Fire Emblem Heroes : le focus avec les personnages de l’événement Choisissez vos héros n°6 disponible du 17/8 au 16/9, la grande bataille contre Jeralt du 18/8 au 25/8 et plus

Nintendo et Intelligent Systems ont publié un nouvel épisode de la chaîne Feh, le deuxième du mois (voir notre grand récapitulatif du premier). Il est consacré aux quatre personnages qui ont été le mieux classés lors du sixième événement « Choisissez vos héros », et permet donc de découvrir enfin les tenues spéciales des personnages qui étaient en préparation depuis plusieurs mois. Le focus qui permettra de les invoquer, nommé « La trame du destin », sera disponible dès aujourd’hui, le 17 août, à partir de 9:00, et se terminera le 16 septembre à 8:59. Sans plus attendre, voici l’enregistrement complet du nouvel épisode de la chaîne Feh (avec des sous-titres en français, la version japonaise se trouvant également ici) :

 

 

La trame du destin

 

Les quatre héros qui ont donc reçu le plus de votes sont Chrom d’Awakening (42 134 votes), Tiki d’Awakening (39 705 votes), Seliph de Genealogy of the Holy War (26 301 votes) et enfin Byleth (femme) de Three Houses (20 855 votes).

 

 

« « Le flux du temps m’a-t-il amenée ici pour la prochaine étape de mon voyage ? » Voici la deuxième du classement féminin… C’est Byleth, de Fire Emblem : Three Houses ! Ancienne professeure à l’Académie des officiers du monastère de Garreg Mach, elle arrive vêtue d’une tenue aux allures mystiques, s’inspirant de celle que porte Sothis. Si vous voulez mon avis, Byleth s’est réapproprié ce style, mais… je me demande ce qu’en penserait Sothis… Son arme, Source interne, lui confère l’effet Anti-double si elle est à 2 cases ou moins d’un allié en début de tour. De plus, si elle remplit d’autres conditions, ses caractéristiques augmentent et elle peut activer son aptitude spéciale plus vite une seconde fois. Et je vous recommande vraiment de déclencher son aptitude spéciale, car les dégâts qu’elle inflige augmentent selon sa Vit. Et si elle ne détruit pas son ennemi à ce moment-là, les dégâts de l’attaque future de l’ennemi diminuent et elle inflige des dégâts en plus lors de sa prochaine attaque ! Et pour couronner le tout, lorsqu’un ennemi éloigné l’attaque, elle peut contre-attaquer avant la 1re attaque de l’ennemi si sa Vit est supérieure à la sienne. Les ennemis utilisant un arc, une dague, la magie et un bâton devront réfléchir avant d’affronter cette puissante professeure ! »

 

 

 

« « Je suis habillé comme mon père ? C’est un grand honneur pour moi. » Et voici maintenant le deuxième du classement masculin… C’est Seliph, de Fire Emblem : Genealogy of the Holy War ! Il est toujours sur son 31 dans sa tenue chevaleresque, mais cette fois, il est particulièrement élégant. Il a accepté l’héritage de Sigurd, et est prêt à forger un chemin vers l’avenir, et avec style ! Son arme, Tyrfing sacrée, a un effet intéressant : elle inflige des dégâts à l’ennemi selon le nombre de cases parcourues par celui qui a initié le combat. Plus il y a de cases parcourues, plus les dégâts sont élevés ! Un effet similaire apparaît dans Conflit Atq/Vit 4, donnant un bonus à ses caractéristiques selon le nombre de cases parcourues par celui qui a initié le combat. À nouveau, plus la distance parcourue est grande, plus le bonus est élevé. Utilisez bien son arme et ses aptitudes et il sera plus performant sur le champ de bataille ! L’aptitude Héritier lumière confère des bonus à ses caractéristiques et il peut se déplacer d’une case en plus, s’il est proche d’un allié en début de tour. Si on prend tout en compte, plus l’ennemi est éloigné, plus Seliph est efficace, alors n’ayez pas peur des grandes distances ! »

 

 

 

« Depuis mon arrivée en Askr, j’ai rencontré un grand nombre de gens ! Beaucoup me sont chers désormais. » Je suis si enthousiaste à l’idée de vous annoncer la grande gagnante ! C’est Tiki, de Fire Emblem : Awakening ! Quel joli ruban ! Son ensemble rappelle la tenue qu’elle portait en travaillant avec Marth et ses amis il y a bien longtemps. Je parie qu’ils seraient tous surpris de voir cette version adulte de Tiki dans cette tenue ! Son arme, Souffle isolé, accroît ses caractéristiques en combat si elle est à 3 cases ou moins d’un allié. Avec cette aptitude, son aptitude spéciale se déclenche plus facilement, et si cette dernière s’active quand elle attaque, elle obtient également compteur -1 avant qu’elle ait attaqué pendant le combat. Elle peut donc activer son aptitude spéciale rapidement ! L’aptitude Finition Atq/Rés 4 possède la même condition que son arme : si elle est à 3 cases ou moins d’un allié, elle reçoit des bonus de caractéristiques, et si une série de conditions liée à son aptitude spéciale est remplie, elle inflige plus de dégâts pendant le combat. De plus, tout dégât qu’elle inflige lui permet de récupérer 7 PV. Comme son arme lui permet d’activer son aptitude spéciale plus facilement, elle maintiendra un niveau de PV élevé ! Nouvelle Divinité réduit les caractéristiques de son ennemi si ses PV sont supérieurs ou égaux à 25 % et celui-ci ne peut pas réaliser de double frappe si les PV de Tiki sont supérieurs ou égaux à 40 %. De plus, les dégâts des attaques de l’ennemi sont réduits si sa Rés est supérieure à celle de l’ennemi. Avec ces aptitudes, Tiki pare les attaques et restaure ses PV. Ce Dragon Divin sera difficile à vaincre ! »

 

 

« Si mon pouvoir peut promouvoir la paix, je serai ravi d’aller là où l’on a besoin de moi. » Et pour finir en beauté, le gagnant de la catégorie masculine ! Il s’agit de Chrom, de Fire Emblem : Awakening ! Prince d’Ylisse, Chrom est venu avec tous les attributs d’un grand seigneur, dont le légendaire Emblème du feu. Cette lance me dit quelque chose… Elle me rappelle celle de sa fille Lucina. S’il est proche d’un allié ou initie le combat, son arme, Geirdriful, confère un boost à toutes ses caractéristiques égal au double du nombre d’effets de Bonus et de Malus qui l’affectent, +5. En début de tour, l’aptitude Tactique Vit inf. confère Vit +6 aux alliés proches et l’effet Anti-double s’ils sont des fantassins. Regardons son aptitude Destin altéré ! Ce nom s’accorde parfaitement avec le style de Chrom ! Cette aptitude déplace un allié de l’autre côté de Chrom, lui permet d’agir à nouveau et lui confère les bonus de cet allié. Ces aptitudes se complètent et font ressortir le meilleur de son arme. Véritable dirigeant dans l’âme, Chrom veut protéger ses amis et il peut désormais le faire ! »

 

 

Comme d’habitude, il sera possible de choisir l’unité de notre choix grâce à une invocation gratuite. Par la suite, le focus redeviendra normal et bénéficiera de la fonction permettant d’invoquer un héros gratuitement après avoir réalisé 40 invocations ou plus. Et ce n’est pas tout, cette fonction pourra être utilisée jusqu’à quatre fois au lieu d’une, ce qui donnera la possibilité d’invoquer les quatre héros avec 120 invocations au total puis un autre avec 160 invocations. Bien sûr, on pourra également obtenir jusqu’à quatre pierres des cieux. Pour rappel, les pierres des cieux permettent de se procurer divers objets comme des âmes d’éveil, des fruits d’attribut ou des dracofleurs dans la boutique des cieux. Feh indique au passage que la 4e édition de « Choisissez vos héros » prendra fin le 31 août.

Ce n’est pas tout, dès le 17 août, le focus sera également accompagné d’un nouveau chapitre du livre VI. Il sera constitué de 5 actes, chacun permettant d’obtenir un orbe. Au total, on pourra donc obtenir 15 nouveaux orbes (5 pour chaque niveau de difficulté). Des quêtes spéciales permettant d’obtenir 5 orbes supplémentaires et mettant en scène les nouveaux héros seront aussi de la partie. Pour fêter l’arrivée de ces personnages, on pourra également recevoir plusieurs orbes grâce au bonus de connexion en se connectant chaque jour au jeu jusqu’à dix fois.

 

 

Les héros apparaîtront aussi dans le nouvel événement Liens d’amitié « La trame du destin », accessible à partir du 17 août à 9:00. De plus, une grande bataille contre Jeralt, Briseur de Lames (unité montée, lance) de Three Houses sera disponible à partir du 18 août à 9:00 jusqu’au 25 septembre à 8:59. Sa fiche sur le guide officiel se trouve à cette adresse. Il est doublé par David Lodge / Akio Otsuka et illustré par Areku Nishiki.

 

 

Autre information importante à savoir : à partir du 17 août, il sera possible d’améliorer les héros plus de fois en utilisant des dracofleurs. Le maximum d’améliorations d’un héros augmentera de 5 fois. 40 dracofleurs seront nécessaires pour dépasser la limite actuelle et la quantité nécessaire après ce stade augmentera de 40 à chaque fois. De plus, on pourra en obtenir 1 000 de chaque type, pour un total de 4 000, dans l’événement « La trame du destin » des Liens d’amitié. 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 août 2022 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

27

SEP.

Tunic

Nintendo Switch - Action Puzzle Aventure - Finji - Tunic Team

29

SEP.

Dorfromantik

Nintendo Switch - Puzzle Stratégie Simulation - Toukana Interactive

29

SEP.

Picross S8

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

29

SEP.

RAILGRADE

Nintendo Switch - Simulation Gestion - Epic Games - Minakata Dynamics