Le développeur italien 3DCloud a annoncé le report de son action RPG sur le thème de la piraterie : King of Seas qui devait logiquement sortir le 21 février sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Le titre, qui sera vendu pour 24,99 € / 24,99 $, prendra finalement la route des caraïbes en mai sans que l’on sache encore quel jour exactement. 3DCloud en a également profité pour annoncer un accord d’édition avec Team17 dont l’arrivée permettra d’augmenter le budget en obtenant notamment plus de traductions comme le français, l’allemand, l’espagnol et le chinois (simplifié et traditionnel). King of Seas offrira un monde peuplé de personnages haut en couleurs, de batailles navales, de trésors cachés et d’îles perdues, le tout dans un monde généré aléatoirement dans lequel il faudra devenir le roi de tous les pirates.
Le monde du jeu réagira à chacune des actions entreprises, forçant le joueur à évaluer sa stratégie avant d’agir et à s’adapter en conséquence. Les routes navales peuvent changer, ce qui signifie que le joueur devra rechercher de nouvelles façons de conquérir les colonies, tandis que des conditions météorologiques défavorables pourront nécessiter une navigation sur de nouvelles routes plus dangereuses. Vente de marchandises, actes de piraterie… lorsque le joueur se déplace d’îles en îles, tout lui sera permis. Il pourra tout aussi bien faire escale afin de commercer que réparer et renforcer son navire (Cinq types de navires customisables avec des équipements et des systèmes de compétences seront à débloquer). Comme dans tout bon jeu de pirates, il sera possible de partir à la chasse aux trésors via d’anciennes cartes recélant de fabuleux trésors gardés par des dangers inconnus.
Le titre peut dores et déjà être précommandé sur l’eShop à cette adresse avec une remise de 20 % pour tout achat jusqu’au 17 février passant le jeu de 24,99 € à 19,99 €.