Dynasty Warriors 9 annoncé, les supports dévoilés officiellement plus tard (mais déjà confirmé sur PS4 au Japon)

Mise à jour importante (le 23/08/2017) : le jeu ne sortira finalement pas sur Nintendo Switch, il est uniquement annoncé sur PS4, PC et Xbox One.

Koei Tecmo a annoncé le développement de Dynasty Warriors 9 / Shin Sangokumusou 8 il y a environ cinq mois, officiellement sur PlayStation 4 au Japon. Cet épisode sera sans doute le plus ambitieux de toute la saga signée Omega Force. Ce beath them all se déroulera dans un monde ouvert gigantesque (selon l’éditeur) avec les combats habituels à « un contre mille » qui ont fait l’efficacité et la renommée de la série Warriors. Cet épisode ajoutera également un éventail de fonctions inédites et de nouveaux personnages ainsi qu’une alternance jour et nuit.

Les joueurs pourront explorer la Chine à l’époque où les seigneurs de guerre féodaux s’affrontaient pour dominer le pays, alors que les dernières heures de la dynastie Han marquaient l’émergence de l’ère des Trois Royaumes. Pour remplir leurs différents objectifs, les joueurs utiliseront une carte du monde jamais vue auparavant et traverseront une multitude de paysages, depuis les plaines immenses jusqu’aux sommets enneigés, le tout avec un cycle jour-nuit et des conditions météo dynamiques. L’exploration de ces environnements ajoutera une part de stratégie supplémentaire puisque l’on pourra exploiter le terrain pour prendre l’avantage au combat; les joueurs pouvant par exemple utiliser leur équipement pour contourner les obstacles ou se fondre dans le décor pour éviter le conflit.

Le jeu proposera d’évoluer dans un système en monde ouvert non linéaire, il relèvera du choix du joueur d’effectuer une mission dite « Normale » ou « Critique » (principales et secondaires) qui s’entremêleront pour permettre de se plonger dans les batailles et les événements de la Chine féodale à travers de nombreux points de vue. 83 personnages issus de la série Dynasty Warriors (Shin Sangoku Musou au Japon) viendront rejoindre de nouveaux venus tels que Cheng Pu, un homme ayant servi la famille Sun sur trois générations et ayant contribué à l’expansion et à la stabilité du royaume de Wu.

Les plateformes, la date de sortie et des informations supplémentaires sur les fonctions, les personnages et l’histoire du jeu seront révélées au cours des prochains mois, peut-être durant l’E3. Les premières images viennent accompagner l’annonce avec notamment un aperçu du nouveau personnage, Cheng Pu, et de l’action en monde ouvert offerte par le jeu.

Concernant une éventuelle sortie sur Nintendo Switch, elle reste crédible pour deux raisons. La première est l’attachement de l’entreprise à Nintendo avec qui de nombreux partenariats ont déjà été noués notamment avec Hyrule Warriors et le prochain Fire Emblem Warriors (mais pas seulement, voir notre article complet ici). De plus, Koei Tecmo a déjà annoncé que d’autres jeux étaient à prévoir prochainement sur Switch, même s’il est vrai qu’ils avaient parlé de jeux « exclusifs » et qu’il semble tout à fait improbable que ce neuvième épisode le soit. Réponse très bientôt…

Note : vous trouverez toutes les informations (notre article ne citant que quelques détails) et des images de meilleure qualité sur Gematsu dans cet article complet, ici et . Le site officiel européen se trouve ici et le site officiel américain est accessible à cette adresse. Quant au site japonais, il se trouve ici !

 

Article rédigé par Draco et Klaus.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 mai 2017 à 18:20

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties