Final Fantasy Explorers : des infos en plus

Les informations au sujet de Final Fantasy Explorers continuent de pleuvoir suite aux quelques images in-game dévoilées récemment. Square Enix vient donc de dévoiler après une mise à jour du site officiel du titre que l’histoire se déroulera sur une île nommée Amostela, créée suite à un accident lié à un cristal de la planète. Ce n’est pas très étonnant, puisque Amostela est réputée pour avoir en son sein une immense quantité de cristaux. Suite à cet accident, des Explorateurs, apparus après cela, auront pour mission de récupérer tous les cristaux qui ne sont plus à leur place, afin de protéger la nature. C’est une mission très importante, étant donné que ce sont les cristaux qui contribuent à l’évolution de ce monde et le développement de l’humanité. Les Explorateurs devront donc explorer de nombreuses zones, comme la ville de base appelée Libertus. On y trouve de nombreuses boutiques et surtout un moyen de transport aérien permettant de voyager entre les différentes zones d’Amostela. Un cristal demeure également au centre de la ville, mais on ne sait pas ce qu’il renferme comme secret.

Les Explorateurs seront tout d’abord amenés à explorer les Plaines Regi, où un cristal géant, considéré pour être “l’origine de la planète”, se trouve. Ce cristal est très important pour l’humanité, car il sert à la développer. Enfin, on apprend aussi que les Explorateurs pourront visiter les Volcans d’Hibato, un lieu où on trouve beaucoup, beaucoup de magma. C’est ici que l’on pourra combattre Ifrit et probablement l’invoquer par la suite dans des combats.

Par conséquent, l’équipe de développement a été dévoilée, nous permettant d’en savoir plus au sujet de ce qu’on pourrait attendre dans ce premier opus d’une sous-série inédite d’Action-RPG pour Final Fantasy. On apprend ainsi que Toshiyuki Itahana s’occupe de tous les éléments importants du jeu concernant les graphismes. Auparavant, Itahana a travaillé en tant que directeur artistique et character designer pour les Final Fantasy Crystal Chronicles (autre sous-série, notamment de RPG, pour les consoles Nintendo) et les jeux Chocobo. Il s’est également occupé du character design de certains personnages de Final Fantasy IX et d’illustrations d’Imaginary Range.

Le directeur de Final Fantasy Explorers ? Il s’agit d’Atsushi Hashimoto, qui a notamment travaillé pour Nintendo et Project Sora sur Kid Icarus : Uprising, et en tant que planificateur principal sur le remake Nintendo DS de SaGa 2. Le producteur est Hiroyuki Miura (à ne pas confondre avec le joueur professionnel de hockey sur glace du même nom), et le chef de projet Takahiro Abe. Ces deux développeurs ont travaillé pour les remakes de SaGa sur DS. Enfin, le compositeur de la bande son est Tsuyoshi Sekito (The Last Remnant) et le logo du jeu a été illustré par le célèbre Yoshitaka Amano.

Quelques informations en plus : Akitoshi Kawazu, qui était jusque-là en charge des Final Fantasy Crystal Chronicles et de la série SaGa, ne travaille pas pour ce nouveau projet. Il a néanmoins confirmé qu’un nouveau SaGa était actuellement en développement (sur une plateforme encore non précisée) et qu’il est très occupé par ce travail. Logiquement, il ne pouvait donc pas être sur deux projets à la fois.

Final Fantasy Explorers, prévu en exclusivité sur Nintendo 3DS, n’a pour le moment aucune date de sortie pour le Japon. Concernant l’Occident, nous venons d’apprendre qu’une marque a été déposée très récemment aux États-Unis et en Europe, et qu’elle correspond tout à fait au titre du jeu. Nous n’échapperons alors probablement pas à une annonce de la part de Square Enix au sujet de la localisation du titre dans nos contrées.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 juin 2014 à 0:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Janvier 2016
  • 26 Janvier 2016
  • 18 Decembre 2014
  • Sorties :
  • 29 Janvier 2016
  • 26 Janvier 2016
  • 18 Decembre 2014
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

SEP.

Valheim

Nintendo Switch 2 - Aventure - Coffee Stain Publishing - Iron Gate

17

SEP.

Absolum

Nintendo Switch 2 - Beat them up - Dotemu - Dotemu Guard Crush Games Supamonks