DOOM : 75 minutes de gameplay et vidéo comparative !

Prévu demain sur Nintendo Switch, le FPS DOOM, rappelons-le, sera compatible avec la détection de mouvement mais le gyroscope de la console ne sera pas pris en compte. On pourra secouer le Joy-Con droit (uniquement) afin d’effectuer des attaques au corps à corps et des Glory Kills (permettant d’achever les ennemis). DOOM est la suite de la célèbre série qui a donné ses 4 lettres au genre DOOM-like, elle est développée par la non moins célèbre entreprise de jeux vidéo id Software (DOOM, Wolfenstein, Quake…). Sorti en grande pompe en 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le jeu a finalement réussi son retour en puisant dans les deux premiers épisodes DOOM. Il s’agit d’un reboot qui donnera satisfaction aux fans tandis que ceux ne connaissant pas l’univers de la série pourront rester sur leur faim par la simplicité du scénario par exemple. DOOM, l’un des rois du mode multijoueur bourrin, conserve dans cette nouvelle version sa difficulté et sa brutalité. Que vous décidiez d’éradiquer des hordes de démons sorties tout droit de l’Enfer dans la campagne du jeu ou que vous combattiez vos amis dans l’un des nombreux modes multijoueurs, le programme est le même : des démons sans pitié, des armes d’une puissance dévastatrice, des couloirs sans fin et exigus… telles sont les fondations de ce jeu de tir à la première personne.


La version Switch ne proposera pas l’éditeur DOOM SnapMap, une fonctionnalité permettait à la fois de créer du contenu comme des cartes avec des monstres et des énigmes que vous placez à votre propre guise et de le partager aux autres joueurs). Le jeu contiendra l’ensemble des mises à jour et DLC. La version physique ne comprend que la campagne solo en raison de contraintes liées à la taille de la cartouche. Une mise à jour téléchargeable séparée sera nécessaire pour récupèrer le mode multijoueur en ligne.

L’histoire du jeu propose d’incarner un Marine qui va devoir repousser une invasion de démons sur Mars. L’immense centre de recherche de l’Union Aérospatiale Corporatiste sur Mars est envahi par de puissants démons. Seuls vous pouvez les empêcher de passer de leur monde au nôtre. Ne reste donc qu’un seul objectif: tous les exterminer.  Il sera possible de combiner son arsenal d’armes futuristes et ses améliorations à ses déplacements et au combat au corps-à-corps pour repousser, découper, piétiner, écraser et faire exploser les démons de manière violente et créative. Panic Button, le studio en charge du portage de la version Switch, connait bien la console puisqu’il s’occupe également sur la même machine du portage de Rocket League. L’équipe est plutôt talentueuse et expérimentée elle renferme d’anciens ayant travaillés sur de prestigieuses licences comme Turok, NBA Jam, Oddworld : l’Odyssey d’Abe, Ultima Online,  Metroid Prime , Star Wars: Knights of the Old Republic et Mass Effect. Ils sont spécialisés dans le rendu graphique « haut de gamme » sur des consoles moins puissantes, gage d’une qualité que nous pourrons juger sur pièce dans quelques mois.

Enfin, notez que le mode multijoueur en ligne qui ne sera pas présent dans la cartouche nécessitera 9 Go d’espace disque. Le test est actuellement en cours chez Nintendo-Difference et sera publié prochainement. Voici une vidéo de gameplay de plus de plus de 75 minutes, de quoi vous spoiler mais surtout de vous en montrer davantage sur le titre de Bethesda Softworks ainsi qu’une vidéo comparative des différentes versions du jeu :

Let’s play DOOM – version Nintendo Switch !

DOOM : comparaison des différentes versions !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 9 novembre 2017 à 14:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Novembre 2017
  • 10 Novembre 2017
  • 1 Mars 2017
  • Sorties :
  • 10 Novembre 2017
  • 10 Novembre 2017
  • 1 Mars 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment