Fate/Extella Link : des vidéos pour Jeanne d’Arc, Astolfo, Karna, Arjuna, Scathach et Darius III

Le jeu d’action Fate/Extella Link de First Studio (Daemon x Machina) et TYPE-MOON sortira cette semaine en Europe et aux États-Unis. Récemment, XSEED Games a donc continué à promouvoir le jeu en diffusant de nouvelles vidéos consacrées à plusieurs personnages jouables : Jeanne d’Arc, Astolfo, Karna, Arjuna, Scathach et Darius III

 

 

 

 

 

 

 

Fate/Extella Link sera disponible le 22 mars en Europe et le 19 mars aux États-Unis sur Nintendo SwitchPlayStation 4 en version physique et dématérialisée, PS Vita (uniquement en téléchargement) et sur PC via Steam. Les précommandes pour l’édition téléchargeable ont débuté sur l’eShop et le PlayStation Store, et le prix est fixé à 49,99 € (voir également l’article sur le blog de Marvelous Europe) :

 

 

Marvelous Europe sortira chez nous deux éditions spéciales pour les versions Switch et PS4. Exclusivement disponibles pour l’Europe, elles se nomment Joyeuse Edition et Emperor of Paladins Edition, et peuvent déjà être précommandées sur le site officiel de Marvelous Europe.

La Joyeuse Edition (Switch / PS4), qui coûte 74,99 £, contient une boîte spéciale avec le jeu en physique sur Switch ou PS4un CD de la bande originale10 Premium Artcards double-faceun diorama en acrylique et un poster en tissu. Concernant l’Emperor of Paladins Edition (Switch / PS4), qui est proposée au prix de 119,99 £, elle dispose du même contenu que la Joyeuse Edition, mais elle comprend également un lot complet de tuiles de Mahjong nommé Holy Tile of the Moon.

 

 

XSEED Games propose en précommande une édition limitée américaine nommée « Fleeting Glory » qui coûte 79,99 $ pour les versions Switch et PS4. Elle comprend une boîte spéciale avec le jeu en physiqueun CD contenant quelques musiquesun pack de 10 cartes à collectionner représentant chaque nouveau Servantun poster en tissu ainsi qu’un diorama en acrylique avec les Servants Nero, Drake et Scathach.

Au Japon, Fate/Extella Link est déjà disponible depuis le 7 juin dernier sur PS4 et PS Vita. Le jeu est sorti là-bas sur Switch le 31 janvier en version physique et dématérialisée au prix de 8 618 yens. Marvelous a offert gratuitement les costumes « Funifuni » pour NeroTamamo no Mae et Altera pour la version Switch. Ils sont disponibles en DLC au prix de 500 yens sur PS4 et PS Vita. À noter que la version Switch japonaise contient plusieurs langues : anglais, japonais, chinois traditionnel et coréen. De plus, Marvelous a sorti d’autres DLC au Japon pour toutes les versions. Ces DLC sont Attila Larva (ou juste Attila / Altera, mais qui n’est pas sous sa forme de base), qui est donc ajoutée en tant que personnage jouable, et de nouveaux costumes chibi « Funifuni » pour Archer, Gilgamesh, Lancer / Elizabeth Bathory, Ruler / Jeanne d’Arc, Lancer / Scáthach, Saber / Charlemagne et Saber / Artoria Pendragon.

La version Switch sera jouable en mode téléviseur, sur table et portable. Il sera possible de jouer aux combats en 4 contre 4 en ligne comme sur PS4. De plus, la version Switch contiendra du multijoueur local (une Sitch par joueur dans la même pièce). Les possesseurs de Fate/Extella : The Umbral Star pourront obtenir quatre costumes en bonus pour NeroTamamo no MaeAltera et Artoria Pendragon en transférant leurs données de sauvegarde vers Fate/Extella Link. Marvelous avait déjà présenté les différents bonus de précommande offerts par les boutiques japonaises (voir la liste sur le site officiel).

 

 

Fate/Extella Link contient plusieurs nouveautés, dont 10 Servants supplémentaires (apparus notamment dans Fate/Grand Order) pour un total de 16 personnages jouables. Par rapport à The Umbral Star, Link dispose de plusieurs améliorations au niveau des graphismes et du gameplay, et l’histoire, qui fait suite aux événements de The Umbral Star, nous amène dans le monde virtuel de SE.RA.PH. Il faudra le protéger en combattant les armées qui l’ont envahi. Il sera également possible de se déplacer dans la base de notre propre armée, une cathédrale médiévale qui se trouve dans les cieux, et discuter avec les Servants afin de tisser des liens avec eux. La bande-son a été composée par MONACA (NieR, Drakengard 3, NieR : Automata, Aikatsu!, Servant x Service, GARO, Wake Up, Girls!…) et le thème principal, Justice, a été interprété par Luna Haruna. Le design des personnages a été encore une fois réalisé par l’artiste japonaise Wada Arco.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir également la playlist avec toutes les vidéos promotionnelles japonaises

 

Voici la liste des Servants jouables :

 

Servants déjà jouables dans The Umbral Star

 

– Nero Claudius

– Nameless

– Gawain

– Cu Chulainn

 Li Shuwen

– Tamamo no Mae

– Karna

– Elizabeth Bathory

 Lü Bu Fèngxian

– Medusa

– Altera

– Gilgamesh

 Jeanne d’Arc

– Iskandar

 Artoria Pendragon

– Archimedes

 

Nouveaux Servants jouables

 

– Charlemagne

– Francis Drake

– Astolfo

– Scáthach

– Robin Hood

– Arjuna

 Darius III

– Gilles de Rais

– Lancelot

– Karl der Große

 

Pour aller plus loin et en apprendre plus sur l’univers de TYPE-MOON, Fate/Extella et Fate en général, voici plusieurs liens :

 

– Le site officiel japonais de Fate/Extella Link

– L’association française Archetype:Moon, qui propose notamment un guide complet au sujet de TYPE-MOON

– Le Wiki anglais et français de TYPE-MOON

 

– Des articles en anglais sur toute l’actualité japonaise autour de Fate/Extella Link, avec des détails sur les nouveautés, l’histoire, les personnages et plus encore :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 mars 2019 à 22:10

Partager sur

  • Sorties :
  • 22 Mars 2019
  • 19 Mars 2019
  • 31 Janvier 2019
  • Sorties :
  • 22 Mars 2019
  • 19 Mars 2019
  • 31 Janvier 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties