Nintendo a annoncé l’arrivée de deux jeux supplémentaires pour le catalogue du logiciel Game Boy Advance – Nintendo Switch Online (accessible uniquement pour les personnes disposant d’un abonnement au Pack additionnel) : F-Zero : GP Legend et F-Zero Climax. Ils seront disponibles tous les deux mondialement le 11 octobre 2024. F-Zero : GP Legend, sorti tout d’abord le 28 novembre 2003 au Japon, puis le 4 juin 2004 en Europe et le 20 septembre de la même année en Europe, se basait sur l’anime du même nom, dont la diffusion avait débutée le 7 octobre 2003 (pour un total de 51 épisodes, diffusés jusqu’au 28 septembre 2004 au Japon). F-Zero Climax était sorti juste après GP Legend, le 21 octobre 2004, uniquement au Japon. Il s’agissait du tout dernier épisode de la série, il n’a jamais bénéficié d’une localisation. On pourra donc enfin y jouer officiellement via le logiciel Game Boy Advance – Nintendo Switch Online.
Le développement de GP Legend et Climax avait été confié au studio Suzak, qui a ensuite été également connu pour son travail sur Wario : Master of Disguise sur DS en 2007, avant de faire faillite le 17 août 2012.
F-Zero : GP Legend était ressorti sur la console virtuelle Wii U le 1er octobre 2014 au Japon, puis le 1er janvier 2015 en Europe. Il est d’ailleurs toujours possible de consulter le mode d’emploi en ligne à cette adresse. Concernant F-Zero Climax, il était lui aussi sorti sur la console virtuelle Wii U le 16 décembre 2015, mais uniquement au Japon.
Nintendo indique que la version jouable via le service Nintendo Switch Online inclura les circuits et machines des e-cartes qui avaient été proposées au Japon via une coupe spéciale, dès le début du jeu. Les données du fantôme du pilote le plus rapide seront également incluses.