Célébrant son 30e anniversaire ce mois-ci, la série Donkey Kong Country a été mise en avant par Nintendo ces derniers temps, avec l’annonce de Donkey Kong Country HD pour le 16 janvier 2025 sur Switch ou encore l’ouverture de la zone Donkey Kong Country à Super Nintendo World (Universal Studios Japan) fixée au 11 décembre 2024, puis avec l’arrivée de Donkey Kong Land dans le logiciel Game Boy – Nintendo Switch Online, accessible pour les personnes disposant d’un abonnement au service Nintendo Switch Online, ce 22 novembre 2024. Cet épisode, qui était donc encore un jeu de plateformes, est sorti à l’origine en 1995. Développé par le studio Rare, il s’agit d’une adaptation du contenu du premier jeu Donkey Kong Country sorti à l’origine sur Super Nintendo, avec des différences en termes de level design et des combats contre les boss, en plus des graphismes. Il comprend aussi un total de 30 nouveaux niveaux. À noter que le jeu était ressorti sur la console virtuelle 3DS le 16 octobre 2014.
« Dans ce jeu de plateforme, Donkey Kong et son fidèle acolyte Diddy Kong embarquent dans une nouvelle aventure inspirée du grand classique Donkey Kong Country.
Battez-vous contre des cochons volants, des Zingers aux dards aiguisés et des Kremlings rampants, tout en parcourant un mystérieux navire pirate, des paysages enneigés, un incroyable temple sous-marin et des stages vertigineux.
Anecdote : le jeu original de la version Game Boy est sorti à l’époque dans une cartouche jaune banane ! »