FANTASY LIFE i : La voleuse de temps prévu pour le 10 octobre 2024 sur Nintendo Switch

Annoncé il y a plus d’un an, le « social slow-life RPG » FANTASY LIFE i : La voleuse de temps (The Girl Who Stels Time) de Level-5 est prévu pour une sortie mondiale fixée au 10 octobre 2024 en exclusivité sur Nintendo Switch. Il sortira en physique et en téléchargement, et comprendra des textes en français, anglais, espagnol, allemand, italien, japonais, coréen et chinois (simplifié et traditionnel). Au Japon, l’édition physique coûtera 6 578 yens, tandis que la version téléchargeable sera vendue 6 500 yens. À noter que le site officiel indique que d’autres plateformes n’ont pas été décidées en dehors de la Switch. C’est lors du Nintendo Direct : Partner Showcase du 21 février dernier que la date de sortie a été fixée précisément au 10 octobre. Une bande-annonce a aussi été diffusée, dans laquelle Nintendo a mis en avant le fait qu’il sera possible d’alterner entre 14 carrières / classes / vies différentes comme bon nous semble dans une île abandonnée qui regorge de mystères. L’aventure se déroulera dans le présent, où l’on pourra construire notre propre village, et dans le passé, où l’on partira à l’aventure. Il sera également possible de jouer en multi jusqu’à quatre en local et en ligne. De plus, le site officiel a été mis à jour avec des informations supplémentaires. On fait le point sur tout ce qui a été révélé jusqu’à présent dans la suite de l’article.

 

 

Pour rappel, la série Fantasy Life est née avec un premier épisode sur 3DS paru en 2012 au Japon puis en 2014 en Occident, puis un deuxième, Fantasy Life Online, exclusivement sur iOS et Android en 2018 au Japon et en 2021 en Occident (mais dont le service a pris fin, rendant le jeu inaccessible). Le nouveau jeu sur Switch est développé par la branche LEVEL5 comcept (qui avait aussi développé Fantasy Life Online et d’autres jeux comme Yo-kai Watch Jam : Yo-kai Academy Y – Waiwai Gakuen Seikatsu ou encore le premier Megaton Musashi).

 

FANTASY LIFE i : La voleuse de temps

 

L’aventure se déroule à Mysteria, une île qui se trouve dans les mers de Rêveria. Elle est entourée d’un mystère que personne n’a pu résoudre. Au centre de l’histoire, il y a aussi un mystérieux dragon fait d’os qui plane dans les cieux et une fille ayant le pouvoir de contrôler le temps qui nous supplie de sauver le monde. Akihiro Hino, le président de Level-5, avait expliqué que le « i » de FANTASY LIFE i correspond à île, à internet, ou encore individuel. En effet, le jeu permettra de jouer en ligne et en lcoal avec d’autres personnes sur l’île de Mysteria, et on pourra vivre la vie que l’on souhaite avec de nombreuses façons de la personnaliser. Il sera possible de créer notre propre avatar, en personnaliser son visage, ses cheveux et bien d’autres choses.

 

 

Les différentes vies que l’on pourra vivre dans FANTASY LIFE i fonctionnent un peu comme des emplois différents ou des classes de RPG. Chacun a ses propres caractéristiques et façons de s’amuser. Level-5 a montré quelques-unes des vies que l’on pourra vivre :

 

  • Combat
    • Paladin : permet de vaincre des monstres à l’aide d’une lame et de la magie
    • Mercenaire
    • Magicien
    • Chasseur

FANTASY LIFE i : La voleuse de temps

  • Collecte
    • Bûcheron : permet de récolter des matériaux
    • Pêcheur
    • Mineur
    • Fermier (nouveau)

FANTASY LIFE i : La voleuse de temps

  • Création
    • Cuisinier : permet de créer de la nourriture et de l’équipement
    • Forgeron
    • Alchimiste
    • Couturier
    • Menuisier
    • Artiste

FANTASY LIFE i : La voleuse de temps

 

Lors du Tokyo Game Show 2023, Level-5 avait donné quelques détails supplémentaires, rejoignant ceux qui avaient divulgués pendant le LEVEL5 VISION 2023 鼓 (TSUZUMI). La société avait mis en avant une nouvelle carrière / classe / vie : Artiste, qui permet de peindre des tableaux et de les exposer dans la maison. Concernant les autres carrières / classes / vies, on apprenait qu’en tant que Cuisinier, on devra suivre les actions qui apparaissent en haut de l’écran avec une jauge qui, une fois remplie, signifiera que la cuisson d’un plat est terminée. En tant que Pêcheur, il faudra tirer et remonter habilement notre prise sans casser la ligne.

Au niveau du système de combat, les développeurs ont mis en place une fonction d’esquive, qui pourra être déclenchée à l’aide du bouton B. Enfin, Level-5 avait présenté la maison de notre personnage ainsi que la possibilité de construire la ville à notre guise. Comme cela avait été annoncé précédemment, il sera possible de personnaliser le terrain à notre convenance et à notre rythme, Level-5 promettant un jeu à la fois libre et relaxant. La maison elle-même pourra être construite et on aura la possibilité d’aménager l’intérieur avec des meubles et des décorations, ainsi que d’exposer des œuvres d’art que l’on a pu créer en tant qu’Artiste.

 

 

Il sera possible de façonner l’île comme bon nous semble à l’aide de ressources que l’on devra récolter en voyageant dans le temps. En effet, le jeu permettra de retourner sur l’île mille ans en arrière afin de la restaurer dans le présent. Cependant, on pourra rebâtir l’île à notre façon. De nouvelles têtes feront également leur apparition dans cet épisode, mais il y aura aussi d’anciens personnages qui seront de retour.

 

 

Comme indiqué en début d’article, ce nouvel épisode sera jouable jusqu’à quatre en local et en ligne. On pourra inviter d’autres joueurs pour participer à des quêtes de collecte, visiter l’île méticuleusement construite et plus encore.

 

 

En voyageant 1000 ans dans le passé, on trouvera de mystérieux objets appelés « Strangelings » (nom anglais) sur l’île. Ils semblent possédés par les esprits des défunts, mais auraient-ils pu être de véritables personnes autrefois… ? Il faudra trouver le moyen de les sauver.

 

 

Voici les autres vidéos qui avaient été diffusées l’année dernière :

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 juin 2024 à 14:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Octobre 2024
  • 10 Octobre 2024
  • 10 Octobre 2024
  • Sorties :
  • 10 Octobre 2024
  • 10 Octobre 2024
  • 10 Octobre 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio