Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime est de retour sur l’eShop Nintendo Switch

Après le premier épisode de la série Octopath Traveler puis Triangle Strategy, c’était au tour de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime d’être retiré temporairement de l’eShop Nintendo Switch en Occident durant le mois de février 2025. Cette fois-ci, Square Enix communiquait sur son retrait à l’avance, en indiquant apporter quelques mises à jour mineures au listing de la boutique en ligne. Cela signifiait simplement que le jeu allait changer d’éditeur. En effet, en Occident, la version Switch avait été éditée à l’origine par Nintendo, comme Octopath Traveler et Triangle Strategy. Le jeu était sorti en exclusivité sur la console le 27 septembre 2019. Depuis, la Switch a perdu l’exclusivité de Dragon Quest XI S, avec le portage sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam, Epic Games Store et Microsoft Store sorti le 4 décembre 2020. Un mois après son retrait, Dragon Quest XI S est désormais de retour sur l’eShop, et coûte désormais 39,99 €. Ce changement de prix est permanent. À son lancement, le jeu coûtait 59,99 €. Le titre étant désormais édité par Square Enix, il est possible qu’il bénéficie dans les prochains mois de réductions plus importantes et régulières.

 

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime

Pour rappel, lorsqu’un changement d’éditeur se produit, il se peut qu’un jeu disparaisse pendant quelques jours sur l’eShop (parfois, comme dans le cas d’Octopath Traveler et Triangle Strategy, cela peut durer plus d’un mois). Certains disparaissent aussi puis reviennent par rapport à un changement de nom (Grim Guardians : Demon Purge qui est devenu Gal Guardians : Demon Purge en 2023) ou de classification (comme Balatro). D’autres disparaissent complètement pour d’autres raisons, comme des droits qui expirent (Fitness Boxing, Taiko no Tatsujin : Drum ‘n’ Fun !…).

 

 

Le retour de Dragon Quest XI S sur l’eShop nous donne aussi l’occasion de mettre en avant sa localisation française. Cette version du jeu, qui était donc sortie à l’origine sur Switch, avait été traduite du japonais vers l’anglais, et de l’anglais vers le français, l’italien, l’allemand et l’espagnol chez Shloc Ltd, qui avait aussi travaillé sur la localisation de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sur 3DS ou encore Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition. Adeline Guichard-Lepetit était à la tête de l’équipe de la localisation française de Dragon Quest XI S et a également été correctrice sur le projet. À la traduction, il y avait également Anne Lamy, Cédric Tannay, Mickaël Pesquet et Thibaut Salembier.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 mars 2025 à 14:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

10

AVR.

Star Overdrive

Nintendo Switch - Action Aventure - Dear Villagers - Caracal Games

17

AVR.

Tempopo

Nintendo Switch - Réflexion - CULT Games - Witch Beam