Doraemon Story of Seasons est désormais disponible sur Nintendo Switch (avec une démo gratuite) et sur PC via Steam en Occident

Doraemon Story of Seasons est sorti aujourd’hui en éditions physique (sauf en France et d’autres territoires européens) et dématérialisée (49,99 €) sur Nintendo Switch ainsi que sur PC via Steam (39,99 €) en Europe et aux États-Unis. Bandai Namco a donc diffusé une petite bande-annonce de lancement que vous pouvez visionner ci-dessous. De plus, Bandai Namco a enfin sorti la démo gratuite du jeu sur l’eShop de la Switch (à retrouver également sur le site officiel européen), qui contient bien sûr toutes les langues également incluses dans la version complète : Français, Anglais, Espagnol, Italien et Allemand. À noter que l’espace requis pour le téléchargement du jeu complet est de 826,28 Mo. Vous retrouverez de nombreuses vidéos et images dans nos articles précédents qui se trouvent à cette adresse.

 

 

Pour les personnes qui ne connaissent pas ce jeu, petit rappel : il a été annoncé en exclusivité sur Switch pendant le Nintendo Direct japonais du 13 février dernier. Doraemon Story of Seasons est un crossover entre Doraemon, le célèbre manga de Fujiko Fujio (qui a connu un grand nombre d’adaptations en anime, films et jeux vidéo), et la série de simulateur de vie Story of Seasons / Bokujou Monogatari (anciennemment connue sous le nom d’Harvest Moon en Occident, les jeux portant ce titre étant désormais développés exclusivement par la société américaine Natsume) produit par Marvelous, développé par Brownies (le président de cette société étant Shinichi Kameoka, le character designer de la série Mana et le producteur de Mother 3) et édité par Bandai Namco.

Le titre est disponible en édition physique et dématérialisée au Japon depuis le 13 juin dernier pour 6 100 yens. Vous pouvez visiter le site officiel japonais à cette adresse et suivre le compte Twitter officiel ici. Quelques informations en anglais se trouvent également ici. Vous trouverez d’autres informations détaillées en anglais ici et ici.

En attendant Story of Seasons : Friends of Mineral Town, Doraemon Story of Seasons est le premier jeu à amener la véritable saga de Marvelous sur Switch, avec l’accompagnement de Brownies et Bandai Namco. Dans ce crossover où l’on rencontre le chat robot bleu Doraemon et ses amis Nobita (le héros, que l’on incarne), Shizuka, Géant et Sunéo, il est possible de profiter d’une vie relaxante et colorée dans un style artistique imaginé par les développeurs de chez Brownies, Marvelous et Bandai Namco, dont Koji Nakajima, qui est un grand fan d’Harvest Moon : Back to Nature. Le thème de l’histoire est la famille et l’amitié, et le joueur a pour but de travailler dans un ranch en cultivant des fruits et des légumes, en s’occupant de la ferme qui a été détruite et des animaux, en explorant les contrées entourant la ville, en chassant des insectes, en interagissant avec les personnages et bien d’autres activités. Pour développer la ville et le ranch, on peut s’aider des gadgets secrets imaginés par Doraemon, ce qui est donc une première dans la série.

 

 

 

 

Rappel important : depuis la sortie de Bokujou Monogatari : Tsunagaru Shin Tenchi, la véritable série de Marvelous a changé de nom en Occident et se nomme désormais Story of Seasons. En effet, c’est XSEED Games qui a localisé Tsunagaru Shin Tenchi aux États-Unis. Étant donné que c’est l’éditeur américain Natsume qui disposait des droits pour la série et qu’il se concentre désormais sur le développement d’Harvest Moon occidentaux n’ayant aucun lien avec l’équipe de développement des jeux japonais (le dernier épisode développé par Natsume, Lumière d’Espoir, est sorti le 22 juin 2018 en Europe sur Switch et PS4, et un nouveau, Mad Dash, est prévu sur Switch et PS4 pour le 29 octobre), XSEED avait dû choisir un autre nom pour Tsunagaru Shin Tenchi : Story of Seasons (au lieu d’utiliser à nouveau le titre occidental Harvest Moon, donc). Par la suite, Nintendo of Europe a conservé ce nom pour la version européenne du jeu sortie le 31 décembre 2015. Le dernier Story of Seasons sur 3DS, Trio of Towns, est sorti le 23 juin 2016 au Japon, le 28 février 2017 aux États-Unis et le 13 octobre 2017 en Europe grâce à Nintendo of Europe. Marvelous a aussi sorti au Japon la version 3DS d’Harvest Moon : Les Deux Villages le 14 décembre 2017 sous le nom de Bokujou Monogatari : Futago no Mura+. Sur Switch, en dehors de Doraemon Story of Seasons, un remake d’Harvest Moon : Friends of Mineral Town et d’Harvest Moon : More Friends of Mineral Town (Bokujou Monogatari : Mineral Town no Nakama Tachi & Mineal Town no Nakama Tachi for Girls au Japon), Bokujou Monogatari : Saikai no Mineral Town, sortira le 17 octobre 2019 au Japon. Il sera également disponible en Occident via Marvelous Europe et XSEED Games sous le nom de Story of Seasons : Friends of Mineral Town.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 octobre 2019 à 21:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Octobre 2019
  • 11 Octobre 2019
  • 13 Juin 2019
  • Sorties :
  • 11 Octobre 2019
  • 11 Octobre 2019
  • 13 Juin 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Happy Game

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Amanita Design

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan