Dynasty Warriors 9 Empires sortira le 23 décembre 2021 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC au Japon

Koei Tecmo et Omega Force ont profité du Tokyo Game Show 2021 Online pour annoncer la date de sortie japonaise de Dynasty Warriors 9 Empires. Le jeu sera donc disponible dès le 23 décembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. Le jeu était prévu pour 2021 en Europe et aux États-Unis, mais nous imaginons que la sortie sera décalée à début 2022. Dynasty Warriors 9 Empires sortira en version standard (7 480 yens, en physique sur Switch, PS4 et PS5 et uniquement en téléchargement sur Xbox One, Xbox Series et PC via Steam) et en édition 20th Anniversary Box (16 280 yens, sur Switch, PS4 et PS5 uniquement). Elle comprendra un livre du 20e anniversaire de la saga où figureront les 94 personnages existants de Samurai Warriors, un lot de cartes représentant ces 94 personnages (avec un stand inclus) et la bande originale sur deux disques. Enfin, pour tout achat avant ou peu de temps après la sortie, le Zhao Yun Set sera offert, permettant d’équiper l’armure de Zhao Yun sur les personnages masculins dans l’Editor Mode. À noter que le titre sera bien un jeu à part entière et les possesseurs du Dynasty Warriors 9 d’origine ne pourront donc pas se procurer le jeu gratuitement ou en DLC.

 

 

Koei Tecmo a également diffusé des séquences de gameplay au cours d’un programme spécial diffusé en ligne (vous pouvez les visionner dans la vidéo suivante entre 35:10 et 48:30) :

 

 

Édition standard 

 

 

20th Anniversary Box

 

 

Bonus

 

 

À l’origine, Dynasty Warriors 9 était sorti en 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu avait reçu un accueil mitigé, mais la version Empires sera bien différente. En effet, comme l’a indiqué le producteur de la série, Akihiro Suzuki, les développeurs ont abandonné le système de monde ouvert pour se concentrer sur la stratégie et des batailles à grande échelle où il faudra conquérir la Chine ancienne. Il sera question de tout détruire, ou bien d’infiltrer, de négocier et plus encore.

La présence des 94 officiers dans la 20th Anniversary Box est due au fait qu’ils y seront aussi dans le jeu, en plus d’environ 700 officiers génériques. Les développeurs ne prévoient cependant pas d’ajouter de nouveaux personnages. En ce qui concerne l’absence de mode ouvert, on pourra profiter d’une vue aérienne de la Chine continentale sur laquelle on pourra fixer une base à attaquer lors d’une phase stratégique. Les batailles se dérouleront au sein des grands châteaux ou à leurs environs.

 

 

Une fois un château assiégé, les portes s’ouvriront et on entrera donc en mode confrontation pour combattre à la fois les officiers et le général qui ont survécu. Les éléments de stratégie ne seront pas de retour, comme la possibilité de déterminer la route sur laquelle on pourra attaquer les officiers. Le jeu utilisera une mécanique de pierre-papier-ciseaux où chaque officier est attribué à l’infanterie, à la cavalerie ou à l’archer, ce qui demandera d’avancer et de donner des instructions tout en veillant à bien choisir quels officiers doivent s’opposer aux adversaires. On pourra aussi participer aux affaires internes au sein de huit terrains ouverts permettant d’explorer la Chine continentale. On pourra également promouvoir des officiers et approfondir leurs relations.

Durant les combats, on pourra déployer les unités afin de capturer des points stratégiques indiqués sur la carte, comme des châteaux par exemple. Il faudra faire face à de grands enjeux durant chaque tour, et il sera possible d’utiliser divers stratagèmes, comme des attaques directes, des armes variées à choisir pendant la phase du conseil de guerre, ou simplement par la force en envoyant les officiers qui feront usage de leurs stratégies et de leurs attaques, tout en donnant des ordres aux troupes. Le jeu se focalisera encore plus sur les Trois Royaumes avec, en plus des batailles, la diplomatie qui sera déterminée en fonction des interactions entre les officiers et des modes de vie choisis, et enfin une fonction d’édition évoluée pour créer son propre officier avec encore plus de liberté. En parlant d’évolution, cette version Empires a justement pour but de faire évoluer la série des Empires, en plus d’offrir une alternative différente (et améliorée) du dernier épisode principal.

 

 

Le producteur, AkihiroSuzuki, a indiqué que même si l’aspect monde ouvert sera absent du jeu, les développeurs ont finalement pris la décision d’ajouter un sous-élément similaire à un monde ouvert (à savoir la possibilité d’explorer la Chine continentale) à la suite des messages des fans. Cependant, l’aspect monde ouvert ralentirait le jeu comme dans la version d’origine, comme lorsque l’on doit rechercher des officiers ou les promouvoir, et les développeurs ont donc voulu minimiser autant que possible l’importance de cet élément.

Concernant le mode confrontation évoqué plus haut, il s’agit un peu comme d’un temps bonus. Toutefois, si l’on parvient seulement à ouvrir les portes, il faudra affronter beaucoup d’ennemis à la fois, et cela deviendra alors comme un grand défi. En ce qui concerne le choix de ne pas avoir ajouté de nouveaux officiers, il y a déjà trop d’officiers dans le jeu selon les développeurs et leur but était de donner plus de profondeur à chaque personnage existant. Bien sûr, si un nouvel épisode est développé dans le futur, il y en aura des nouveaux. Enfin, l’Editor Mode sera similaire au système de création de personnages de Nioh 2. Il sera possible de personnaliser nos personnages comme on le souhaite.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 octobre 2021 à 3:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Février 2022
  • 15 Février 2022
  • 23 Decembre 2021
  • Sorties :
  • 15 Février 2022
  • 15 Février 2022
  • 23 Decembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties