Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes – La bande-annonce du Tokyo Game Show 2022

Après la gamescom 2022, Rabbit & Bear Studios et 505 Games ont également profité du Tokyo Game Show 2022 pour diffuser une nouvelle bande-annonce du RPG Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes. Elle mélange d’anciennes séquences avec de nouvelles phases qui se concentrent surtout sur les protagonistes Nowa (doublé par Gakuto Kajiwara) et Seign Kesling (doublé par Kenji Akabane). Pour rappel, la sortie d’Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes est prévue pour 2023 non seulement sur Switch, mais aussi sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam et Epic Games Store (le jeu sortira aussi via le Xbox Game Pass). Des informations sur le jeu sont communiquées chaque mois sur la page Kickstarter qui avait été lancée par Rabbit & Bear Studios.

 

 

 

Voici également l’enregistrement de la présentation spéciale du jeu au Tokyo Game Show 2022 avec Rabbit & Bear Studios et 505 Games (à partir de 40:35) :

 

 

Présentation du jeu

 

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes est un RPG alliant action, stratégie et aventure. Il est prévu pour 2023 avec des traductions en français, anglais, italien, allemand, espagnol, portugais, chinois simplifié et traditionnel, coréen et russe en plus du japonais. Il y aura également un doublage en anglais et en japonais. Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes a été annoncé à l’origine le 24 août 2020, avec le lancement d’une campagne Kickstarter. Un peu plus d’un mois plus tard, lorsque la campagne de financement a pris fin, nous avons appris que tous les objectifs ont été atteints (plus de 40), et c’est à ce moment-là que le « jeu compagnon », Eiyuden Chronicle : Rising, développé par Natsume Atari, a été annoncé. La campagne s’est clôturée avec un financement de 4 571 418 $, ce qui représente 895 % de ce qui était demandé initialement (510 735 $). C’était d’ailleurs le projet Kickstarter le plus financé de 2020. Le financement permettait à l’équipe de développement d’apporter des contenus supplémentaires importants au jeu, comme de nouveaux personnages, des mini-jeux, des modes en plus, un doublage pour les cinématiques, une bande originale orchestrale, des DLC… De plus, en fonction des contributions, Rabbit & Bear Studios ont préparé des éditions physiques et des produits dérivés (vinyle, figurines…) listés sur la page de la campagne, mais aussi des participations directes au jeu, comme ajouter son chat dans le monde d’Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes (les chats ayant beaucoup d’importance) ou bien un autre animal de compagnie.

 

 

Après avoir contribué à The Alliance Alive en écrivant son scénario, Yoshitaka Murayama, créateur de la série de RPG Suikoden, a décidé de se réunir avec ses compagnons d’antan afin de réaliser un grand projet en tenant compte avec beaucoup d’attention à ce que les adeptes de jeux vidéo désirent aujourd’hui. Pour cela, Murayama a fondé Rabbit & Bear Studios le 26 mars 2020 en invitant quatre autres vétérans : Junko Kawano (Suikoden, Suikoden IV, Arca Last, Shadows of Destiny, Time Hollow), Osamu Komuta (Suikoden Tierkreis, Suikoden Tactics, Arca Last), Junichi Murakami (Castlevania : Aria of Sorrow, OZ, The Sword of Etheria), Michiko Naruke (Psycho Dream, Wild Arms, Super Smash Bros. Brawl, for Wii U & 3DS et Ultimate, UnchainBlades EXXIV, Deathsmiles IIX : Makai no Merry Christmas, Half-Minute Hero, 7’scarlet, GoetiaX, Rakugaki Kingdom…) et Motoi Sakuraba (Tales of, Star Ocean, Golden Sun, Baten Kaitos, Mario Golf, Mario Tennis, Dark Souls, Valkyrie Profile, Resonance of Fate, Eternal Sonata, Beyond the Labyrinth, Half-Minute Hero, Kid Icarus : Uprising, Exist Archive, Dragon Star Varnir, Monster Boy and the Cursed Kingdom, Fantasy Earth : Zero, Higurashi When They Cry Mei, Another Eden, COGEN : Sword of Rewind, SacriFire…). C’est ainsi que la conception d’Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes a débuté.

 

 

Il est également possible que Mariam Abounnasr, arrangeuse, orchestratrice et compositrice de Procyon Studio, la société de Yasunori Mitsuda, participe au projet. Une musique composée par Abounnasr en 2020 avait d’ailleurs été dévoilée par Rabbit & Bear Studios en même temps qu’un morceau de Sakuraba. En plus de ses très nombreux arrangements pour des productions où Mitsuda était impliqué ou simplement Procyon Studio ou Square Enix, Abounnasr a travaillé sur la composition des musiques d’Another Eden, Revolve8, Oninaki et Xenoblade Chronicles 3.

 

 

C’est la première fois en 25 ans que Murayama, Kawano, Komuta et Murakami ont pu se réunir afin de travailler ensemble sur un jeu vidéo. Comme indiqué au site Gematsu, le choix de Kickstarter s’expliquait par le fait que les développeurs souhaitaient avant tout créer un jeu intéressant pour les fans, en recueillant leurs attentes, tout en prenant du plaisir à travailler sur le projet. Les créateurs promettent d’offrir un jeu qui correspondra aux attentes des fans.

Bien sûr, on peut considérer Eiyuden Chronicle comme un successeur spirituel à Suikoden, et Murayama l’a d’ailleurs précisé en indiquant que le jeu se concentrera sur la guerre ainsi que sur les intentions et les sentiments de plus de 100 héros qui devront se battre pour différentes raisons. On découvrira des perspectives variées, chaque personnage ayant son propre vécu, des choses différentes à protéger, etc. Certains seront véritablement entrainés pour le combat, d’autres pas du tout, on trouvera aussi des chercheurs et d’autres héros qui permettront donc de gagner les batailles facilement ou de les perdre très vite en fonction des équipes créées.

 

 

Chaque personnage aura ses propres forces et faiblesses, ce qui aura donc un impact sur le déroulement des combats. D’après Murayama, en combinant les forces et les faiblesses de chacun, il sera tout à fait possible de créer des équipes équilibrées, ce qui affectera également la progression de l’aventure. Les développeurs feront visiblement tout leur possible pour offrir une grande diversité dans l’armée des 100 personnages.

En plus de l’armée des 100 héros, on pourra s’occuper d’une ville forteresse, qui augmentera en taille et en capacité au fur et à mesure que l’on recrute des personnages. En agrandissant les équipes, certains membres deviendront forgerons, d’autres des chefs, et même si certains ne participeront pas aux combats, ils auront leur utilité dans l’armée. Il sera également possible de rejoindre des guildes qui modifieront l’apparence de la ville forteresse, en plus de donner accès à des capacités différentes.

On pourra aussi interagir avec des ennemis et des voleurs qui attaqueront parfois la ville, et on sera invité à faire un choix entre renforcer nos murs ou accélérer la progression, dans le but de faire en sorte que chaque partie soit différente. Bien évidemment, ce n’est là qu’une partie du jeu, Murayama promettant que Eiyuden Chronicle aura beaucoup plus à offrir.

 

 

Véritable ode aux JRPG classiques de l’ère de la PlayStation, Eiyuden Chronicle aura de l’exploration et des combats en haute résolution avec des graphismes en 2,5D et des personnages pixélisés qui rappellent forcément Octopath Traveler. Le jeu mettra l’accent sur une histoire de guerre et d’amitié, à travers 100 héros qui rejoindront tous le protagoniste, avec un système de construction de forteresse et des guildes qui permettront de faire évoluer l’armée que Murayama a évoqué.

Les batailles seront au tour par tout et se feront avec une équipe composée de six personnages au maximum. Rabbit & Bear Studios promettent des combats dynamiques contre des boss qui changeront l’angle de caméra et qui seront différents en fonction de l’environnement.

Le scénariste du jeu est Murayama, Kawano s’occupe du character design, Komuta est le réalisateur et gère les mécaniques de jeu, Murakami est le producteur et directeur artistique, et Naruke ainsi que Sakuraba sont chargés de la composition des musiques.

 

 

L’histoire se déroule sur le continent d’Allraan, composé de plusieurs nations avec différentes cultures et valeurs. Allraan est connu pour ses épées et ses objets magiques appelés lentilles runiques, l’histoire du continent ayant été façonnée par les alliances et les agressions entre les humains, les hommes-bêtes, les elfes et habitants du désert. Un jour, l’Empire de Galdean est parvenu à devancer les autres nations en découvrant une nouvelle technologie ayant la capacité d’amplifier la magie des fameux objets magiques. Désormais, cet empire explore le continent à la recherche d’un artefact qui étendra encore plus leur pouvoir. Au cours d’une expédition, Seign Kesling, un jeune et talentueux officier impérial, et Nowa, un garçon d’un village reculé, Quinja, se rencontrent et tissent rapidement des liens d’amitié. Cependant, ils devront faire face à leur destin qui les entraînera très vite dans une guerre terrible, ce qui les forcera à se demander si tout ce en quoi ils croyaient étaient juste et vrai…

Rabbit & Bear Studios avaient déjà présenté plusieurs personnages en 2020, à savoir Nowa (le héros principal, dont le nom pourra être changé), âgé de 17 ans, Seign Kesling (18 ans), la gardienne de la forêt Marisa (16 ans), le spécialiste d’histoire naturelle Melridge (27 ans), le guerrier d’une bande de mercenaires Garr (32 ans), l’artiste martiale Lian (16 ans) et l’épéiste Lio (27 ans), ainsi que des images de Quinja et d’une caverne se trouvant en bord de mer. Par la suite, plusieurs personnages et d’autres éléments du jeu ont été montrés via la page Kickstarter.

 

 

Les vidéos

 

 

Description officielle

 

« Notre aventure commence dans une région d’Allraan, un continent aux cultures très diverses. C’est par l’épée et des objets magiques appelés des « lentilles runiques » que l’histoire de ces terres a été façonnée. Une histoire d’alliances et de guerres entre humains, elfes hommes-bêtes et habitants du désert. L’empire Galdéen a devancé les autres nations et a découvert une technologie qui amplifie la magie des lentilles runiques.

Aujourd’hui, l’Empire parcourt le continent à la recherche d’un artefact qui augmentera encore son pouvoir.

C’est au cours d’une de ces expéditions que Seign Kesling, un jeune et talentueux officier impérial, et Nowa, un garçon d’un village isolé, se rencontrent et deviennent amis.Cependant, un coup du sort les entraînera bientôt dans les feux de la guerre les obligeant tous deux à réexaminer tout ce qu’ils croyaient être juste et vrai.

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes est devenu le projet Kickstarter le plus financé de l’année 2020 grâce à l’immense soutien de la communauté. C’est un véritable honneur pour 505 Games d’éditer Eiyuden Chronicle et de travailler avec Rabbit & Bear afin d’offrir aux fans une expérience mémorable. Le but de Rabbit & Bear et de 505 Games est de faire en sorte qu’Eiyuden Chronicle atteigne son plein potentiel et qu’il soit un JRPG qui plaira à toute la communauté. »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 septembre 2022 à 1:19

Partager sur

  • Sorties :
  • 2023
  • 2023
  • 2023
  • Sorties :
  • 2023
  • 2023
  • 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

OCT.

Overwatch 2

Nintendo Switch - Action - Blizzard Entertainment

6

OCT.

Serial Cleaners

Nintendo Switch - Action - 505 Games - Draw Distance

6

OCT.

Youropa

Nintendo Switch - Plate-formes Réflexion - frecle

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.