Donjon, gardiens et épée magique dans Sword of the Necromancer, prochainement sur Nintendo Switch et PC

L’éditeur et développeur indépendant Grimorio of Games vient d’annoncer pour une date indéterminée Sword of the Necromancer, un jeu mêlant A-RPG de type roguelite, dungeon crawler, Hack’n Slash et aventure à destination de la Nintendo Switch et du PC. Que feriez-vous pour ramener quelqu’un que vous aimez ? C’est avec cette question posée aux joueurs que prend racine l’histoire dans laquelle Tama va tenter de sauver Koko en utilisant les pouvoirs de l’épée interdite du nécromancien. Pour y parvenir, il faudra atteindre les profondeurs du donjon, anéantir les 5 gardiens et le nécromancien en personne pour obtenir assez de puissance d’âme pour ramener Koko d’entre les morts, peu importe les conséquences.

 

L’épée du nécromancien permet de ramener les monstres vaincus et de les faire se combattre à ses côtés, c’est sur ce point de gameplay principal que s’appuie Sword of the Necromancer. L’épée ne sera d’ailleurs pas la seule arme puisqu’il faudra rassembler de nombreuses armes et reliques. Chaque arme est différente grâce à un système de génération d’armes procédurale qui confère des effets et des attributs uniques. Comme dans tout jeu de ce type, le personnage principal pourra évoluer et passer au niveau supérieur ce qui aura pour effet d’améliorer ses compétences. 

Chaque mort ne signifie pas pour autant la fin. À chaque décès, le joueur perdra certes l’intégralité de ses armes et des monstres qui l’accompagne, mais conservera en revanche la moitié du niveau atteint. En outre, il est possible de choisir de quitter le donjon à certains moments, en perdant toute la progression liée au niveau, mais en maintenant l’intégralité de l’équipement. Sur Nintendo Switch, le jeu inclut une fonction permettant de scanner un code fournit visiblement avec la version physique du jeu (ou à imprimer s’il s’agit de la version téléchargeable) utilisant la caméra infrarouge du Joy-Con et qui déverrouillera des objets et des monstres dotés d’attributs spéciaux. Il est rare qu’un développeur tente d’exploiter cette fonctionnalité dans un jeu vidéo, une chose plutôt appréciable donc.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 24 septembre 2019 à 10:03

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  • Sorties :
  • 28 Janvier 2021
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