En plus de la version physique standard, GRIS sortira aussi en édition collector sur Nintendo Switch le 1er octobre en France

La version physique standard de GRIS, le célèbre jeu développé par Nomada Studio et édité par Devolver Digital, qui sera disponible sur Nintendo Switch en France via le distributeur Just For Games vous paraissait trop avare en contenu ? Bonne nouvelle si vous aviez plutôt envie de quelque chose de plus consistant : nous avons appris cette semaine qu’une édition collector sera également proposée à la vente. Elle sortira le même jour que la version standard, à savoir le 1er octobre prochain. Elle comprendra une boîte collector, GRIS sur la cartouche avec une couverture spéciale par l’artiste qui a imaginé la direction artistique du jeu, Conrad Roset, un artbook exclusif de 112 pages au format portrait ainsi que la bande originale composée par Berlinist sur un CD.

 

Pour rappel, la version standard comprendra tout de même deux bonus : un artbook de 28 pages et une couverture réversible. GRIS avait eu droit à plusieurs éditions physiques par le passé à la suite de sa sortie en téléchargement en 2018, mais elles sont toutes sorties de façon limitée chez Special Reserve Games, Signature Edition, iam8bit et Limited Run Games et ne peuvent plus être commandées aujourd’hui. Ce ne sera pas le cas des éditions vendues en Europe à partir du 1er octobre. Les précommandes ont déjà commencé sur la boutique officielle de Just For Games, le prix étant fixé à 34,99 € pour la version standard et à 54,99 € pour l’édition collector, et vous retrouverez la liste des autres boutiques participantes sur la page du distributeur.

 

 

Dans GRIS, on incarne une jeune fille du même nom, pleine d’espoir, qui s’est égarée dans son propre monde, et qui fait face à des expériences difficiles dans sa vie. En explorant les différentes zones du jeu, plongées au fond de la tristesse de l’héroïne, Gris évoluera de façon émotionnelle, ce qui se verra sur sa robe. Cela permettra d’obtenir de nouvelles possibilités pour explorer le monde, décrit comme une réalité évanescente. Petit à petit, Gris percevra différemment le monde qui l’entoure, tout en accédant à de nouveaux chemins. Les développeurs ont fait en sorte de rendre les énigmes accessibles et les séquences de plateforme légères. Cependant, il y a des défis optionnels où le skill sera important. Le titre se concentre sur une direction artistique délicate, des animations finement détaillées et une bande originale sensible et élégante, tout cela dans le but de nous mettre à l’abri du danger, de la mort ou de la frustration.

 

 

Pour rappel, GRIS a été conçu par des développeurs et artistes de Nomada Studio, basé à Barcelone, qui sont surtout expérimentés en dehors du jeu vidéo dans des disciplines variées comme l’illustration, la peinture ou le design. La direction artistique a été imaginée par Conrad Roset (son site officiel se trouvant ici) et la bande-son a été composée par Berlinist (voir son Bandcamp à cette adresse). Il faut savoir également que GRIS a été le tout premier projet du studio. Leur site officiel se trouve ici, et il est également possible d’acheter plusieurs produits dérivés via la boutique Fangamer. Si vous souhaitez en savoir plus sur GRIS, vous pouvez consulter nos articles à cette adresse ainsi que notre test.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 juillet 2021 à 4:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Decembre 2018
  • 13 Decembre 2018
  • 13 Decembre 2018
  • Sorties :
  • 13 Decembre 2018
  • 13 Decembre 2018
  • 13 Decembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios