Fire Emblem Engage annoncé pour le 20 janvier 2023 sur Nintendo Switch avec une édition divine, premières infos, bande-annonce et images

Nintendo et Intelligent Systems ont fini par révéler officiellement le prochain épisode principal de la série Fire Emblem lors du nouveau Nintendo Direct diffusé ce 13 septembre. Intitulé sobrement Fire Emblem Engage, sa sortie est déjà fixée au 20 janvier prochain et les précommandes ont déjà commencé sur l’eShop et le site officiel de Nintendo (ici pour la version française). Il y aura une version standard à 59,99 € ainsi qu’une « édition divine » en physique qui comprendra le jeu, un boîtier SteelBook, des cartes illustrées, un poster au format A1 ainsi qu’un recueil d’illustrations à couverture souple nommé « L’art de Fire Emblem Engage » (l’édition spéciale au Japon est sous-titrée Elyos Collection et coûte 10 900 yens). D’ailleurs, en parlant des illustrations, le character design a été réalisé par l’artiste Mika Pikazo, qui est à l’origine du design des anciennes VTubers Kaguya Luna et Pinky Pop Hepburn, et d’une autre VTuber toujours en activité, Hakos Baelz. L’artiste a aussi travaillé sur les illustrations de nombreux light novels, pochettes de CD et autres, ainsi que sur le design de Relia pour Star Ocean : Anamnesis et de Sei Shōnagon pour Fate/Grand Order.

 

 

 

Premières informations sur Fire Emblem Engage

 

Ce nouvel épisode de la série principale se déroule sur Elyos, un continent composé de quatre royaumes entourant une terre sainte. Il y a mille ans, une terrible guerre a opposé le peuple d’Elyos au Dragon Déchu. Durant ce conflit, le peuple d’Elyos a fait appel aux Emblèmes, des héros d’autres mondes (Ike, Micaiah, Lyn, Marth, Celica, Eirika, Sigurd, Byleth, Corrin, Leif, Roy, Lucina…), afin de leur venir en aide. Ces héros ont permis aux forces de chaque nation de coopérer pour emprisonner le Dragon Déchu. Toutefois, mille ans après, le sceau qui l’emprisonne s’est affaibli et il semblerait qu’il soit sur le point de renaître, des signes récents semblant présager son réveil…

 

 

On incarne Alear (Lueur en japonais), qui n’est autre que l’incarnation du Dragon divin. Membre d’une famille royale de dragons révérés en tant que dieux, il s’est éveillé d’un sommeil de mille ans sans aucun souvenir de son passé. Afin d’accomplir sa destinée, sa mission sera de prendre les armes et de combattre aux côtés de plusieurs alliés en empêchant le retour du Dragon Déchu. Fire Emblem oblige, il faudra participer à des batailles tactiques via le système de combat stratégique au tour par tour emblématique de la série, qui profitera de plusieurs nouveautés puisqu’il sera possible de fusionner avec les Emblèmes, les mêmes que ceux qui avaient été invoqués il y a mille ans. La bande-annonce montre d’ailleurs Marth et Celica, mais il y aura bien sûr aussi tous les autres que nous avons cité plus haut.

 

 

Comme dans les derniers Fire Emblem parus sur 3DS et Switch, il sera possible de choisir entre deux versions du protagoniste. La version féminine est doublée par Aya Endo, tandis que la version masculine est doublée par Hiro Shimono. Voici d’ailleurs des vidéos montrant son réveil (publiée par le compte Twitter officiel de la série) :

 

 

 

Pour faire appel aux Emblèmes, il faudra d’abord récupérer leurs anneaux magiques durant l’aventure. Durant les batailles, on pourra à la fois faire appel à la puissance des Emblèmes pour augmenter les caractéristiques d’Alear ses alliés et accéder à des techniques puissantes, mais aussi fusionner avec ces héros légendaires pour combiner leurs forces et débloquer des attaques uniques. Tout au long du périple d’Alear, on pourra rencontrer des alliés et des ennemis provenant de chaque nation, qu’il sera donc possible de recruter et de personnaliser dans le but de protéger le monde.

 

 

Pour le moment, il n’y a pas plus d’informations. Sur l’eShop, il est précisé que le jeu proposera des modes ou des fonctionnalités pour lesquels une connexion Internet et un abonnement payant au service Nintendo Switch Online, mais nous ne savons rien de plus à ce sujet. Nous ne savons pas non plus à l’heure actuelle si Koei Tecmo ou un autre studio lié à cette société (comme Gust) a été impliqué dans le développement.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 septembre 2022 à 21:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Janvier 2023
  • 20 Janvier 2023
  • 20 Janvier 2023
  • Sorties :
  • 20 Janvier 2023
  • 20 Janvier 2023
  • 20 Janvier 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave