Dragalia Lost : la vidéo et les infos du Mobile Direct

Nintendo a diffusé aujourd’hui un Mobile Direct entièrement dédié à l’action-RPG Dragalia Lost de Nintendo et Cygames, qui sera disponible en free-to-start sur iOS et Android le 27 septembre prochain aux États-Unis, au Japon, à Taïwan, à Hong Kong et à Macao avec les langues suivantes : Anglais, Japonais, Chinois simplifié et Chinois traditionnel. Le jeu sortira sur d’autres territoires, mais la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Dans le Direct, Nintendo a présenté l’histoire, les personnages principaux, les dragons, le gameplay, les alliés, la possibilité de devenir plus fort en gagnant des niveaux, en améliorant les armes et en utilisant le Mana Circle et l’Halidom, les invocations des personnages et des dragons ainsi que le multijoueur en ligne jusqu’à quatre et les événements. À noter que plus de 60 voix seront disponibles et que la bande-son est entièrement composée par DAOKO (voir sa présentation ci-dessous). Tous les détails se trouvent dans l’enregistrement complet du Direct ci-dessous (la version japonaise se trouve ici) et sur le site officiel en anglais accessible à cette adresse !

 

 

 

Voici également de nouvelles bandes-annonces japonaises :

 

 

 

Les séquences de gameplay du site officiel : 

 

 

Nintendo codéveloppe le jeu avec Cygames, le but étant de proposer une vision partagée d’une nouvelle expérience de jeu pour le monde entier. Il est possible de se préenregistrer (cette campagne permettant d’obtenir un maximum de 1 500 Dragon Crystals qui pourront être utilisés pour 10 invocations de personnages). Le jeu a déjà atteint plus de 300 000 préenregistrements au Japon.

Ces derniers jours, le jeu s’est dévoilé un peu plus via son site officiel, son compte Twitter et Famitsu. Voici plusieurs liens d’articles en anglais qui vous permettront d’en savoir plus sur l’histoire, les personnages, le gameplay et le développement : 

 

– Tout savoir sur les personnages et l’histoire (partie 1)

– Tout savoir sur les personnages et l’histoire (partie 2)

– Quelques détails sur l’histoire, les personnages et le développement

– Une tonne d’informations sur le développement et le jeu en général avec une interview d’Hideki Konno et Hiroki Matsuura

– Quelques détails sur le fonctionnement des serveurs

 

La chanson thème du jeu se nomme Owaranai Sekai de et est interprétée par la célèbre chanteuse et rappeuse japonaise DAOKO. Elle est devenue très populaire los de la sortie de Me!Me!Me, utilisée dans la série de courts métrages Nihon Animator Mihonichi, dont la musique a été composée par TeddyLoid (elle a également collaboré avec le même compositeur pour la publicité Kirai, Demo, Suki). DAOKO a aussi interprété des chansons pour les génériques de fin de plusieurs anime, dont Taka no Tsume GO : Utsukushiki Elleair Shoushuu Plus (avec m-flo), Rage of Bahamut : Virgin SoulFireworks, Should We See It from the Side or the Bottom? (avec Kenshi Yonezu) et Blood Blockade Battlefront & Beyond (avec Yasuyuki Okamura). Elle a également interprété l’insert song de The Dragon Dentist.

 

Dragalia Lost

 

Si vous ne connaissez pas Cygames, sachez qu’il s’agit d’une société de développement de jeux vidéo qui a été fondée en 2011 par CyberAgent, une entreprise japonaise de services web. Le président est Koichi Watanabe. En 2012, DeNA a acquis 24 % de Cygames, et en 2017, la société a créé sa propre équipe esports, Cygames Beast, avec des joueurs célèbres de Street Fighter comme Daigo UmeharaSnake Eyes et PR Balrog. Cygames est également un sponsor officiel de la Juventus Football Club.

Cygames a développé de nombreux jeux à succès (mobage) pour iOS et Android, comme les célèbres Rage of BahamutGranblue Fantasy et Shadowverse, mais aussi The Idolmaster Cinderella Girls (avec Bandai Namco), Saint Seiya Galaxy Card Battle, Disney Fantasy QuestDragon Quest Monsters : Super Light ou encore Battle Champs. D’autres jeux sur mobile sont prévus, comme Lost Order et Uma Musume Pretty Derby.

Sur consoles, Cygames est connu pour avoir aidé au développement de la version 3DS de Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit. La société a également développé Wondership Q avec Miracle Positive sur PlayStation VitaPS4 et PC (Steam) et The Idolmaster Cinderella Girls : Viewing Resolution sur PS4 (PSVR). Le studio codéveloppe également Granblue Fantasy Project Re:Link sur PS4 avec PlatinumGames. Le 6 septembre, un autre jeu développé par Cygames et édité par Konami sera disponible sur PS4 et Steam : Zone of the Enders The 2nd Runner : M∀RS. Enfin, Cygames travaille sur un titre mystérieux nommé provisoirement Project Awakening.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 août 2018 à 3:42

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • 27 Septembre 2018
  • 27 Septembre 2018
  • Sorties :
  • Non prévue
  • 27 Septembre 2018
  • 27 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

28

MAR.

Felix the Cat

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes - Konami - Shimada Kikaku Limited Run Games

28

MAR.

Muv-Luv

Nintendo Switch - Aventure - aNCHOR - aNCHOR âge

28

MAR.

Pepper Grinder

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Ahr Ech

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment