Square Enix a annoncé ce 6 décembre 2024 que Dragon Quest III HD-2D Remake a dépassé les 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde, tous formats confondus (éditions physiques et dématérialisées) sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series et PC (Steam). Le jeu est sorti le 14 novembre mondialement, il a donc atteint ces ventes en seulement trois semaines. Nous n’avons pas de données précises en fonction des territoires en dehors du Japon. En effet, selon les estimations de Famitsu, jusqu’au 1er décembre, le jeu s’est vendu à 955 771 exemplaires (742,918 sur Switch et 212 853 sur PS5) en physique.
Face à cette annonce, Yuji Horii, le créateur de Dragon Quest, a réagi sur Twitter, en déclarant que le remake de Dragon Quest III est vraiment plus facile à jouer que la version d’origine et en invitant les personnes qui ont déjà terminé le jeu à le prêter à celles et ceux qui n’y ont jamais joué, ou de le donner à de jeunes enfants et de leur apprendre à jouer.
Nous avions regroupé un très grand nombre d’informations sur Dragon Quest III HD-2D Remake dans un article que vous retrouverez à cette adresse. Il décortique les crédits et contient donc de nombreux détails sur le développement. Il comporte aussi des vidéos, des images et des infos sur toutes sortes d’éléments du jeu (les nouveautés, les personnages, les vocations, les lieux à explorer, le gameplay…). Cependant, après la sortie du jeu, Square Enix a détaillé un autre élément important. Si vous ne voulez pas en savoir davantage sur le jeu (si vous êtes en train d’y jouer ou si vous souhaitez le découvrir un jour), il ne vaut mieux pas lire ce qui suit, même si l’éditeur reste assez vague sur certains points. Dans tous les cas, nous tenions à inclure ces informations dans un nouvel article, afin de compléter le précédent.
Square Enix a donc présenté les donjons mystérieux de Dragon Quest III HD-2D Remake. Au cours de nos aventures, on trouvera de temps en temps des donjons entourés de mystère. Si l’on décide de les explorer, on découvrira des endroits étonnamment vastes et abritant des ennemis redoutables. Avec un peu de chance, on peut tomber aussi sur des trésors ou des rencontres inattendues. Square Enix a montré un donjon où l’on trouve des ennemis plus forts que d’habitude, ainsi qu’un château qui se dévoile à sa sortie. L’éditeur a aussi montré une tour qui semble toucher le ciel et tease également une rencontre avec une curieuse créature… Qu’est-ce qui nous attend après cela ?