Élevez un dragon et gérez un café dans Little Dragons Café, par le créateur d’Harvest Moon sur Nintendo Switch

Annoncé par l’éditeur américain Aksys Games (BlazBlue, Guilty Gear, Zero Escape, etc.) sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, Little Dragons Café est un jeu atypique créé par Yasuhiro Wada (Bokujo Monogatari / Story of Seasons, anciennement Harvest Moon en Occident, les nouveaux jeux nommés “Harvest Moon” étant développés par Natsume contrairement aux épisodes originaux, les Story of Seasons, conçus par Marvelous – voir en bas d’article pour plus d’explications) qui mélange la gestion de commerce et l’élevage de dragon. Mr Wada est aussi responsable du titre Happy Birthday qui est un jeu de simulation de type “bac à sable” prévu sur Switch prochainement. L’histoire de Little Dragons Café parle d’un frère et d’une sœur jumeaux qui apprennent à cuisiner et à gérer un petit café avec leur mère. Un matin, cette dernière tombe dans un profond sommeil et un vieil homme apprend aux enfants qu’ils doivent élever un dragon pour la sauver. Le principe du jeu sera de gérer le bistrot, apprendre des recettes de cuisine et de s’occuper du gros lézard.

 

 

Il faudra donc nourrir le dragon, prendre les bonnes décisions au bon moment et lui donner une bonne éducation pour espérer le voir devenir un adulte accompli. Parallèlement, le joueur devra apprendre de nouvelles recettes de cuisine en explorant le monde pour découvrir de nouveaux ingrédients et ainsi agrandir la carte du restaurant (ainsi que le restaurant lui-même), et répondre aux critères exigeants des clients. Pour avoir des produits de première fraîcheur, les héros pourront cultiver leurs légumes, et même aller pêcher dans les rivières. Il faudra servir les gens de plusieurs manières, en effet les problèmes des clients sont aussi ceux du joueur, car les aider augmentera leur bonheur et celui-ci fera le succès et la popularité du bistrot.

Little Dragons Café est actuellement en développement pour une sortie annoncée pour la fin de l’été sur Switch et PS4.

 

 

Concernant la série Harvest Moon qui se nomme désormais Story of Seasons en Occident : depuis la sortie de Bokujo Monogatari : Tsunagaru Shin Tenchi, la véritable série de Marvelous a changé de nom en Occident. En effet, c’est XSEED Games qui a localisé le jeu aux États-Unis. Étant donné que c’est l’éditeur américain Natsume qui disposait des droits pour la série et qu’ils se concentrent désormais sur le développement d’Harvest Moon occidentaux (le dernier, Light of Hope : Special Edition, sortira en mai aux USA puis en juin en Europe, et l’épisode précédent sur 3DS, Le village de l’arbre céleste, est sorti le 1er juin dernier en Europe), XSEED a dû choisir un autre nom : Story of Seasons (au lieu d’utiliser à nouveau le titre Harvest Moon, donc). Par la suite, Nintendo a conservé ce nom pour la version européenne sortie le 31 décembre 2015. Le dernier Story of Seasons, Trio of Towns, est sorti le 23 juin 2016 au Japon, le 28 février 2017 aux États-Unis et le 13 octobre en Europe grâce à Nintendo. Un nouveau Story of Seasons est également prévu sur Switch, et Marvelous a sorti au Japon la version 3DS d’Harvest Moon : Les Deux Villages le 14 décembre dernier sous le nom de Bokujo Monogatari : Futago no Mura+.

 

Un article rédigé par Lordseth.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 23 février 2018 à 13:22

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Septembre 2018
  • 24 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • Sorties :
  • 21 Septembre 2018
  • 24 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis