Pour faire écho à de récents commentaires et continuer sur la lancée des news consacrées aux RPG sur DS, voici quelques infos sur les ventes anglaises du nouveau Dragon Quest qui vient tout juste de sortir en Europe. D’après les Charts GFK, le dernier bébé de Level 5 arriverait en effet en quatrième position des ventes individuelles pour sa première “semaine” de commercialisation (2-3 jours donc), juste derrière trois ÉNORMES blockbusters Wii : Dance on Broadway, Super Mario Galaxy 2 et Just Dance (cherchez l’intrus).
Bon évidemment si on cumule les ventes des différentes versions de titres multi-plateformes comme Toy Story 3, Red Dead Redemption, Tiger Woods 11, Lego Harry Potter ou même la déclinaison “Coupe du Monde” de FIFA 11, le pauvre Dragon Quest IX tombe à la neuvième place du classement mais bon … C’est toujours mieux que le score du cinquième volet, La Fiancée Céleste, qui n’avait même pas réussi à pointer dans le Top 40 lors de sa sortie l’année dernière. Il faut dire aussi que le budget com’ n’est pas vraiment le même vu que Big N a mis la main à la pâte pour promouvoir comme il se doit Les Sentinelles du Firmament. On a même droit à un coupon de 200 étoiles Nintendo, c’est dire !
Et comme vous l’aurez remarqué, nous n’avons pas de chiffres ! Uniquement une position dans un classement. Ce n’est pas comme si le Royaume-Uni était le deuxième plus gros marché mondial du Jeu Vidéo après tout …