Etrian Mystery Dungeon : détails et vidéos

Disponible sur Nintendo 3DS depuis quinze jours au Japon, Etrian Mystery Dungeon continue de faire parler de lui en ce moment puisqu’il sortira le 7 avril prochain aux États-Unis. Tout d’abord, Atlus USA a annoncé via un communiqué de presse, tout en dévoilant des vidéos de la classe Wanderer (référence à Shiren the Wanderer, un autre Donjon Mystère / Mystery Dungeon) et du thème pour le menu HOME de la 3DS coûtant 99 centimes (disponible le 31 mars aux USA), que des DLC seront disponibles le jour de la sortie du jeu. Du 7 avril au 5 mai, ces DLC – des quêtes supplémentaires – seront totalement gratuits, mais à partir du 6 mai, ils seront tous payants. Voici la liste des premiers DLC (d’autres verront le jour après le 6 mai) qui demanderont aux joueurs de retrouver des aventuriers perdus dans des donjons pour ensuite obtenir de la nourriture auprès du PNJ Niralda dans l’Amber Cafe à l’aide des trois premières quêtes, ainsi que des points d’expérience et de l’argent grâce aux deux dernières quêtes : 

 

Find a Wanderer for me! – Gratuit jusqu’au 5 mai / 1,49 $ à partir du 6 mai

Find a Princess for me! – Gratuit jusqu’au 5 mai / 1,99 $ à partir du 6 mai

Find a Landsknecht for me! – Gratuit jusqu’au 5 mai / 1,49 $ à partir du 6 mai

Know the Red Pookas? – Gratuit jusqu’au 5 mai / 1,99 $ à partir du 6 mai 

Slay the Gold Guardian! – Gratuit jusqu’au 5 mai / 1,49 $ à partir du 6 mai

 

Lien direct

 

Lien direct

 

Ensuite, le site officiel américain d’Etrian Mystery Dungeon a été mis à jour avec de nombreuses vidéos de gameplay montrant différents systèmes de jeu :

 

Forts : dans ce crossover regroupant l’univers d’Etrian Odyssey avec le gameplay de Mystery Dungeon / Donjon Mystère, on pourra créer des « forts » qui permettront de faire fuir les monstres D.O.E. pour qu’ils évitent d’envahir la ville du jeu. Chaque fort contient des étages dans lesquels il faudra disposer différentes équipes. La carte de l’écran tactile indiquera où le D.O.E. se trouve pour ensuite essayer de l’attaquer. Si le fort est détruit, le D.O.E. attaquera la ville.

 

Lien direct

 

Blast Skills : les Blast Skills permettent d’activer des compétences spéciales en cas de situation difficile. Avant de les utiliser, il faudra remplir une jauge spéciale.

 

Lien direct

 

Kasumi’s inn : cette auberge permet tout simplement de soigner les blessures de ses personnages. Elle permet également de sauvegarder et de stocker des objets ainsi que de l’argent pour ne pas les perdre en combattant dans les donjons. 

 

Lien direct

 

Chano Industries : cette entreprise est là pour améliorer les équipements des aventuriers en les forgeant / mélangeant. 

 

Lien direct

 

Magan’s House : le joueur pourra aller voir Magan pour accepter des missions et faire avancer l’histoire. On pourra aussi lui donner de l’argent afin de développer les bâtiments de la ville, dont l’Hotel District, l’Industrial District, l’Eatery District et le Guild District. 

 

Lien direct

 

Stein Labs : permet de voir les monstres rencontrés (dans le Monstrous Codex) et les objets récoltés (dans l’Item Compendium). Le Dr. Stein sera également là pour donner des informations précises sur les données de l’aventure. 

 

Lien direct

 

Skyship port : permet de partir explorer et trouver de nouveaux donjons. Les forts permettent également de voyager entre plusieurs donjons.

 

Lien direct

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 mars 2015 à 15:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Septembre 2015
  • 7 Avril 2015
  • 5 Mars 2015
  • Sorties :
  • 11 Septembre 2015
  • 7 Avril 2015
  • 5 Mars 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties