[Màj] Fall Guys sortira le 21 juin sur Nintendo Switch, PS5, Xbox One, Xbox Series et sur l’Epic Games Store, le jeu deviendra gratuit à partir du même jour avec le crossplay et la crossprogression

L’attente aura été longue, puisque c’est en février 2021 que la version Nintendo Switch du party game Fall Guys de Mediatonic a été annoncée (aux côtés des versions Xbox One et Xbox Series, mais la sortie prévue à l’origine pour l’été 2021 avait finalement été repoussée), et nous venons enfin d’apprendre la date de sortie précise du jeu pour les nouveaux supports. Annoncée lors d’une présentation spéciale, elle est donc fixée au 21 juin sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC via l’Epic Games Store. Le jeu, qui était sorti à l’origine sur PlayStation 4 et PC en 2020 et qui est désormais édité par Epic Games, deviendra également gratuit à partir du 21 juin, le tout avec le crossplay et la crossprogression sur l’ensemble des plateformes via les Epic Online Services. Mediatonic et Epic Games ont également annoncé plusieurs nouveautés, dont vous retrouverez toutes les informations dans la suite de l’article. Tout d’abord, voici la vidéo annonçant le jeu gratuit pour tous et l’enregistrement de la présentation spéciale (les sous-titres sont disponibles en français) :

 

 

Les nouveautés annoncées pour Fall Guys

 

Avec la sortie de Fall Guys sur les nouveaux supports et le fait que le jeu deviendra gratuit, les développeurs lanceront également le 21 juin une toute nouvelle saison, la saison 1 (ainsi nommée car le jeu deviendra gratuit et qu’il ne sera donc plus le même à partir du 21 juin) qui sera composée de défis inédits, d’arènes géantes et de nouvelles récompenses pour tout le monde. De plus, des mises à jour majeures des systèmes de progression sont prévus, avec en supplément une nouvelle monnaie : les Émissous / Show-Bucks. Que ce soit sur consoles ou PC, tout le monde pourra jouer ensemble et profiter des groupes ainsi que de la progression interplateforme à condition d’avoir un compte Epic Games. Bien sûr, toutes les mises à jour seront disponibles sur l’ensemble des supports, y compris sur PS4 et PC. Toutefois, il ne sera plus possible de télécharger Fall Guys via Steam. Pour y jouer sur PC, il faudra obligatoirement aller sur l’Epic Games Store et télécharger avant le lanceur. La version PS5 aura également une petite particularité : les temps de chargement seront réduits, avec en plus des améliorations de performance.

 

 

Mediatonic et Epic Games proposeront aussi un nouveau Legacy Pack qui sera offert uniquement aux personnes qui ont acheté et joué à Fall Guys avant le 21 juin. Il comprendra un pseudo, une plaque nominale, le costume Régalien, le costume Hot-dog végan, le costume Nain belliqueux et un Season Pass pour la saison 1.

 

 

Concernant le Season Pass, il permettra d’avoir droit à de nouveaux costumes et d’autres objets à déverrouiller exclusifs. 100 niveaux pourront être débloqués à la sortie du Season Pass, avec la possibilité de déverrouiller également le prochain Season Pass en réussissant à le terminer. Si l’on ne possède pas le Season Pass, le chemin de progression libre sera disponible pour tout le monde, et les Kudos de la version précédente seront transférés vers la nouvelle. Les Kudos, la monnaie de base du jeu, restera toujours en place avec le système de progression gratuit, dont le Season Pass offrira donc une version boostée. Enfin, sachez qu’une foire aux questions par rapport au jeu gratuit pour tous a été mise en place à cette adresse et qu’il est possible de se préinscrire sur le site officiel pour déverrouiller des récompenses de palier qui seront offertes à toutes les personnes préinscrites d’ici le 27 juin 2022.

 

 

À noter qu’à la suite de son immense popularité sur PS4 et PC, Fall Guys a bénéficié de plusieurs collaborations, avec notamment Sonic the HedgehogGodzilla, DOOM, NieR:Automata, Bomberman, Shovel Knight, Le Livre de la Jungle ou encore Super Monkey Ball.

 

 

Description officielle du jeu de base

 

« Fall Guys : Ultimate Knockout réunit, pêle-mêle, des hordes de concurrents en ligne, et les précipite sans ménagement dans une compétition maboule composée de rounds de plus en plus anarchiques où les participants sont joyeusement dézingués jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un seul ! Surmontez des obstacles bizarroïdes, bousculez des rivaux turbulents et défiez les lois inflexibles de la physique pour vous frayer un chemin jusqu’à la splendeur suprême ! Laissez votre amour propre au vestiaire et préparez-vous à subir des échecs burlesques avant de pouvoir espérer brandir fièrement la couronne !

Pandémonium général en ligne : plongez au cœur d’une série de défis complètement ridicules et de parcours d’obstacles gentiment déjantés, où d’innombrables participants en ligne se livrent une lutte acharnée dans l’espoir de se qualifier pour la prochaine manche des hostilités.

Compétitif et coopératif : passez, à la volée, d’un chacun-pour-soi explosif à des défis en coop où l’équipe perdante est éliminée sans aucune pitié !

Comédie physique : amusez-vous à regarder vos adversaires bondir et rebondir tous azimuts avant de se prendre des gamelles hilarantes sublimées par un moteur physique qui décoiffe !

Adorablement personnalisable : se planter, c’est bien, mais se planter en beauté, c’est mieux ! Entre les grenouillères fruitées résolument « ananas » et les couvre-chefs typés lapin, vous n’aurez que l’embarras du choix pour mettre votre alter ego virtuel sur son trente-et-un dans Fall Guys. »

 

Mise à jour : voici une nouvelle bande-annonce :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 mai 2022 à 23:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Juin 2022
  • 21 Juin 2022
  • 21 Juin 2022
  • Sorties :
  • 21 Juin 2022
  • 21 Juin 2022
  • 21 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow