F-ZERO 99 : la mise à jour 1.4.0 disponible, les nouveautés détaillées

Nintendo a sorti ce 4 juillet une nouvelle mise à jour pour F-ZERO 99, qui apporte son lot de nouveautés importantes. Il s’agit de la version 1.4.0, qui ajoute donc des pistes d’événement de festival, des Rivaux vedettes, des combats par équipes étendus, des week-ends d’événement, de nouvelles récompenses et des émoticônes, sans compter les nouveaux ajustements et changements. Les nouveaux ajustements et changements sont détaillés en anglais à cette adresse. Ils le seront prochainement en français ici et ici. Nous détaillons l’intégralité des nouveautés dans la suite de l’article.

 

 

Les nouveautés de la mise à jour 1.4.0 de F-ZERO 99

 

Au niveau des nouveaux ajouts, la mise à jour permet d’accéder à la Ligue Reine du festival. Tous les circuits inclus dans cette ligue (MUTE CITY II/PORT TOWN I/RED CANYON I/WHITE LAND I/WHITE LAND II) apparaîtront comme des circuits de festival.

Durant ces événements, les étincelles peuvent être collectées sur les circuits de festival. Des objets de personnalisation sont également disponibles quand l’événement de la Ligue Reine du festival est actif. On peut consulter la liste des objets obtenus en appuyant sur le bouton L sur le menu principal. Ce festival aura lieu pendant une durée limitée à chaque fois. On peut voir combien de temps il reste dans l’événement en appuyant sur le bouton L dans le menu principal. Les circuits de base de la Ligue Reine et ceux du Grand Prix ne peuvent pas être parcourus lorsque le festival est actif (sauf dans le hall privé et les modes d’entraînement). De plus, les défis à durée limitée ne seront pas non plus disponibles.

Un onglet de classement relatif à l’événement pour le classement hebdomadaire basé sur les étincelles collectées est également disponible. Un joueur classé à la 999e place ou plus à la fin de l’événement pour obtenir un badge spécial.

 

 

Concernant les Rivaux vedettes, ils apparaîtront occasionnellement sur les pistes de festival lors d’un événement de la Ligue Reine. On les trouvera dans les modes F-ZERO 99 et Ligue Reine du festival. Ils n’apparaîtront pas dans les courses du hall privé. Ces fameux Rivaux vedettes ne sont autres que Captain Falcon, Samurai Goroh, Dr. Stewart et Pico de la version Super Nintendo du jeu F-ZERO. Lorsque l’on bat un Rival vedette dans une course où il a été choisi comme rival, on recevra un badge spécial qui peut être utilisé pour personnaliser les cartes de pilote.

 

 

Comme mentionné plus haut, il y a aussi des émoticônes. Elles peuvent être envoyées à des endroits spécifiques pendant une course. Une icône ressemblant à un visage apparaîtra dans le coin supérieur droit de l’écran lorsque l’émoticône pourra être envoyée. À ce moment-là, il faut maintenir le bouton R enfoncé et appuyer sur le bouton A, B, X ou Y pour sélectionner l’émoticône que l’on souhaite envoyer. Les émoticônes peuvent être envoyées à partir de l’écran d’affichage de la carte de pilote avant le début de la course, pendant l’introduction de la caméra au point de départ en tant que spectateur d’une course (les émoticônes envoyées par d’autres joueurs spectateurs apparaissant dans le coin inférieur gauche de l’écran). Par ailleurs, on peut activer ou désactiver l’affichage des émoticônes à partir des options du menu principal.

 

 

Les développeurs ont aussi modifié les règles pour les combats par équipes. L’ancien système à deux équipes a été remplacé par un système à cinq équipes, et le nombre de joueurs par équipe est désormais de 10. De plus, dans un combat par équipe, tous les coéquipiers partagent une super jauge. Lorsque la jauge est pleine, tous les coéquipiers peuvent rouler ensemble sur la voie céleste de l’équipe.

 

  • Le super turbo est activé par chaque coéquipier qui appuie sur le bouton de turbo dans le temps imparti.
  • Le nombre de joueurs autorisés à participer au combat par équipe est de 50
  • Les couleurs disponibles pour les équipes sont le bleu, le jaune, le vert, le rose et le blanc
  • Les pare-chocs gris, rouges et dorés apparaissent dans les combats par équipes. Les pare-chocs dorés apparaissant dans les combats par équipes peuvent désormais être éliminés.

 

 

Trois événements de week-end ont été également ajoutés : Chanceux, Mini Prix mélange de machines et Combats par équipes. Dans le premier, les rangs correspondants sont réinitialisés toutes les quatre heures. On peut gagner des tickets bonus et de l’expérience en jouant aux modes F-ZERO 99 ou circuits pro durant l’événement. Dans le deuxième, au début de la course, un type de machine est sélectionné au hasard et tous les joueurs concourent pour le Mini Prix avec cette machine. Dans le troisième, des combats par équipe sont organisés fréquemment. On peut gagner des tickets bonus et de l’expérience dans les combats par équipes pendant l’événement.

Enfin, la mise à jour a ajouté des turbos colorés et des effets d’attaque tournoyante qui peuvent être utilisés pour la personnalisation des machines, mais aussi des fonds, des badges et des bordures pour personnaliser les cartes de pilote. Ces éléments peuvent être débloqués en tant que récompenses lorsque certaines conditions sont remplies. Par exemple, les turbos colorés et les effets d’attaque tournoyante peuvent être obtenus principalement par le biais de défis à durée limitée débutant après la fin de la Ligue Reine du festival. Les nouveaux fonds s’obtiennent principalement grâce aux Rangs Chanceux. Enfin, on peut accéder aux nouveaux éléments de personnalisation via l’Atelier dans le menu principal.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 juillet 2024 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Septembre 2023
  • 14 Septembre 2023
  • 14 Septembre 2023
  • Sorties :
  • 14 Septembre 2023
  • 14 Septembre 2023
  • 14 Septembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio