Engine Software s’occupe du portage de Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste sur Nintendo Switch

La société Engine Software a récemment annoncé sa collaboration avec Bandai Namco et Level-5 pour le portage du RPG Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste sur Nintendo Switch, qui a été annoncé pour le 20 septembre prochain il y a quelques jours à l’occasion de l’E3 2019. Engine Software a déjà su prouver son savoir-faire sur Switch avec les portages d’autres jeux : Into the Breach, Oceanhorn – Monster of Uncharted Seas, Blossom Tales : The Sleeping King, The Caligula Effect : Overdose, Little Nightmares Complete Edition, The Escapists 2, RIVE : Ultimate Edition, Swords & Soldiers 2 Shawarmageddon, Risk : le jeu de conquête stratégique ! et Monopoly pour Nintendo Switch. Concernant la version remastérisée sur PlayStation 4 et PC, ce n’est pas Engine Software qui s’en occupe. 

Pour rappel, sur Switch, le titre tournera en 720p et à 30 images par seconde en mode téléviseur, sur table et portable. Sur PS4 et PC, la résolution sera de 1080p et le jeu tournera constamment à 60 images par seconde. Les possesseurs de PlayStation 4 Pro pourront aussi opter pour une résolution en 4K mais avec 30 images par seconde, ou bien pour une résolution en 1440p avec 60 images par seconde. La sortira sera bien mondiale, et le site officiel japonais a ouvert ses portes.

 

 

 

Sur Switch, le jeu restera donc le même que sur PS3 (La vengeance de la sorcière céleste, disponible depuis 2011 au Japon et 2013 en Occident, étant une version améliorée du jeu d’origine sorti sur DS uniquement au Japon en 2010 sous le nom de Ni no Kuni : Dominion of the Dark Djinn). Sur PS4 et PC, le jeu profitera simplement de graphismes et d’une performance améliorés. Toutes les versions auront toutefois le même contenu. Pour le moment, nous ne savons pas si Level-5 et Bandai Namco prévoient aussi de sortir Ni no Kuni II : l’Avènement d’un nouveau royaume sur Switch. À l’origine, ce nouvel épisode est sorti le 23 mars 2018 sur PC et PS4.

Pour résumer, Ni no Kuni est un RPG unique de Level-5, notamment parce qu’il a été conçu avec le célèbre studio d’animation japonais GhibliJoe Hisaishi s’est occupé de composer la bande-son, tandis que Yoshiyuki Momose a supervisé les storyboards des cinématiques et dirigé les séquences en capture de mouvement. On suit l’aventure du jeune Oliver, qui devra explorer des dizaines de lieux dans l’Autre Monde, rencontrer des amis, les familiers, et combattre des centaines d’ennemis dans l’espoir de ramener sa mère à la vie suite à un incident tragique. Au début, notre héros sera accompagné de Lumi, puis il rencontrera Myrta et Faco qui l’accompagneront dans son épopée. RPG oblige, il y a aussi une multitude de quêtes et de secrets à découvrir dans le jeu. Le système de combat, dynamique, combine action et éléments tactiques en temps réel et au tour par tour, avec la possibilité d’alterner entre différents personnages jouables et familiers.

 

Description officielle :

 

Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste conte l’histoire touchante d’un jeune garçon nommé Oliver, parti explorer un monde parallèle dans l’espoir de devenir magicien et ressusciter sa mère qu’il vient de perdre.

Durant son périple, Oliver rencontrera de nombreux amis qui l’aideront à grandir et évoluer. Il pourra également se lier d’amitié avec les fabuleuses créatures qui peuplent cet univers parallèle, autant de familiers potentiels qu’Oliver pourra élever jusqu’à rassembler une véritable petite ménagerie. Ses compagnons animaux pourront affronter d’autres créatures en son nom ! Rejoignez Oliver dans cette quête qui lui fera traverser un monde enchanteur et affronter de nombreux ennemis redoutables.

 

Caractéristiques principales

 

– Un RPG qui conjugue les talents de deux studios légendaires – Ni no Kuni est l’œuvre combinée du célèbre développeur de jeux vidéo LEVEL-5 et du mythique studio d’animation Ghibli. C’est Joe Hisaishi, compositeur tout aussi légendaire de nombreux films Ghibli, qui signe la musique. Le RPG qui en résulte représente la parfaite synthèse de ces talents extraordinaires.

– Un jeu visuellement stupéfiant – Au fil de votre périple avec Oliver, vous vous immergerez dans de nombreux environnements, paysages et villes spectaculaires. Vous aurez véritablement l’impression de pénétrer dans l’univers d’un film d’animation décliné en jeu vidéo.

– Tous les ingrédients d’un RPG et bien plus – LEVEL-5 prouve une nouvelle fois sa maîtrise du genre en proposant un jeu qui contient tous les éléments incontournables d’un RPG, mais aussi de nombreuses innovations : une carte explorable librement, divers systèmes de transport, un système de combat tactique mais facile d’accès ainsi que d’innombrables quêtes secondaires, mini-jeux et autres bonus.

– Une histoire captivante, racontée à travers des cinématiques façon anime – Dans l’univers magique de Ni no Kuni, vous vivrez avec votre alter ego Oliver une quête qui vous fera rencontrer toutes sortes de personnages. C’est Yoshiyuki Momose du Studio Ghibli qui a supervisé les storyboards des cinématiques et dirigé les séquences de motion-capture, transposant ainsi dans le jeu tout son talent issu du monde de l’animation.

 

 

 

 

 

 

Source

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 juin 2019 à 1:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment