Fire Emblem Heroes : le début du livre V disponible dès maintenant avec le retour de Yusuke Kozaki au design des nouveaux personnages, un nouveau focus et des célébrations pour la version 5.0.0

Teasé via une vidéo spéciale fin novembre, le début du livre V de Fire Emblem Heroes est arrivé ce mardi 8 décembre avec la version 5.0.0 du jeu. Un nouvel épisode de la chaîne Feh consacré aux grandes nouveautés de la version 5.0.0 a été diffusé, le tout avec la cinématique du livre V, une vidéo de conseils et astuces pour l’utilisation de la nouvelle héroïne principale du livre V par Matthew Niemi de Nintendo Treehouse et une bande-annonce pour le nouveau focus disponible dès maintenant. Nous avons récapitulé tout ce qu’il faut savoir ci-dessous.

 

 

Le livre V et Niðavellir

 

Le livre V introduit une toute nouvelle histoire, un nouveau monde et des personnages inédits faisant référence à la mythologie scandinave. Niðavellir est le royaume des nains, qui est gouverné par un roi, Fáfnir (doublé par Griffin Puatu en anglais). Autrefois, tout le monde l’aimait, mais il a fini par beaucoup changer soudainement… Fáfnir a un petit frère, Ótr (doublé par Tyler Shamy en anglais), qui l’admire beaucoup, au point presque de le vénérer. L’héroïne du livre V n’est autre que Reginn (doublée par Megan Shipman en anglais et Konomi Kohara en japonais), la petite sœur de Fáfnir et Ótr. Au début du livre V, elle attaque Alfonse et compagnie, mais elle ne semble pas être très sûre d’elle.

Le royaume de Niðavellir est un monde où la magie et la science ont fusionné. Le peuple de Niðavellir peut participer à des combats à l’aide d’armures mécaniques de haute technologie, appelée seiðjárn. Les armures se nomment Gullinbursti. D’autres personnages apparaissent dans la cinématique du livre V et sur l’illustration principale, mais il faudra attendre les autres chapitres qui arriveront dans les mois à venir pour les découvrir. Pour le moment, seuls deux chapitres sont disponibles. Terminer le premier en normal permet d’obtenir une version 5 étoiles de Reginn gratuitement. Elle est classée en tant qu’héroïne mythique de type astra. À noter que le design des nouveaux personnages du livre V a été réalisé par l’artiste Yusuke Kozaki, qui travaille sur la série depuis Awakening.

 

 

  • Reginn, Porteuse d’espoir (unité montée, épée, effet mythique : astra), doublée par Megan Shipman en anglais / Konomi Kohara en japonais, illustration : Yusuke Kozaki, fiche de l’héroïne sur le guide officiel

 

Les célébrations pour l’arrivée du livre V

 

Nintendo et Intelligent Systems proposent aussi dès maintenant plusieurs événements et bonus pour célébrer l’arrivée du livre V. Il y a bien sûr un bonus de connexion qui permet d’obtenir des orbes jusqu’à dix fois, des quêtes spéciales permettant d’obtenir des pierres d’éther, un nouveau style de château et de nouvelles structures ajoutées au centre d’éther.

 

 

Les quêtes du début du livre V permettent notamment d’obtenir Knoll, Garde de l’ombre (fantassin, tome rouge) de Fire Emblem : The Sacred Stones (doublé par David Matranga en anglais / Ryuichi Kijima en japonais, illustré par Takaya Tomohide) en version 4 étoiles. Sa fiche sur le guide officiel se trouve ici.

Le focus début du livre V : Reginn et plus

 

Le nouveau focus disponible dès maintenant est dédié non seulement à Reginn, mais aussi à trois héros issus de The Sacred Stones. Il est disponible jusqu’au 25 décembre à 7:59. Les héros de The Sacred Stones sont Selena (unité montée, tome bleu), Duessel (unité montée, lance) et Natasha (fantassin, bâton). Cette dernière peut aussi être invoquée en version 4*. Les héros apparaissent aussi dans le nouvel événement Liens d’amitié « vision d’avenir », accessible jusqu’au 22 décembre à 7:59. De plus, une grande bataille contre Caellach (fantassin, hache) sera disponible à partir du 9 décembre à 8:00 jusqu’au 19 décembre à 7:59.

Il sera possible de choisir un héros après un total de 40 invocations. Grâce au nouvel événement « Liens d’amitié », on pourra obtenir comme d’habitude 4 tickets de première invocation, et avec l’invocation gratuite de base, on aura donc déjà 5 invocations gratuites, ce qui laissera 35 autres invocations libres. Après ce total de 40 invocations, il sera alors possible de choisir gratuitement un héros parmi Reginn, Selena, Duessel et Natasha.

 

 

  • Natasha, Guérisseuse (fantassin, bâton), doublée par Maureen Price / Yui Ogura, illustration : Misei Ito, fiche de l’héroïne sur le guide officiel

 

Les nouveautés de la version 5.0.0

 

Plusieurs nouveautés ont été apportées au jeu, à commencer par des changements pour le mode Raid céleste. Certaines règles ont été modifiées et un effet mythique a été ajouté. La valeur de base du gain d’altitude reçu quand l’équipe d’attaque remporte la victoire est passé de 80 à 100. Cependant, il en est de même pour la perte d’altitude de base en cas d’échec de la défense. On peut attaquer jusqu’à 16 fois, mais on ne peut attaquer que jusqu’à 8 fois. Le rang 28 a été également ajouté, et à partir de la nouvelle saison du mode RC, les règles des héros de l’Appel aux armes changent. Chaque saison, les listes de l’Appel aux armes incluront un héros mythique pour les équipes d’attaque et de défense. En ajoutant un héros mythique à l’équipe, un effet spécial s’activera. En gagnant, même si l’un des alliés est vaincu, l’altitude augmentera comme si de rien n’était, et en cas d’échec de la défense, on perdra 20 points d’altitude de moins que prévu.

Le nouvel effet mythique permet à des héros comme Reginn d’obtenir un emplacement en plus pour les unités pendant la saison correspondante après avoir ajouté un héros mythique à l’équipe. Toutefois, il sera possible d’utiliser cet emplacement uniquement pour un héros légendaire ou mythique de la saison ou un héros ayant reçu la bénédiction correspondant à la saison. Le héros supplémentaire ajouté n’influencera pas la valeur de l’altitude.

 

 

Des changements ont été aussi apportés à l’écran d’invocation et à son fonctionnement. On peut désormais voir le taux d’apparition des héros 5 étoiles sur l’écran d’invocation et consulter ainsi les taux d’apparition n’importe quand avant toute invocation. Le fonctionnement des invocation a aussi changé, puisqu’après avoir obtenu un héros 5 étoiles dans focus qui ne fait pas partie de ce dernier, le taux d’apparition ne sera pas réinitialisé et restera supérieur à la normale. Il diminuera seulement de 2 % maximum. Cependant, si un héros 5 étoiles du focus est invoqué, le taux d’apparition est toujours réinitialisé.

 

 

Pour finir, Nintendo et Intelligent Systems ont teasé les héros spéciaux du focus du festival de l’hiver 2020-2021 avec des silhouettes. Le focus sera disponible à la moitié du mois de décembre. De plus, il sera possible de choisir un héros 5 étoiles à invoquer gratuitement après avoir invoqué 40 fois dans le focus, jusqu’à 3 fois. On pourra alors obtenir les trois héros du focus avec au moins 120 invocations.

 

 

Un article détaillant les nouveautés ci-dessous a été publié sur le site officiel à cette adresse. Un datamining se trouve également ici.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 décembre 2020 à 2:22

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis