Dragon Quest Treasures, le RPG / spin-off avec Érik et Mia de Dragon Quest XI, sortira le 9 décembre 2022 mondialement sur Nintendo Switch

Ses origines remontent à 2018 lorsqu’un nouveau jeu Dragon Quest Monsters avait été annoncé, Dragon Quest Treasures a été révélé en 2021 lors de la présentation spéciale du 35e anniversaire de Dragon Quest. Square Enix l’a ensuite présenté brièvement en mai dernier, en promettant que de nouvelles informations seront révélées en juin. La promesse a bien été tenue, puisque lors du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase, de nouvelles séquences ont été dévoilées avec une date de sortie mondiale : le 9 décembre 2022. Dragon Quest Treasures sortira donc à cette date en physique et en téléchargement, en exclusivité sur Nintendo Switch. On en sait désormais un peu plus sur l’histoire et le gameplay grâce à cette vidéo et les informations publiées par Nintendo et Square Enix :

 

 

Présentation du jeu

 

Dragon Quest Treasures est donc un nouveau RPG et spin-off avec deux protagonistes : les chasseurs de trésors Érik et sa sœur Mia de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée. En japonais, il est intitulé Dragon Quest Treasures : Aoki Hitomi to Oozora no Rashinban (que l’on peut traduire en anglais par Blue Eyes and the Compass of the Skies). Akira Toriyama est de retour au character design, dans un style se rapprochant du chibi. Le producteur est Taichi Inuzuka. Dragon Quest Treasures n’est pas un Dragon Quest Monsters mais bien un tout nouveau spin-off. Cependant, les vidéos, informations et images prouvent bien qu’Érik et Mia seront les protagonistes de cette aventure… tout comme pour le Dragon Quest Monsters annoncé en 2018. Ils sont d’ailleurs représentés avec les mêmes illustrations. En parlant de Dragon Quest Monsters, un véritable nouvel épisode de cette série de spin-off serait également prévu.

 

 

Ce jeu se concentrera sur la recherche de trésors en incarnant Érik et Mia dans leur jeunesse aux côtés de différents monstres de la série. On rencontrera aussi de nouveaux personnages. De plus, bien qu’il s’agira d’un RPG, il ne sera pas du tout traditionnel. Érik et sa sœur Mia vivent sur un drakkar viking, et rêvent du jour où ils pourront enfin explorer le monde en quête d’un grand trésor. Une nuit, ils rencontrent deux créatures venues d’ailleurs, Porcellus et Persiana, qui les transportent dans un monde mystérieux du nom de Draconia. C’est un endroit idéal pour les protagonistes, puisqu’il regorge de trésors, comme s’il avait été fait pour eux. Un véritable rêve devenu réalité.

 

 

Draconia est une terre tellement immense qu’Érik et Mia nous pourront pas l’explorer seuls. Ils devront donc faire appel à différentes créatures bien connues de la série (et certainement plusieurs nouvelles, spécifiques au jeu) toutes doublées (sans que l’on sache pour le moment si l’on aura le choix entre les voix anglaises et japonaises), qui pourront donc être recrutées pour former une grande équipe de monstres.

 

 

En plus de leur trouve-trésor, Érik et Mia pourront utiliser une capacité spéciale que tous les monstres ont : la vision magique, et l’aptitude à détecter les trésors cachés. En plus de cela, ils pourront les utiliser comme montures, ce qui permettra d’explorer les différentes zones de Draconia en escaladant des falaises, en franchissant des gouffres, en planant dans le ciel et plus encore, pour faciliter l’accès aux butins les plus difficiles à atteindre.

 

 

Par exemple, on pourra appeler un gluant pour lui sauter dessus et prendre de la hauteur ou s’accrocher à un vampivol pour voler au-dessus des précipices. Les monstres pourront également être utilisés pendant des combats, où Érik et Mia pourront aussi participer comme dans un action RPG coopératif (mais jouable en solo seulement). On pourra ensuite se rendre dans une base pour y ramener son butin et le faire évaluer. On y découvrira sa valeur et collecter des trésors permettra d’agrandir la base et améliorer le rang des héros.

 

 

Dragon Quest Treasures sera jouable en français, anglais, allemand, espagnol, italien et japonais. Le jeu est développé en collaboration avec Tose, un studio travaillant « dans l’ombre » pour de nombreuses entreprises telles que Square Enix, Nintendo, Bandai Namco et plus encore depuis une quarantaine d’années. Pour Square Enix, Tose a travaillé sur le développement des Dragon Quest Monsters sur Game Boy Color, Game Boy AdvanceDS et 3DS (uniquement le remake de Terry’s Wonderland sur 3DS), de Lightning Returns : Final Fantasy XIII, de World of Final Fantasy et des Final Fantasy Pixel Remasters. Dernièrement, Tose a aidé pour le développement de Scarlet Nexus, Paper Mario : The Origami King et WarioWare : Get It Together !. Du côté de Nintendo, en plus du dernier Paper Mario et du dernier WarioWare, Tose a travaillé sur les Game & Watch Gallery, The Legendary Starfy, Fire Emblem Fates, Famicom Detective Club : The Missing Heir, Super Princess Peach et aux débuts des consoles Nintendo sur le premier Famicom Detective Club, Short Order, NES Play Action Football, Kid Icarus : Of Myths and Monsters, Tetris 2 et Kirby’s Block Ball. Au total, ce sont plus de 1 000 jeux qui ont été développés ou co-développés par Tose. Mais généralement, Tose n’est pas crédité dans les œuvres sur lesquelles ils ont l’occasion de travailler, par la propre volonté du studio qui travaille toujours « dans les coulisses » en suivant uniquement les directives de leurs clients. Toutefois, depuis la refonte de son site officiel, Tose communique régulièrement sur ses jeux développés en collaboration avec différentes sociétés, bien qu’ils ne soient pas tous connus. Par exemple, il n’y a pas de détails sur la collaboration pour le dernier WarioWare.

 

 

À noter qu’exclusivement au Japon, Dragon Quest Treasures aura droit, en plus de la version standard vendue à 7 990 yens, à une édition limitée coûtant 12 890 yens qui comprendra une tirelire gluant aux yeux bleus (reprenant ainsi le sous-titre japonais) d’environ 20 centimètres de largeur, avec à son dos les silhouettes d’Érik et Mia, mais aussi un code de téléchargement qui permettra d’obtenir dans le jeu trois monstres dès le début de l’aventure : le smilodon (doublé par Yuichi Nakamura), le golem de rubis (doublé par Yuma Uchida) et le dragon fée (doublé par Yui Ogura). Plusieurs boutiques proposeront aussi leurs propres bonus de précommande avec des objets en jeu et des goodies.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 juillet 2022 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties