Explorez l’inconnu et affrontez les nazis dans le jeu de stratégie au tour par tour saupoudré de RPG et d’aventure Pathway, le 27 mai sur Nintendo Switch

Déjà sorti sur PC via Steam en 2019, Pathway est un jeu de stratégie au tour par tour avec des bases de jeux de rôle et d‘aventure dans lequel le joueur prend les commandes d’un groupe combattant les nazis. Se déroulant en 1936, au cœur d’un monde en plein chaos où l’influence des nazis s’étend inexorablement sur l’Europe et le Proche-Orient, de plus en plus de rumeurs font état de fouilles secrètes, d’artefacts mystérieux, et même d’abominables rituels occultes… À vous de vous constituer une équipe d’aventuriers n’ayant pas froid aux yeux pour braver les périls du désert. Explorez les bunkers et temples d’Afrique du Nord pour découvrir leurs secrets et leurs trésors cachés avant qu’ils ne tombent entre les mains des nazis.

Dr Jones ! Dr Jones !

En termes de gameplay il ne s’agit ni plus ni moins que d’un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel il faudra placer judicieusement ses hommes, en contournant l’ennemi, en utilisant le terrain à son avantage ou en utilisant les capacités spéciales de votre équipe d’aventuriers. Ce joyeux groupe traversera une carte déterminée aléatoirement et sera embarqué dans 5 campagnes différentes de difficulté variable, chaque partie jouée générant une nouvelle série d’événements aléatoires. Des choix difficiles devront être faits, fouillerez-vous au fond du puits pour récupérer un trésor pendant que les nazis sont occupés ou préférerez-vous sauver les villageois ?

Concernant l’équipe qu’il faudra constituer, chacun des 16 personnages déblocables de Pathway dispose de ses propres compétences et traits de caractère, qui ont un impact sur les combats et les rencontres faisant avancer l’histoire. Les trésors récoltés pourront être, in fine, revendus pour améliorer l’arsenal du groupe avec des armes et des armures de plus en plus rares. Le tout en mode 16 bits, amélioré par des effets de profondeur, un éclairage et des ombres empruntant la technologie hybride Pixel/Voxel. Notez que la bande-son est signée par Gavin Harrison.

Le jeu peut déjà être précommandé sur l’eShop pour 11,19 € au lieu de 13,99 € jusqu’au 27 mai, date de sa sortie officielle.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 12 mai 2021 à 7:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Mai 2021
  • 26 Mai 2021
  • 27 Mai 2021
  • Sorties :
  • 27 Mai 2021
  • 26 Mai 2021
  • 27 Mai 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames