Disgaea 7 annoncé sur Nintendo Switch, PS4 et PS5 pour le 26 janvier 2023 au Japon, premières infos, bande-annonce, images et illustrations

Alors que le jeu précédent est sorti il y a un an et quelques mois, Nippon Ichi Software vient d’annoncer l’arrivée du septième épisode principal de sa série phare, Disgaea, pour le 26 janvier prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5. Il s’agira encore une fois d’un RPG stratégique et de simulation, et même si le jeu n’est pas encore annoncé pour l’Occident, on imagine que NIS America s’occupera de le sortir dès l’année prochaine en dehors du Japon. Ce nouvel épisode est réalisé par Shunsuke Minowa et signe sans surprise le retour du character designer Takehito Harada. Voici la première bande-annonce :

 

 

Premières informations sur le jeu

 

Nippon Ichi Software rappelle que Disgaea est une série de RPG stratégiques et de simulation qui se déroule dans un Sous-Monde déchaîné, où démons, anges, héros et seigneurs maléfiques sont réunis. Depuis la sortie du premier jeu en 2003, la série est devenue connue pour ses mécaniques de jeu qui permettent de faire tout et n’importe quoi, mais aussi sa rejouabilité infinie. Dans Disgaea 7 (qui n’a pas de sous-titre au Japon, mais on suppose que ce sera le cas pour l’Occident), l’histoire se déroule dans un monde du nom de « Hinomoto Netherworld Cluster », qui s’inspire de la culture japonaise. Les héros de ce nouvel épisode devront se battre à travers une dynastie corrompue afin de retrouver leur Bushido perdu. Nippon Ichi Software promet de nombreux personnages conçus par Harada et des améliorations pour la rejouabilité et les systèmes de combat très exagérés, mais aussi des mécaniques de jeu inédites et encore plus hors du commun. Le développeur et éditeur a par exemple montré la capacité des personnages à se transformer en géants pour infliger des dégâts insensés aux adversaires.

 

 

Dans ce Cluster Hinomoto Netherworld, on trouvera de nombreux lieux à explorer comme le Onsen Netherworld, où les sources chaudes crachent des esprits maléfiques au lieu de l’eau, le Sardine Netherworld qui se situe au sein d’une sardine géante de l’espace ou encore le Shikoku Netherworld qui détient un gigantesque tourbillon qui a détruit d’innombrables vaisseaux maléfiques. C’est donc comme si ce monde était composé de plusieurs Sous-Mondes. Autrefois, les habitants suivaient un code différent des autres démons, le Bushido. Mais depuis l’arrivée de l’amiral démon Opener et de sa marine, les démons de Hinomoto respectent les lois établies par Opener, nommées Hinomoto Destroy Hatto. La première est de détruire le Bushido, la deuxième est d’être tué si quiconque se plaint de son salaire ou de ses impôts, la troisième est de dire « non merci » à l’amitié ou à l’amour, la quatrième est d’aider les forts et de battre les faibles, et la cinquième est de respecter la violence du Sous-Monde. Tous ceux qui ne respectent pas ces loix seront punis par le Harakiri… Finalement, les samouraïs autrefois honorés ont disparu de Hinamoto. L’histoire de Disgaea 7 raconte la rencontre improbable et l’aventure d’une fille qui admire le Bushido et d’un jeune homme qui déteste le Bushido, pendant qu’ils se battent pour ce en quoi ils croient, dans un monde qui a oublié l’honneur.

 

 

Le héros de cette histoire est Fuji (doublé par Kaito Ishikawa). Il est décrit comme un samouraï solitaire qui déteste l’amour. C’est aussi un démon qui est pauvre, aime l’argent et est paresseux. Il est allergique aux expressions humaines et doit cracher du sang à chaque fois qu’il ressent des émotions dignes des humains comme l’amour, l’amitié et la sympathique.

 

 

L’héroïne est Piririka (doublée par Hiyori Nitta), connue pour être l’otaku super naïve de Hinomoto. Elle est une jeune PDG d’une entreprise venant d’un autre Sous-Monde, élevée grâce à une éducation protégée. Bien que la plupart de ses connaissances proviennent de différents films et mangas, elles diffèrent souvent de la réalité de Hinomoto.

 

 

Au cours de l’aventure, on rencontrera plusieurs démons de Hinomoto, et on se demandera si ce sont des amis ou des ennemis. Parmi eux, il y aura :

 

  • Ao (doublée par Riona Imaizumi) : une fille émotionnellement instable qui prétend être la fille de Fuji

 

 

  • Wey-yasu (doublé par Takuma Terashima) : un Shogun corrompu et incompétent

 

 

  • Seefour (doublée par Rina Kitagawa) : une voleuse et maniaque explosive

 

 

  • Suisen (doublée par Maki Kawase) : une arme humanoïde qui a la capacité de voir l’avenir

 

 

  • Higan Zesshousai (doublée par Yui Kondou) : l’épéiste la plus forte de Hinomoto, fatiguée de se battre avec des épées

 

 

Nippon Ichi Software a détaillé une nouvelle fonctionnalité appelée Dodeka MAX. Elle permettra aux personnages de devenir des géants. Ils seront si gros qu’ils sortiront de la carte. Grâce à elle, il sera possible de se battre plusieurs ennemis à la fois avec une puissante attaque, mais aussi d’ouvrir des coffres au trésor géants. Les ennemis pourront aussi utiliser le Dodeka MAX.

 

 

Une autre fonctionnalité inédite permettra aux objets de se réincarner afin de les rendre plus forts. On pourra donc transformer des épées en chewing-gum, des pantoufles en bâtons, et ainsi de suite en les réincarnant à volonté. On pourra créer des épées qui soignent les personnages lorsqu’ils les mangent, ou des bâtons augmentant la mobilité. Nippon Ichi Software promet d’innombrables possibilités. Par exemple, la Beast Trance réincarnée possède diverses compétences qui ne se trouvent pas dans la Beast Trace normale.

 

 

On pourra entraîner les personnages comme on le souhaite, avec par exemple la Réincarnation qui ramènera le niveau à 1, tout en gardant certains statuts et compétences acquis avant, ce qui permettra donc de les rendre encore plus puissants. Un personnage pourra donc exceller dans les attaques physiques et à base de magie, ou bien connaître toutes les compétences existantes dans le jeu. Ainsi, lorsqu’un guerrier se réincarne en mage, ce dernier pourra combattre au corps à corps en plus d’utiliser de la magie.

 

 

Il sera également possible de débloquer des compétences spéciales en maîtrisant les armes. Il y aura sept types d’armes à débloquer au total, avec chacun une puissante compétence spéciale. Par exemple, un chevalier magique pourra utiliser ses poings pour se battre et un combattant aura la capacité d’infliger des attaques à longue portée. Par ailleurs, Nippon Ichi Software précise qu’il y aura 45 personnages génériques correspondant aux différentes classes disponibles, un record pour la série.

 

 

Une autre nouvelle fonctionnalité permettra de participer à des batailles classées. Cela demandera de définir les mouvements et les coups des personnages avec la fonction Machine Edit fonctionnant par ordinateur. Ces personnages seront ensuite enregistrés en ligne pour qu’ils puissent être affrontés par d’autres joueurs dans des combats spéciaux. Ils seront difficiles et demanderont donc souvent des essais et des erreurs pour mener l’équipe à la victoire dans des niveaux hebdomadaires. Nippon Ichi Software promet que ce mode sera hautement configurable. Si l’on n’est pas habitué à la personnalisation, on pourra aussi choisir une configuration par ordinateur déjà paramétrée.

 

 

Le jeu proposera également des batailles automatiques qui permettront aux héros de combattre automatiquement dans les niveaux déjà terminés à l’aide d’un objet appelé Masoline, pouvant être obtenu après avoir rempli certaines conditions (en terminant un niveau ou en accomplissant une quête par exemple). Pour utiliser moins de Masoline, l’astuce sera de bien définir l’IA en fonction des niveaux pour que les personnages finissent par être bien entraînés.

 

 

Nippon Ichi Software assure aussi que Disgaea 7 sera le jeu avec le plus de contenu de la série à ce jour, avec surtout de nouveaux éléments de gameplay et des fonctionnalités optimisées. Cet épisode conservera la sauveur de la saga, mais avec une évolution et des éléments inédits qui approfondiront le jeu.

 

 

Nippon Ichi Software proposera différentes éditions. Tout d’abord, il faut savoir que la version standard coûtera 7 678 yens, dont voici la couverture de l’édition physique :

 

 

Un coffret collector sera également proposé au prix de 3 300 yens sans le jeu qui comprendra l’album de la bande originale sur deux disques (34 pistes au total, dont la chanson thème Hinomoto Unlock interprétée par Hiyori Nitta, le thème de fin Fuji no Gaika o Hibikasete chanté par Tomo Sakurai et une autre chanson, Akuma Zamurai Ai no Theme, interprétée par Kenyu Horiuchi), un artbook au format A5 en couleurs avec 40 pages et une boîte spéciale.

 

 

Exclusivement sur la boutique Nippon1.jp, le coffret collector sera disponible avec le jeu au prix de 10 978 yens.

 

 

Il y aura aussi une édition limitée coûtant 15 378 yens, incluant le jeu, le contenu du coffret collector et une boîte spéciale au design exclusif.

 

 

Enfin, la boutique proposera également une édition limitée premium avec tout le contenu de l’édition limitée et un paravent au format A2 (quatre côtés).

 

 

En plus de produits dérivés qui seront offerts en précommandant le jeu dans certaines boutiques, il y aura un bonus offert avec tous les premiers exemplaires qui permettra d’obtenir le DLC Glasses Costume Set, donnant aux sept personnages jouables des lunettes, des lunettes de soleil et des visières.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 août 2022 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Octobre 2023
  • 3 Octobre 2023
  • 26 Janvier 2022
  • Sorties :
  • 6 Octobre 2023
  • 3 Octobre 2023
  • 26 Janvier 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

MAR.

Felix the Cat

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes - Konami - Shimada Kikaku Limited Run Games

28

MAR.

Muv-Luv

Nintendo Switch - Aventure - aNCHOR - aNCHOR âge

28

MAR.

Pepper Grinder

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Ahr Ech

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment