[Màj] Dragon Quest Treasures : la bande-annonce du Tokyo Game Show 2022, nouvelles infos et images pour le recrutement, l’exploration et les capacités spéciales des monstres

Square Enix a récemment dévoilé encore plus de détails et d’images pour le RPG Dragon Quest Treasures, qui se concentrent cette fois-ci entièrement sur les monstres, en expliquant précisément comment il sera possible de les recruter, d’explorer le monde avec eux et d’utiliser leurs capacités. Pour bien suivre ce qui suit dans cet article, vous pouvez, si ce n’est déjà fait, consulter les informations révélées précédemment à cette adresse. Nous rappelons que Dragon Quest Treasures sortira le 9 décembre prochain en physique et en téléchargement sur Nintendo Switch. Il s’agit d’un spin-off avec deux protagonistes : les chasseurs de trésors Érik et sa sœur Mia de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée. En japonais, il est intitulé Dragon Quest Treasures : Aoki Hitomi to Oozora no Rashinban (que l’on peut traduire en anglais par Blue Eyes and the Compass of the Skies). Akira Toriyama est de retour au character design, tandis que le producteur est Taichi Inuzuka. L’édition physique coûte 59,99 €, et la précommander donnera accès aux bonus suivants : 5 Ailes de chimère (renvoie les joueurs à la base immédiatement et en conservant tous leurs trésors), 15 Billes de dresseur (augmente la probabilité qu’un monstre veuille rejoindre le clan de la joueuse ou du joueur) et 5 Billes Soins complets (rend tous les PV d’un allié). [Mise à jour du 15 septembre : nous avons ajouté ci-dessous la bande-annonce du Tokyo Game Show 2022, qui contient de nouvelles séquences de gameplay].

 

 

 

Nouvelles informations sur Dragon Quest Treasures

 

Square Enix rappelle tout d’abord que dans Dragon Quest Treasures, l’aventure se déroulera à Draconia, une terre mystique où Érik et Mia ont été transportés. Elle est pleine de trésors cachés et peuplée de multitudes de monstres. Pour espérer trouver un trésor, il faudra demander l’aide de ces monstres. Heureusement, il y en aura beaucoup qui seront plus que disposés à faire équipe et même à mettre à profit leurs capacités uniques.

 

 

Les monstres parcourent les îles flottantes du monde de Draconia, et ils sont connus pour attaquer les chasseurs de trésor. Une fois vaincus au combat par Érik et Mia, certains monstres demanderont à rejoindre le duo. Non seulement ces monstres pourront nous aider à localiser un trésor, mais ils prouveront également leur valeur sur le champ de bataille. Au fur et à mesure que notre équipe grandit, Érik et Mia deviendront plus forts et pourront s’aventurer encore plus loin dans les îles de Draconia.

 

 

Après avoir vaincu un monstre, parfois, on verra un message nous informant que le monstre a été repéré pour le recruter éventuellement plus tard. En retournant à la base, on pourra consulter une liste de tous les monstres repérés lors des incursions à Draconia. Ils voudront peut-être rejoindre Érik et Mia, mais ces monstres demanderont quelque chose en échange. Une fois qu’ils auront reçu les objets dont ils ont besoin, ils seront ravis de s’inscrire en tant que membre officiels du groupe.

 

 

Chaque monstre recruté se verra attribuer une note, indiquée par la couleur du cadre autour de son portrait (bronze, argent, or ou arc-en-ciel). Les monstres avec un arc-en-ciel sont les plus rares, et aussi les plus difficiles à recruter. Avant d’intégrer un monstre au gang, on pourra voir ses attributs, ses résistances, ses traits, ses trésors préférés, ses capacités et bien plus encore pour s’assurer qu’il nous convient.

 

 

Certains aspects, comme les résistances et la capacité de trésor, sont les mêmes pour tous les monstres d’une espèce, mais chaque créature est également unique dans certains cas. Certaines espèces de monstres peuvent transporter plus de trésors que d’autres, et chacune a un domaine d’expertise différent. Si l’on recherche un type de trésor particulier ou une zone spécifique que l’on souhaite explorer, il faudra essayer de changer de groupe pour voir ce qui est possible. Au fur et à mesure que la nouvelle des exploits d’Érik et Mia se répand, certains monstres pourront postuler par eux-mêmes sans avoir à les affronter pour rejoindre l’équipe. Au fur et à mesure que l’on collecte plus de trésors et que l’on prouve nos compétences, les monstres commenceront sûrement à affluer vers la base.

 

 

Au cours de l’histoire, on rencontrera des monstres qui voudront rejoindre le groupe par pur enthousiasme. Ces amis spéciaux sont uniques et ont une apparence distincte ainsi que leur propre nom. Il y aura par exemple Oozabella, une Gluante mignonne, qui sera la première amie de Mia après son arrivée à Draconia. On ne la voit jamais sans son adorable ruban jaune.

 

 

Il y aura également de nouveaux monstres exclusifs à Dragon Quest Treasures, dont le Gluant de marbre qui vit dans le désert. Tout le sable qu’il avale s’accumule à l’intérieur de son corps pour former un beau motif stratifié.

 

 

Il y aura aussi le Dragon féérique qui habite les grottes remplies de lave. Il peut sembler mignon, mais il crache des gerbes de feu lorsqu’il est en colère.

 

 

On pourra rencontrer également le Smilodon orageux. Lorsque cette bête légendaire apparaît, cela signifie qu’une tempête n’est jamais loin. Il a une fourrure différente du Smilodon normal car elle tient grâce au fort courant électrique qui traverse son corps.

 

 

Autre monstre inédit : le Vautour Valhalla. Ce chasseur aérien survole les champs enneigés. Ses griffes acérées et puissantes peuvent saisir même les falaises de glace les plus endurcies.

 

 

Dans le monde de Draconia, on pourra trouver des trésors dans tous les endroits imaginables, des plus hautes montagnes aux vallées les plus profondes, et même dans les cachettes les plus discrètes. Érik et Mia auront du mal à les trouver par eux-mêmes, mais heureusement, ils pourront compter sur leur équipe de monstres à qui faire appel quand les choses se corsent. Chaque monstre a une capacité spéciale appelée « Forte » qui lui permet de planer dans les airs ou de plonger dans le sol pour contourner les obstacles jusqu’à atteindre les butins. Par exemple, avec le Forte de la projection, les monstres pourront propulser Érik et Mia dans les airs, leur permettant d’atteindre des corniches et autres plateformes trop hautes pour y grimper facilement.

 

 

Le Forte du vol plané permettra d’utiliser les ailes, propulseurs à réaction ou autres caractéristiques des monstres correspondants pour qu’Érik et Mia puissent légèrement flotter depuis les hauteurs ou prendre les courants d’air afin d’atteindre des zones éloignées.

 

 

Le Forte du sprint permettra de traverser rapidement des zones, chaque monstre se déplaçant à une vitesse différente et ayant un niveau d’endurance différent pour transporter Érik et Mia.

 

 

Le Forte de la furtivité permettra au monstre de plonger dans le sol avec Érik ou Mia, ce qui sera très utile pour les endroits trop étroits et pour rester hors de la vue de l’ennemi.

 

 

Enfin, le Forte du scan permettra de mettre en surbrillance tous les points d’intérêt pour fabriquer des objets et le nombre de matériaux d’artisanat disponibles à proximité.

 

 

Rappel sur le jeu

 

Dragon Quest Treasures sera jouable en français, anglais, allemand, espagnol, italien et japonais. Le jeu est développé en collaboration avec Tose, un studio travaillant « dans l’ombre » pour de nombreuses entreprises telles que Square Enix, Nintendo, Bandai Namco et plus encore depuis une quarantaine d’années. Pour Square Enix, Tose a travaillé sur le développement des Dragon Quest Monsters sur Game Boy Color, Game Boy AdvanceDS et 3DS (uniquement le remake de Terry’s Wonderland sur 3DS), de Lightning Returns : Final Fantasy XIII, de World of Final Fantasy et des Final Fantasy Pixel Remasters. Dernièrement, Tose a aidé pour le développement de Scarlet Nexus, Paper Mario : The Origami King et WarioWare : Get It Together !. Du côté de Nintendo, en plus du dernier Paper Mario et du dernier WarioWare, Tose a travaillé sur les Game & Watch Gallery, The Legendary Starfy, Fire Emblem Fates, Famicom Detective Club : The Missing Heir, Super Princess Peach et aux débuts des consoles Nintendo sur le premier Famicom Detective Club, Short Order, NES Play Action Football, Kid Icarus : Of Myths and Monsters, Tetris 2 et Kirby’s Block Ball. Au total, ce sont plus de 1 000 jeux qui ont été développés ou co-développés par Tose. Mais généralement, Tose n’est pas crédité dans les œuvres sur lesquelles ils ont l’occasion de travailler, par la propre volonté du studio qui travaille toujours « dans les coulisses » en suivant uniquement les directives de leurs clients. Toutefois, depuis la refonte de son site officiel, Tose communique régulièrement sur ses jeux développés en collaboration avec différentes sociétés, bien qu’ils ne soient pas tous connus. Par exemple, il n’y a pas de détails sur la collaboration pour le dernier WarioWare.

 

À noter qu’exclusivement au Japon, Dragon Quest Treasures aura droit, en plus de la version standard vendue à 7 990 yens, à une édition limitée coûtant 12 890 yens qui comprendra une tirelire gluant aux yeux bleus (reprenant ainsi le sous-titre japonais) d’environ 20 centimètres de largeur, avec à son dos les silhouettes d’Érik et Mia, mais aussi un code de téléchargement qui permettra d’obtenir dans le jeu trois monstres dès le début de l’aventure : le smilodon (doublé par Yuichi Nakamura), le golem de rubis (doublé par Yuma Uchida) et le dragon fée (doublé par Yui Ogura). Plusieurs boutiques proposeront aussi leurs propres bonus de précommande avec des objets en jeu et des goodies.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 septembre 2022 à 10:55

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave