Disgaea 7 : Vows of the Virtueless sortira le 6 octobre 2023 en Europe sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC

NIS America vient de révéler les dates de sortie de la version occidentale de Disgaea 7 : Vows of the Virtueless. Le jeu sortira donc dans un premier temps le 3 octobre prochain en Amérique du Nord, le 6 octobre en Europe et enfin le 13 octobre en Océanie, sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC. Le jeu sera disponible en physique et en téléchargement sur les consoles citées, et exclusivement sur Steam pour la version PC. Pour rappel, Disgaea 7 : Vows of the Virtueless comprendra des textes en français et en anglais. Au niveau du doublage, les personnages seront doublés en anglais et il sera également possible de choisir les voix japonaises. En ce qui concerne les épisodes 4, 5 et 6, NIS America avait fait appel à HSN LOCA pour la localisation, avec à sa tête Dimitri Pawlowski (également fondateur des Éditions HSN) et Nicolas Pujol (habitué de longue date des jeux édités par NIS America, qui avait dernièrement été en charge de la localisation française de Yurukill : The Calumination Games). Voici une bande-annonce dédiée à l’histoire, qui est entièrement sous-titrée en français :

 

 

 

Rappel sur la sortie de Disgaea 7 : Vows of the Virtueless

 

Disgaea 7 : Vows of the Virtueless est sorti le 26 janvier 2023 au Japon. Vows of the Virtueless est un sous-titre exclusif à la version occidentale, le jeu étant simplement intitulé Disgaea 7 au Japon. D’ailleurs, nous avons tenu à regrouper l’ensemble des informations, vidéos, images et illustrations révélées par Nippon Ichi Software sur Disgaea 7 ces derniers mois (et il y en a énormément) dans un dossier que vous retrouverez à cette adresse. Plusieurs éditions physiques sur Switch, PS4 et PS5 seront proposées par NIS America, que nous détaillons ci-dessous. À noter qu’à l’occasion de l’annonce de la localisation fin janvier, Gematsu a eu la chance d’interviewer le réalisateur Shunsuke Minowa à propos de la création de ce nouvel épisode de la série phare de NIS.

 

 

Les éditions physiques

 

La version standard du jeu en physique est une édition deluxe. Elle comprendra le jeu, un mini artbook et un code de téléchargement avec plusieurs musiques du jeu.

 

 

Exclusivement sur la boutique officielle de NIS America, ici pour la version européenne, il est possible de précommander une édition limitée. Elle comprendra le contenu de l’édition deluxe, l’artbook The Art of War, la bande originale sur deux disques intitulée « Songs of Honor », un steelbook, un mini paravent, un yunomi (une tasse de thé) « Netherworld Warriors » et une boîte collector.

 

 

Sur la boutique officielle européenne de NIS America, il est également possible de précommander une autre version de l’édition limitée incluant des peluches du héros Fuji et de l’héroïne Pirilika.

Rappel sur le jeu

 

Disgaea 7 est encore une fois d’un RPG stratégique et de simulation. Ce nouvel épisode est réalisé par Shunsuke Minowa et signe sans surprise le retour du character designer Takehito Harada. Cette fois-ci, l’équipe en charge de la bande originale est différente. En effet, le directeur sonore est Takeshi Matsumoto, qui travaille chez G-angle et qui avait déjà œuvré sur deux titres de NIS, The Liar Princess and the Blind Prince et The Cruel King and the Great Hero. Matusmoto a aussi composé et arrangé les musiques, aux côtés de trois autres compositeurs : Tomohiro Horihata, mook et Kaoru Otsuka. La chanson thème, Hinomoto Unlock, a été interprétée par Hiyori Nitta. Le thème de fin, Fuji no Gaika o Hibikasete, a été quant à lui chanté par Tomo Sakurai. Il y a aussi une autre chanson, Akuma Zamurai, interprétée par Kenyu Horiuchi.

 

 

L’aventure de ce nouvel épisode se place à Hinomoto. Ce royaume démoniaque est en train de changer et l’époque des valeureux guerriers est bientôt révolue. Pris dans toute cette agitation, Fuji, un samurai paresseux, et Pirilika, une fan inconditionnelle du Bushido, se retrouvent contre toute attente à faire équipe. Ils s’engagent dans une lutte contre un régime tyrannique, qui les mènera sur la voie de la rédemption et de l’honneur. Les développeurs ont ajouté de nouvelles fonctionnalités comme la Gigantification qui permet aux personnages de devenir titanesques et d’infliger de très lourds dégâts, le mode Infernal, la Réincarnation d’objet, une fonction de combat automatique améliorée, ainsi que des batailles en ligne classées. Au total, il y aura 45 classes de personnages dont 4 complètement inédites : Maiko, Bandit, Princesse Zombie et Mauvais-œil.

 

 

Description officielle

 

« Le royaume démoniaque d’Hinomoto est en plein bouleversement et l’ère des nobles guerriers touche à sa fin. Le Bushido, le code moral et éthique respecté par les habitants, a laissé sa place au « Hinomoto Code of Destruction ». Disgaea 7 : Vows of the Virtueless raconte l’histoire de Fuji, un guerrier paresseux, et de Pirilika, une fan du Bushido, qui trouvent en l’autre un allié inattendu tandis qu’ils luttent contre un régime tyrannique et découvrent le vrai sens des mots « honneur » et « rédemption ».

Classes : Disgaea 7 possède plus de 40 classes de personnage, dont quatre nouvelles : « Maiko », « Bandit », « Zombie Maiden » et « Big Eye ».

 

 

Combat automatique : comme dans les jeux précédents, vous pourrez rejouer un niveau déjà terminé et affronter les ennemis en combat automatique. Cette fonction vous permet de gagner de l’expérience supplémentaire et de progresser plus vite.

Combats classés en ligne : pour la première fois dans la série, vous pourrez participer à des combats classés gérés par I.A. qui vous permettront d’affronter d’autres joueurs en ligne. Le système se base sur les mouvements de vos adversaires et les caractéristiques des stages pour mettre en place les meilleures stratégies possibles. Enchaîner les victoires permet d’augmenter son rang. En revanche, une série de défaites le fait redescendre.

Réincarnation d’objet : cette mécanique, semblable à la fonction de réincarnation des personnages des jeux précédents (qui fait son retour dans Disgaea 7), vous permet de réincarner des objets et de les transformer en quelque chose de complètement différent. Plus vous réincarnez un objet, plus il devient puissant !

 

 

Mode infernal : certains personnages possèdent une « Hell Gauge » qui se remplit au cours du combat. Une fois la jauge au max, le personnage passe en « Hell Mode », ce qui renforce ses stats et débloque des capacités uniques.

Tourisme : dès que la paix a été restaurée dans une des régions d’Hinomoto, vous pouvez y retourner pour visiter les lieux. Vous pourrez alors discuter avec les habitants ayant repris le cours de leur vie, débloquer des dialogues bonus et recruter de nouveaux compagnons (après leur avoir mis une raclée, bien sûr).

Gigantification : tous les personnages de Disgaea 7 peuvent devenir gigantesques. Cela les rend plus forts et renforce leurs stats et leurs dégâts. Mais attention, ça s’applique aussi aux ennemis ! »

 

 

Notre grand dossier sur Disgaea 7

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 mai 2023 à 16:11

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Octobre 2023
  • 3 Octobre 2023
  • 26 Janvier 2022
  • Sorties :
  • 6 Octobre 2023
  • 3 Octobre 2023
  • 26 Janvier 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

13

JUIN.

Dordogne

Nintendo Switch - Aventure - Focus Entertainment - Umanimation Un Je Ne Sais Quoi

15

JUIN.

Jack Jeanne

Nintendo Switch - Musique Aventure - Aksys Games - Broccoli

16

JUIN.

Alchemic Cutie

Nintendo Switch - RPG Aventure - CIRCLE Entertainment - Vakman

23

JUIN.

Sonic Origins Plus

Nintendo Switch - Compilation Action Plate-formes Aventure - SEGA

26

JUIN.

SOULVARS

Nintendo Switch - RPG - Shueisha Games - ginolabo