’interface a été retravaillée et la taille du texte pourra être ajustée pour une lisibilité améliorée et plus agréable en mode portable.

 

 

Décrit comme un RPG révolutionnaire en monde ouvert, Disco Elysium est inspiré des célèbres jeux de rôle créés avec l’Infinity Engine, comme Planescape : Torment, mais aussi de Kentucky Route Zero, ou encore des séries The WireTrue Detective et The Shield. À l’origine, le studio ZA/UM, qui avait été fondé en 2009, ne travaillait pas du tout sur des jeux vidéo. Il s’agissait d’un mouvement culturel réunissant des artistes, des écrivains, des entrepreneurs et des activistes, et il y a 6 ans, alors que tout avait commencé avec une partie de Donjons & Dragons entre amis, ZA/UM a commencé à travailler sur Disco Elysium, un grand succès pour ce studio désormais composé de plus de 20 personnes.

En dehors du milieu vidéoludique et du cinéma, les développeurs ont aussi tiré leurs inspirations de plusieurs œuvres littéraires, telles que celles d’Émile ZolaChina MiévilleDashiell Hammett et des frères Strugatsky, et enfin de différents artistes, comme Alex Kanevsy, Wassily KandinskyRembrandt, Ilya Repin et Jenny Saville.

 

 

Disco Elysium permet d’incarner un détective aux multiples compétences uniques, offrant de nombreuses possibilités de jeu, afin de devenir un héros, ou bien un monstre de l’humanité. Que ce soit simplement interroger les personnages sans recourir à la violence, tuer tout le monde, danser ou chanter tout le temps, écrire des poèmes, répondre à des questions existentielles… Disco Elysium regorge de liberté, et les développeurs n’ont d’ailleurs pas eu peur de décrire tout cela comme une représentation la plus fidèle d’un RPG sur ordinateur qui n’a jamais été tentée auparavant dans les jeux vidéo.

Le protagoniste dispose de nombreux traits de personnalité à choisir dans son cabinet, mais aussi 14 outils comme des armes à feu, des lampes de poche ou même une enceinte boombox, 24 compétences à associer, 80 vêtements, 6 drogues différentes… Les autres atouts de Disco Elysium sont son système de dialogue unique avec des personnages qui sont tous importants. Le détective peut les pousser à s’entretuer, les aider, les aimer, les manipuler, résoudre des énigmes ou les ignorer, aller bien sûr à la discothèque, devenir un millionnaire en quelques heures, permettant ainsi de faire pratiquement n’importe quoi dans la ville de Revachol, en allant dans les rues, à la plage ou plus loin.

Au niveau de l’équipe artistique, ZA/UM a fait appel à Aleksander Rostov pour les illustrations à l’aquarelle (principalement) et au groupe de rock indépendant British Sea Power pour la composition de la bande-son.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 septembre 2021 à 23:17

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Octobre 2021
  • 12 Octobre 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 12 Octobre 2021
  • 12 Octobre 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan