Eastward, le RPG et jeu d’aventure rétro de Pixpil et Chucklefish Games, annoncé pour 2020 sur Nintendo Switch

Les éditeurs de chez Chucklefish ont déclaré que le jeu d’aventure / RPG Eastward, développé par Pixpil, sortira sur Nintendo Switch en 2020 en plus des versions PC et Mac précédemment annoncées. Au cours de la présentation Indie World du 19 août 2019, de nombreux extraits ont été révélés, et il a été possible d’observer qu’Eastward est un jeu d’aventure / RPG aux graphismes pixel art très soignés. Eastward semble s’inspirer à la fois des jeux rétro en 2D et des anime des années 90.

Un article rédigé par Skyward.

 

L’histoire se déroule dans un futur proche et post-apocalyptique. La société est au bord de l’effondrement. C’est dans ce monde en ruine qu’un mineur nommé John découvre la jeune Sam dans un bâtiment top secret souterrain. Les deux démarrent ensemble un voyage initiatique leur permettant de mieux comprendre leurs origines mutuelles, ainsi que le mal qui ronge le monde représenté par des créatures démoniaques.

Les extraits révélés permettent de découvrir la diversité des environnements à parcourir,  le design des deux héros et de leurs amis, ainsi que celui de certaines des créatures paranormales qu’ils doivent combattre. Le gameplay tel qu’il est visible dans la vidéo semble bien mêler combat et énigmes. D’après la description d’Eastward sur ses pages Nintendo et Steam, il serait apparemment possible dans le jeu de :

Voyager : découvrir le monde étrange d’Eastward en prenant des lignes de trains internationales. Il est possible d’explorer de nombreux lieux mystérieux tels que des villes décrépies ou des forêts sombres.
Combattre : il est possible d’utiliser des armes diverses et variées, telles qu’une poêle ou un lance-flamme pour tuer les ennemis.
Résoudre des énigmes : le joueur pourra contrôler à la fois John et Sam pour résoudre des puzzles et explorer les nombreux donjons du jeu. Il est possible de séparer les héros en fonction des situations rencontrées.
Profiter de la vie de tous les jours : les personnages ont beaucoup de personnalité et le jeu serait rempli d’humour avec une histoire riche et touchante.

La musique du jeu est composée par Joël Corelitz (Hohokum, The Unifinished Swan, The Tomorrow Children, Gorogoa), et les Irlandais d’Hyperduck Soundworks (Dust : an Elysian Tail, Kingdom Rush) se sont chargés du sound design.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 19 août 2019 à 14:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Septembre 2021
  • 16 Septembre 2021
  • 16 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 16 Septembre 2021
  • 16 Septembre 2021
  • 16 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties