[E3 14] Code Name : S.T.E.A.M. dévoilé lors de la table ronde 3DS

Certains attendaient un nouveau Metroid, un remake de Majora’s Mask, voire un nouveau Advance Wars, et c’est finalement cette dernière hypothèse qui s’est presque vérifiée à l’occasion de la table ronde 3DS qui se déroule en ce moment même à Los Angeles. Code Name : S.T.E.A.M. Strike Team Eliminating the Alien Menace, le mystérieux nom à rallonge enregistré par Nintendo début avril, est en effet celui du tout nouveau jeu de stratégie tour par tour développé par Intelligent Systems, qui sera montré demain dans le Nintendo Treehouse.

Dans cette nouvelle franchise, nous incarnerons les membres d’une unité d’élite créée par Abraham Lincoln pour protéger la terre des invasions extraterrestres. Un postulat de départ assez original qui trouve un écho dans l’univers Steampunk du jeu, profitant de graphismes en Cel-Shading et d’une direction artistique typée Comic books.


Une petite image volée au passage.

Côté gameplay, l’idée initiale du jeu a été de concevoir une
approche plus intuitive du jeu de stratégie, présenté comme souvent trop
abstrait. Dans les faits, cela se traduit donc par une vue beaucoup plus
proche de chaque personnage
, se rapprochant de celle d’un TPS.
Pour suivre au mieux les mouvements ennemis, il faudra de fait switcher entre les quatre membres de son équipe via l’écran tactile, qui affichera également une jauge de vapeur se vidant lorsqu’on se déplacera ou que l’on réalisera diverses actions.

Des actions qui consisteront par exemple à canarder les envahisseurs aliens en visant grâce à l’écran tactile, ou à leur balancer des grenades, dont on pourra préalablement apprécier la trajectoire. Chaque personnage disposera, en outre, d’une technique spéciale unique, utilisable une fois par carte. Et il sera possible de lancer un attaque “Overwatch” durant le tour des ennemis afin de leur infliger de lourds dégâts et d’interrompre leur mouvements. Cette attaque demandera toutefois un petit délai d’attente qui donnera une chance aux adversaires de l’éviter.

Si la customisation de notre escouade devrait être assez poussée, la furtivité n’en sera pas moins à l’honneur, et un personnage surpris en plein déplacement, devra s’arrêter sur place. Il faudra donc bien étudier des niveaux jouant apparemment beaucoup sur la verticalité, et ne pas hésiter à envoyer un éclaireur pour reconnaitre le terrain. Cela dit, contrairement à l’une des traditions des Fire Emblem, autre série célèbre d’Intelligent Systems, la mort de sera ici pas permanente, et il sera possible de ressusciter directement les unités à terre en utilisant des médailles.

Le jeu proposera une campagne principale, subdivisée en différentes missions qui se dérouleront sur plusieurs cartes ayant leur propre objectif. Les cartes en question seront parsemées de divers éléments de décors (caisses, lampes, murets, écrans d’informations), ainsi que d’objets à récupérer, comme des pièces ou des livres de soin. Il sera également possible d’utiliser des piliers de sauvegarde pour récupérer des points de vie et de vapeur en utilisant là encore des médailles, mais cela rendra apparemment plus difficile l’achat des armes les plus puissantes vers la fin du jeu.

Côté casting, enfin, neuf personnages ont été montrés, mais davantage devraient le jour avant la sortie du jeu, même si leur nombre n’est pas encore défini. Lesdits personnages devraient être très “typés”, et s’inspireront des comics de l’âge d’argent. Des artistes comme Jack Kirby et Bruce Timm ont ainsi été cités, tandis que pour le design des montres, c’est plutôt la mythologie Lovecraftienne qui a été évoquée.

Après cette annonce assez surprenante, on attend désormais d’en voir davantage lors des sessions du Nintendo Treehouse, sachant que de doute manière, le jeu n’est malheureusement pas prévu avant 2015.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 12 juin 2014 à 1:08

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Mai 2015
  • 13 Mars 2015
  • 14 Mai 2015
  • Sorties :
  • 15 Mai 2015
  • 13 Mars 2015
  • 14 Mai 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties