Entre Wall-E et Machinarium, le jeu d’aventure Retro Machina sortira le 12 mai 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC

Annoncé il y a déjà plusieurs mois, nous avons enfin la date de de sortie de Retro Machina, qui sortira donc le 12 mai 2021 sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 4 et Xbox One. Ceux qui ont aimé regarder Wall-E ou jouer à l’excellent Machinarium devraient regarder de plus près ce Retro Machina, signé des Brésiliens de chez Orbital Studio et édité par Super.com. Dans un monde dévasté depuis longtemps, une seule ville est restée intacte. Protégée par un dôme de verre, la ville d’Endeavour s’élève au-dessus des décombres du passé. Habitée uniquement par des robots, la ville est entretenue grâce à eux depuis des centaines d’années. Et pour que tout fonctionne, aucune défaillance n’est tolérée. Toute robotisation imparfaite est jetée aux ordures. C’est là qu’intervient notre petit robot qui, ne fonctionnant pas tout à fait normalement, se retrouve jeté hors de la ville. Souhaitant à tout prix rentrer chez lui, il va alors tenter de partir en quête de pièces de rechange dans l’espoir de regagner sa maison. Mais, en chemin, il va découvrir des vérités insoupçonnées…

Wall-E… Eeeveee

Vous l’aurez compris, il s’agit d’aider ce petit robot dans ce voyage initiatique à la découverte du monde extérieur. Sur le chemin, il percera les mystères de son espèce et de l’origine de sa ville. Pour parvenir à ses fins, il bénéficiera de tout un tas de capacité comme celle de pirater et prendre le contrôle de n’importe quel autre robot. Une fois ces robots piratés, il pourra les utiliser comme bon lui semble en les faisant se battre ou en utilisant leurs capacités pour explorer les lieux plus avant. Certains ennemis attaquent en grand nombre, d’autres peuvent être très rapides ou très puissants (ou même combiner ces différents traits). Le joueur doit trouver une approche, spécifique à chaque combat. Une nouvelle bande-annonce a d’ailleurs été diffusée :

Le jeu se compose de 4 grandes zones dotées d’une ambiance différente et de boss uniques. Chaque zone est totalement nouvelle et regorge d’ennemis propres et autant d’énigmes à résoudre. Soulignons que Retro Machina bénéficie d’une patte graphique faite main basée sur les illustrations de livres de science-fiction du siècle dernier. Situé dans un univers rétrofuturiste, le jeu s’inspire également du travail de Jacque Fresco, l’un des designers, architectes et futuriste Américain les plus célèbres au monde. Un titre à retrouver dès le 12 mai prochain en téléchargement sur l’eShop Nintendo Switch.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 29 avril 2021 à 7:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Mai 2021
  • 12 Mai 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 12 Mai 2021
  • 12 Mai 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties