[E3 2019] Nouvelles vidéos de l’A-RPG free-to-play Dauntless et présentation du Béhémoth Winterhorn Skraev

Disponible depuis peu sur PC (Epic Games Store), Xbox One et PlayStation 4, l’A-RPG free-to-play Dauntless ne tardera plus à sortir sur Nintendo Switch et mobile puisqu’il y est attendu pour la fin de l’année. À l’occasion de l’E3 2019 et notamment de l’émission Nintendo Treeehouse : Live à l’E3, le jeu a pu montrer ce qu’il avait sous le capot (voir les deux vidéos de gameplay en fin d’article + la nouvelle bande-annonce). Développé par les Canadiens de Phoenix Labs, Dauntless propose, à la manière d’un Monster Hunter (dont il s’inspire d’ailleurs très largement), de partir chasser des monstres en solo ou en coopération. Et si le jeu peut faire penser à du Monster Hunter et autres World of Warcraft, c’est parce que le studio, composé de 40 personnes, compte d’anciens développeurs de chez Capcom, Blizzard ou encore Bioware, de quoi démontrer qu’ils ne sont pas vraiment là pour rigoler et que Dauntless bénéficie d’une réelle expertise en la matière. Concrètement le titre propose d’incarner les Slayers, derniers remparts de l’humanité, qui vont devoir se dresser contre des monstres puissants, sauvages et voraces appelés les Behemoths. Ces monstres massifs sont en train de consumer le monde, la contre-attaque va s’avérer sanglante.

L’univers de Dauntless se compose d’îles suspendues dans les airs sous un vide infini grâce à l’Aether, une ressource en passe de disparaitre et qui mettra fin à toute chose en ce monde. Les responsables ne sont autres que les Behemoths, des bêtes gigantesques qui se nourrissent de cette ressource. Les Slayers vont donc s’associer pour éradiquer cette menace. Que les joueurs ne se trompent pas, Dauntless n’est pas un A-RPG en monde ouvert, il se compose plutôt d’aires plus ou moins grandes et fermées dans lesquelles les joueurs affrontent systématiquement, en solo ou à plusieurs, un ou plusieurs Behemoths. Chaque monstre tué laisse des ressources qu’il est possible d’utiliser comme matériaux d’artisanat pour créer ou modifier des armes et armures et améliorer son personnage, permettant ainsi d’accéder à des zones plus difficiles. Avant ou après chaque combat, les joueurs se retrouvent dans un hub de la colonie frontalière de Ramsgate et peuvent discuter entre eux, nouer des alliances, faire des emplettes ou consulter diverses quêtes. À noter qu’il est possible de combattre côte à côte en coop’ avec 3 autres Slayers maximum.

Le gameplay s’adaptera en fonction des armes choisies, chaque arme dispose d’attaques spéciales et permettent d’apporter quelque chose, que ce soit défensif ou offensif. Les Behemoths affichent leurs dégâts en temps-réel ainsi, si un joueur s’acharne sur la queue, celui-ci aura le plaisir de la voir se détacher et d’ainsi entamer grandement la vie de la bestiole. En fait, en fonction de l’endroit du corps ou l’animal est frappé, les blessures s’affichent en temps-réel. Certains Behemoths sont plus vulnérables sur certaines parties de leur anatomie, au joueur de bien analyser la situation. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, il suffit de télécharger gratuitement le jeu sur PC, PS4 et Xbox One et de l’essayer. Rendez-vous dans quelques mois pour sauver le monde de Dauntless. Le développeur en a profité pour dévoiler une nouvelle bande-annonce présentant l’arrivée d’un prochain béhémoth plutôt dangereux, le Winterhorn Skraev… (visible aussi sur la vidéo du Treehouse juste en-dessous) :


  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 14 juin 2019 à 10:35

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Decembre 2019
  • 10 Decembre 2019
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 10 Decembre 2019
  • 10 Decembre 2019
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment