Fire Emblem Heroes : les résultats de l’événement Choisissez vos héros n° 5, des événements et des nouveautés pour le 4e anniversaire, le focus « Amour d’un roi » disponible du 5 février au 5 mars et plus

Fire Emblem Heroes fête aujourd’hui son quatrième anniversaire, le jeu étant sorti sur iOS et Android le 2 février 2017. Nintendo et Intelligent Systems en ont donc profité pour diffuser un nouvel épisode de la chaîne Feh, annonçant les résultats de l’événement « Choisissez vos héros n° 5 » ainsi que de nombreux événements et nouveautés pour les 4 ans de Fire Emblem Heroes. Voici la vidéo complète de l’épisode en anglais (sous-titrée en français) et japonais ainsi qu’un récapitulatif de toutes les annonces :

 

 

L’événement « Choisissez vos héros n° 5 » s’est terminé le 29 janvier, et les quatre héros ayant reçu le plus de votes sont donc… le garde de Three Houses (72 267 votes), Marth de Shadow Dragon and the Blade of Light / Shadow Dragon / Mystery of the Emblem et New Mystery of the Emblem (46 699 votes), Marianne de Three Houses (33 555 votes) et enfin Eirika de The Sacred Stones (31 875 votes). Ces quatre héros auront droit à une version spéciale, dans un nouveau focus qui sera disponible cet été (certainement en août). Il va falloir donc attendre plusieurs mois avant de découvrir ce que l’artiste qui sera en charge de la version spéciale du garde va nous préparer…

 

 

Ensuite, les différents événements pour le 4e anniversaire ont été détaillés. Certains sont déjà disponibles, dont deux bonus de connexion permettant de gagner 2 orbes par jour (pour un total de 20 orbes pour le premier bonus) et 44 fruits d’attribut pour le deuxième bonus. Il y a aussi les quêtes spéciales du 4e anniversaire et du mode Raid Céleste permettant de gagner de nombreuses récompenses, la possibilité de gagner pour la première fois gratuitement une âme d’éveil. Pour rappel, les âmes d’éveil permettent de recruter des héros de la tour de l’éveil en tant qu’alliés, mais normalement, ces objets sont payants. Il y aura également dès cette semaine les quêtes de la nouvelle Tourmente + et ses récompenses. Un nouveau festival des héros aura également lieu et les 10 tickets que l’on pourra obtenir dans les récompenses de la Tourmente + pourront être utilisés pour l’événement.

 

 

Autre événement : le retour de 7 grandes batailles qui ont eu lieu à l’origine en 2020. Chacune d’elles sera disponible pendant deux jours et l’événement durera donc 14 jours. Il a déjà commencé avec la grande bataille de Gangrel. Des quêtes sont d’ailleurs organisées pour obtenir une nouvelle fois les héros de ces grandes batailles s’ils avaient déjà été obtenus auparavant.

 

 

Un événement avec des héros spéciaux pour le 4e anniversaire est aussi déjà disponible. Ces héros spéciaux sont ceux apparus à partir du 1er février, et on peut en obtenir un gratuitement en choisissant une des quatre couleurs de pierres d’invocation. Le héros sera invoqué sera choisi aléatoirement parmi ceux de la couleur sélectionnée.

 

 

Bien sûr, l’événement « Un héros émerge » a également lieu cette année. Il est possible d’y participer d’ores et déjà en consultant le site officiel à cette adresse, jusqu’au 9 février à 3:59. Les huit héros ayant reçu le plus de votes s’affronteront ensuite dans un nouveau tournoi, et le grand vainqueur sera distribué à tout le monde. Par ailleurs, les 4 héros qui seront à la tête du classement du tournoi apparaîtront dans un focus, et après avoir invoqué au moins 40 fois dans cet événement, il sera possible de choisir l’un des héros gratuitement.

 

 

Par la suite, Feh a révélé de nouveaux héros spéciaux pour le festival de l’amour, provenant uniquement d’Heroes. Ce sont donc des versions spéciales de Gustav (unité cuirassée, hache), Henriette (unité cuirassée, tome rouge), Alfonse (unité cuirassée, tome vert) et Líf en duo avec Thrasir (unité montée, tome rouge), qui apparaîtront dans un nouveau focus disponible à partir du 5 février à 8:00 jusqu’au 5 mars à 7:59, nommé « Amour d’un roi ».

Le duo Líf & Thrasir rejoindra les duos sortis auparavant, à savoir Hector, Duo costumé avec Lilina, Ephraim, Paire de princes avec LyonMarth, Fratrie d’Altea avec EliceAlfonse, Fratrie d’Askr avec SharenaAlm, Paire inséparable avec CelicaIdunn, Paire de dragons avec FaePalla, Trio sororal avec Catria et EstMicaiah, Zéphyr de l’Aube avec SotheByleth, Duo astral avec RheaSigurd, Couple du destin avec Deirdre, Lyn, Duo de ninjas avec Florina et Peony, Paire de rêves avec Triandra.

De plus, une version spéciale de Veronica (unité montée, tome bleu) sera incluse dans les récompenses du prochain chapitre de la Tourmente +, nommé « Amour perdu », disponible à partir du 5 mars à 8:00 jusqu’au 16 février à 7:59. Il y aura aussi des récompenses spéciales : 10 tickets de première invocation pour le festival des héros du 4e anniversaire, 44 dracofleurs de chaque type, 44 pièces sacrées, jusqu’à 176 graals héroïques, 44 rosées divines et plus encore. 5 tickets pourront également être utilisés dans le nouveau focus spécial.

 

 

Ce quatrième anniversaire marquera aussi l’arrivée de nouvelles fonctions via une mise à jour. Tout d’abord, la limite pour le mérite héroïque passera de 6000 à 7000, ce qui permettra de recevoir deux fois plus de plumes de héros. Mais l’une des grandes nouveautés de cette mise à jour sera surtout la possibilité de personnaliser l’avatar. Sa tête ne sera donc désormais plus cachée, et on pourra choisir plusieurs visages différents, lui assigner un accessoire, changer son nom et la façon dont on salue les amis via un nouvel écran. De plus, l’avatar pourra combattre dans l’Assaut de Mjölnir (qui aura visiblement changé) avec Breidablik. Il pourra également utiliser différentes aptitudes grâce à l’option « Copier aptitudes », qui proposera de choisir des aptitudes des héros que l’on possède et de les copier.

 

 

Un nouveau type de focus et une modification du système d’invocation ont été également annoncés. Le nouveau type de focus se nomme « Remix héros légendaires ». Comme son nom l’indique, il contiendra des versions modifiées des héros légendaires. Il s’agira des premiers héros légendaires, qui n’apparaissent plus dans les nouveaux événements d’invocation de héros légendaires ou mythiques. À la place, on les trouvera ainsi dans les focus Remix héros légendaires. Certains pourront d’ailleurs apprendre de nouvelles aptitudes, à commencer par Ike et Fjorm, et ne perdront pas leurs anciennes aptitudes.

Par exemple, Ike pourra apprendre Éther radieux II et Entraide stimulant Rés. pour augmenter sa résistance et celle de ses alliés (en plus de pouvoir apprendre son aptitude spéciale de base plus facilement), tandis que Fjorm obtiendra Miroir de glace II et Unité Atq/Déf., lui permettant de réduire les dégâts reçus tout en infligeant plus de dégâts qu’avant. Le premier focus Remix héros légendaires sera disponible à partir du 12 février avec Ike, Fjorm et 6 autres héros légendaires, et le taux d’apparition des héros 5 étoiles du focus sera de 6 %, avec deux héros disponibles par couleur de pierre, ce qui donnera un total de 8 héros avec un taux d’apparition de 6 %. Autre chose à noter : on pourra choisir un héros parmi ceux à invoquer gratuitement après 40 invocations.

 

 

Enfin, en ce qui concerne les modifications pour les invocations, il s’agira d’un taux spécial 4 étoiles. En invoquant un héros 4 étoiles devenant 5 étoiles sur l’écran, le taux des héros 5 étoiles que l’on aura accumulé ne diminuera pas. Les héros de ce type d’invocation seront ceux qui sont apparus jusqu’en août 2018, et n’apparaîtront plus dans les focus au rang 5 étoiles. Ce Taux spécial 4 étoiles s’appliquera aux focus qui commenceront à partir du 4 février, y compris le festival des héros du 4e anniversaire.

 

 

Voici le descriptif complet des nouveautés pour le 4e anniversaire ainsi qu’en bonus, des illustrations spéciales de plusieurs artistes travaillant sur Fire Emblem Heroes :

 

 

«La Tourmente + du 4e anniversaire

 

 

Du 5/2/2021 8:00 au 16/2/2021 7:59
Un événement spécial de la Tourmente + intitulé « Amour perdu » vous permettra d’obtenir d’incroyables récompenses (score) !
En plus des récompenses habituelles, 10 tickets de première invocation pour le festival des héros du 4e anniversaire, 44 dracofleurs de chaque type, 44 pièces sacrées, jusqu’à 176 graals héroïques, 44 rosées divines et bien d’autres seront disponibles !

■ Quêtes de la Tourmente + du 4e anniversaire
Du 5/2/2021 8:00 au 16/2/2021 7:59
Des quêtes pourront être complétées en participant à l’événement La Tourmente + ! Si vous les terminez, vous pouvez obtenir 5 tickets de première invocation à utiliser dans le focus de héros spéciaux « Amour d’un roi ».

 

 

Du 2/2/2021 8:00 au 1/3/2021 7:59

■ Invocation de héros spéciaux (4e année)

Du 5/2/2021 8:00 au 16/2/2021 7:59
Vous allez pouvoir obtenir un héros spécial 5★ à coup sûr ! Tous les héros spéciaux qui sont apparus dans le jeu entre février 2020 et début janvier 2021 sont disponibles dans cet événement.

 

 

• Lorsque vous participez, cinq héros spéciaux sont sélectionnés au hasard parmi tous ceux qui sont disponibles, et vous pouvez invoquer l’un d’entre eux. (Chaque héros a autant de chances d’être sélectionné que les autres.)
• Les cinq héros pouvant être invoqués n’incluront pas nécessairement toutes les couleurs.

■ Festival des héros du 4e anniversaire

Du 5/2/2021 8:00 au 16/2/2021 7:59
Quatre héros ayant acquis une popularité et une puissance inégalées seront disponibles au cours du focus « Festival des héros du 4e anniversaire ».

■ Bonus de connexion du 4e anniversaire
Pendant une certaine période, nous distribuerons des orbes, des fruits d’attribut et bien plus en tant que bonus de connexion.
・ Le bonus de connexion 1 sera disponible du 2/2/2021 8:00 au 16/2/2021 7:59.
Vous pouvez obtenir jusqu’à 20 orbes !
・ Le bonus de connexion 2 sera disponible du 2/2/2021 8:00 au 16/2/2021 7:59.
Vous pouvez obtenir jusqu’à 44 fruits d’attribut !

Note : ces bonus de connexion peuvent être obtenus jusqu’à 10 fois pendant l’événement.

■ Quêtes du 4e anniversaire
Du 2/2/2021 8:00 au 1/3/2021 7:59
Des quêtes qui devront être terminées sous certaines conditions (comme vaincre des ennemis à l’aide d’alliés d’une certaine couleur ou terminer certaines cartes) seront disponibles. Vous pouvez obtenir jusqu’à 24 orbes, 44 dracofleurs de chaque type, 44 pièces sacrées, 44 graals héroïques, 444 parchemins divins : partie 1 et une âme d’éveilsi vous terminez ces quêtes.

Les âmes d’éveil sont des objets spéciaux qui vous permettent de recruter des éveillés que vous avez développés dans la tour de l’éveil. Recrutez des alliés possédant des armes et des aptitudes normalement hors de leur portée !

■ Quêtes de soutien du mode Raid céleste
Du 2/2/2021 8:00 au 1/3/2021 7:59
Lors de ces quêtes, vous devrez vaincre des ennemis grâce à des héros d’une certaine couleur. Vous obtiendrez en récompense jusqu’à 500 pierres d’éther et 500 pierres d’éther spéciales ! Les pierres d’éther spéciales peuvent être utilisées pour obtenir l’objet d’événement Gâteau du 4e anniversaire qui peut être placé dans le centre d’éther.

Notes :
・ Le gâteau du 4e anniversaire peut être placé dans le centre d’éther une fois construit dans le mode Raid céleste.
・ Une fois la campagne terminée, toutes les pierres d’éther spéciales seront perdues.

■ Grande fête

Du 2/2/2021 8:00 au 16/2/2021 7:59
Sept des grandes batailles ayant eu lieu en 2020 reviennent ! Chacune sera disponible pendant 2 jours seulement.
Des quêtes spéciales vous mettront également au défi de remporter les batailles contre ces héros avec une équipe composée d’un fantassin, d’une unité en armure, d’un cavalier et d’une unité volante. Les joueurs ayant remporté ces batailles précédemment peuvent recruter à nouveau ces héros en terminant les quêtes. Alors ne passez pas à côté !

2/2/2021 8:00 Grande bataille contre Gangrel, Roi fou de Plegia
4/2/2021 8:00 Grande bataille contre Eremiya, Évêque affligé
6/2/2021 8:00 Grande bataille contre Jorge, Vendeur itinérant
8/2/2021 8:00 Grande bataille contre Petrine, Pyrolancière dure
10/2/2021 8:00 Grande bataille contre Nemesis, Roi de la Libération
12/2/2021 8:00 Grande bataille contre Gall, Chevalier azur
14/2/2021 8:00 Grande bataille contre Caellach, L’Œil du tigre

■ Focus et cadeau du gagnant de la finale de l’événement « Un héros émerge 2021 »

Nous avons l’intention d’envoyer le gagnant de l’événement « Un héros émerge 2021 » et du tournoi associé (prévu pour fin février) à tous les invocateurs mi-mars ! De plus, un focus regroupant les héros occupant les 4 premières places du tournoi devrait avoir lieu également fin mars. Nous espérons que cela vous plaira !

Note : spécialement pour ce focus de tournoi, vous pourrez choisir un héros à invoquer gratuitement après avoir invoqué des héros au moins 40 fois lors de cet événement.

Veuillez consulter le site de l’événement « Un héros émerge 2021 » ici pour voter ! La période de vote se termine le 9/2/2021 7:59.

■ Illustrations du 4e anniversaire
Découvrez les illustrations que nous avons reçues de la part de certains artistes qui travaillent sur Fire Emblem Heroes sur le site internet officiel de Fire Emblem Heroes !
Elles sont toutes incroyables, alors allez les admirer !

Note : le taux spécial 4★ et les changements relatifs aux héros qui apparaissent au rang 5★ seront appliqués au focus « Amour d’un roi » et au festival des héros du 4e anniversaire commençant le 5/2/2021 8:00. »

 

Mise à jour : Nintendo a diffusé la bande-annonce et les illustrations du focus « Amour d’un roi » (vous retrouverez toutes les illustrations dans notre article dédié) :

 

 

Comme d’habitude, les héros spéciaux du focus ont droit à un type d’arme différent par rapport à leur version d’origine en plus d’une tenue unique et des aptitudes inédites disponibles au rang 5 étoiles. Un nouveau scénario annexe permettra de gagner des orbes avec les trois niveaux de difficulté : NormalDifficile et Expert. On pourra donc gagner 9 orbes au total. De plus, des quêtes spéciales mettant en scène les héros seront aussi de la partie et permettront d’obtenir 3 orbes supplémentaires. Un bonus de connexion permettra également de gagner des orbes jusqu’à 10 fois.

D’autres événements spéciaux verront le jour dans les prochains mois. Comme pour les focus Festival du printempsvive les mariées, l’été ylissienl’été nohrienspectacle vivantSinistre moissonfestival de l’hiverbonne année !L’amour toujoursLapins printaniersC’est le bouquetVoilà l’étéUn été artistique, Fête en HoshidoLe don de la terre, Cadeaux de l’hiverNouvel an du feu et de la glaceLa source des héros, Les fidèles de GreilLapins royaux, Pique-nique idéal, Joie nuptiale, Retour de l’été, Réveil estival, Soirée splendide, Récolte monstreGlorieux cadeauxEsprit renouvelé, Jolis cadeauxfête en familleLa genèse, Mariés aimés, Été éphémèreSouvenirs marins, fierté pirate, rêve infiniMoisson de dragon et Moment présent, miracle du festival, Nouvel An : héros spéciaux ω, et Rituels du désert, il se peut que ces héros spéciaux apparaissent à nouveau dans d’autres événements d’invocation (les événements d’invocation de héros légendaires ou mythiques par exemple) avec un rang différent et leur taux d’apparition pourrait être plus élevé.

 

  •  Líf, Paire immortelle avec Thrasir (unité montée, tome rouge), doublés par Edward Bosco + Lizzie Freeman / Tomoaki Maeno + Yui Ogura, illustration : Azusa, fiche du héros sur le guide officiel

Voici également le descriptif complet de la version 5.2.0 :

 

Nouvelle fonctionnalité : mon avatar

Vous pouvez désormais personnaliser l’avatar de votre invocateur dans la section « Mon avatar » du menu « Alliés ». Vous pouvez modifier l’apparence et le nom de votre avatar ainsi que sa manière de saluer vos amis.

 

 

Lorsque vous changez son apparence, celle-ci sera affichée dans certaines situations.

 

 

Pour personnaliser votre avatar, allez dans la section « Interagir » du menu « Alliés » et sélectionnez « Mon avatar ». En plus de choisir l’apparence de votre invocateur, vous pouvez également lui assigner des accessoires et utiliser l’option « Copier aptitudes ».

Note : votre avatar peut porter un accessoire déjà assigné à un autre héros.

 

 

Lorsque vous entrerez pour la première fois dans la section « Modif. accessoire » du menu « Mon avatar », vous recevrez un accessoire réservé à votre avatar : le bandeau noir (A). Vous trouverez 6 autres accessoires pour votre avatar dans la structure « Accessoires » du centre d’éther.
○ Aptitudes
Votre avatar commence avec cette aptitude : Breidablik sinistre.

Breidablik sinistre
Dégâts : 14
Portée : 2
Confère Atq/Vit/Déf/Rés +4 aux alliés à
2 cases ou moins pendant le combat. Inflige
Atq/Vit/Déf/Rés -4 aux ennemis à 2 cases ou
moins pendant le combat.
Aptitude réservée à l’unité d’origine.

De plus, vous pouvez utiliser l’option « Copier aptitudes » pour copier les aptitudes de n’importe quel allié et les assigner à votre avatar. Vous pouvez même copier des aptitudes de livrets militaires.

Notes :
・ La copie d’une nouvelle aptitude remplacera l’ancienne. Votre avatar disposera uniquement des aptitudes assignées.
・ Vous pouvez également copier les sceaux sacrés. Vous pouvez assigner le même sceau sacré à votre avatar et aux alliés.

Choisissez votre aptitude spéciale, vos aptitudes A et bien plus en utilisant des filtres. Vous pouvez ensuite les copier et les assigner à votre invocateur pour créer votre avatar personnalisé !

 

 

○ Combat
Vous pouvez déployer votre invocateur dans l’Assaut de Mjölnir avec vos héros. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section intitulée « Mise à jour de l’Assaut de Mjölnir » et les notifications relatives à la phase de préparatifs.

○ Quêtes « Invocateurs »
Du 5/2/2021 8:00 au 19/2/2021 7:59

Des quêtes « Invocateurs » sont disponibles pour fêter le lancement de la fonctionnalité « Mon avatar ». Remplissez les conditions des quêtes et terminez-les pour obtenir trois types d’accessoires réservés à votre avatar !

 

 

■ Mise à jour de l’Assaut de Mjölnir

○ Augmentation de la taille de la carte de la phase de préparatifs
La carte fait désormais 8 colonnes sur 10 rangs, dont 4 dédiée à la partie supérieure de la carte et 6 à la partie inférieure.

 

 

○ Votre avatar peut participer à l’Assaut de Mjölnir !
Votre avatar sera automatiquement ajouté à votre équipe de défense de l’Assaut de Mjölnir. Votre avatar peut être ajouté à l’un des emplacements décrits ci-dessous, à l’exception de l’emplacement spécial. Veuillez noter que votre avatar n’affecte pas la puissance des ennemis.

Notes :
・ Votre avatar ne peut pas être le partenaire d’un allié avec l’aptitude Duo.
・ Votre avatar doit être placé dans l’un des emplacements de votre équipe.

○ Ajout d’emplacements dans les équipes de défense
De nouveaux emplacements ont été ajoutés : un ensemble d’emplacements Atq +10 et un ensemble d’emplacements spéciaux qui ne peuvent être occupés que par les héros mythiques de la saison majeure actuelle ou par un héros dont la bénédiction est liée à la saison majeure actuelle. Ces ajouts font passer le nombre d’ensembles d’emplacements à 6. Veuillez noter que votre avatar et les héros placés dans les emplacements spéciaux n’affectent pas la puissance des ennemis.

・ Emplacements Atq +10
Ces emplacements confèrent un bonus d’Atq +10 et les unités qui les occupent peuvent agir dans la partie inférieure de la carte.

・ Emplacements spéciaux
Vous pouvez utiliser les emplacements spéciaux si vous remplissez l’une des conditions suivantes.

1. Un emplacement spécial peut être déverrouillé en déployant un héros mythique de la saison majeure actuelle dans l’un des emplacements normaux de votre équipe. Cela inclut uniquement les héros apparus après la version 5.0.0, qui augmente le nombre d’emplacements dans le mode Raid céleste. Seuls les héros de la saison majeure actuelle ou les héros dont la bénédiction est liée à la saison majeure actuelle peuvent être placés dans cet emplacement spécial.

2. Vous pouvez déployer un héros mythique de la saison majeure actuelle directement dans un emplacement spécial. Cela inclut uniquement les héros apparus après la version 5.0.0, qui augmente le nombre d’emplacements dans le mode Raid céleste. Le deuxième héros placé dans les emplacements spéciaux doit être un autre héros mythique de la saison majeure actuelle ou un héros dont la bénédiction est liée à la saison majeure actuelle.

Les emplacements spéciaux confèrent un bonus de +3 à toutes les caractéristiques et les unités qui les occupent peuvent agir dans la partie inférieure de la carte.

Notes :
・ Vous pouvez notamment consulter la saison en cours dans l’Assaut de Mjölnir dans le menu principal de l’événement et sur l’écran « Modifier éq. défense ».
・ Il est impossible de placer votre avatar dans l’emplacement spécial, car il ne peut pas recevoir de bénédiction.

Exemple :
1. Si vous avez déployé Reginn, Porteuse d’espoir, qui possède un effet mythique majeur pour la saison de l’astra et augmente le nombre d’emplacements dans le mode Raid céleste, dans un

emplacement normal pendant la saison majeure de l’astra de l’Assaut de Mjölnir, un emplacement spécial est déverrouillé et utilisable.

 

 

2. Si vous avez déployé Reginn, Porteuse d’espoir, qui possède un effet mythique majeur pour la saison de l’astra et augmente le nombre d’emplacements dans le mode Raid céleste, dans un

emplacement spécial pendant la saison majeure de l’astra de l’Assaut de Mjölnir, vous pouvez utiliser l’autre emplacement spécial.

 

 

○ Ajout de nouveaux mécanismes
・ Avatar de feu (niveau 1 à 3)
・ Avatar vital (niveau 1 à 3)
・ Avatar ébène (niveau 1 à 3)
・ Avatar brillant (niveau 1 à 3)
・ Avatar ailé (niveau 1 à 3)
・ Avatar futé (niveau 1 à 3)

Ces nouveaux mécanismes affectent votre avatar et ses alentours. Repensez la stratégie des héros de votre équipe et découvrez ce qui fonctionne le mieux !

○ Ajout des récompenses
・ Le nombre de dracofleurs obtenu dans les récompenses de rang a été augmenté.
・ Vous pouvez également obtenir des dracofleurs en récompense lorsque votre niveau Askr atteint 30.

Vous pourrez accéder à la nouvelle version de l’Assaut de Mjölnir lors de la phase de bouclier débutant le 11/2/2021 8:00. Nous espérons que vous avez hâte de l’essayer !

■ La catégorie de focus Taux spécial 4★

Une nouvelle catégorie, le Taux spécial 4★, sera ajoutée aux focus commençant après la mise à jour. Les nouveaux héros 5★ ajoutés au jeu avant août 2018 seront invoqués en tant que héros Taux spécial 4★ puis deviendront des héros 5★ sur l’écran d’invocation. Ces héros n’apparaîtront plus dans la catégorie 5★.

■ Nouvelles aptitudes pour héros légendaires

Fjorm, Princesse glaciale, et Ike, Illustre rédempteur, disposent de nouvelles aptitudes. Les héros légendaires disposant d’aptitudes supplémentaires n’apparaîtront plus dans les événements d’invocation de héros légendaires ou mythiques normaux. Ils apparaîtront à la place dans un nouveau focus intitulé « Remix héros légendaires ».

○ Nouvelles aptitudes

 

 

・ Aptitude spéciale
Miroir de glace II
Délai : 2
Si l’ennemi se trouve à 2 cases ou moins de
l’unité, réduit les dégâts de l’attaque de l’ennemi
de 40 %. Après activation, un boost équivalent
à 40 % de la Rés de l’unité s’ajoute aux dégâts
de sa prochaine attaque. (Boost réinitialisé à la
fin du combat.)
Aptitude réservée à l’unité d’origine.

・ Aptitude A
Unité Atq/Déf
Si l’unité se trouve à 2 cases ou moins d’un allié,
confère Atq/Déf +5 et pour chacune de ces
caractéristiques (Atq/Déf), confère un boost égal
au double du malus de l’unité pendant le combat.
(Par exemple, si l’unité voit son Atq affectée par
un malus de -7, lui confère Atq +19, ce qui fait
un boost net de +12.)

 

 

・ Aptitude spéciale
Éther radieux II
Délai : 4
Au début du tour 1, compteur -2 pour l’unité.
Ignore 50 % de la Déf/Rés de la cible pendant
le combat. Rend des PV à hauteur de 50 % des
dégâts infligés.
Aptitude réservée à l’unité d’origine.

・ Aptitude C
Entraide stim. Rés
Confère Rés +4 aux alliés à 2 cases ou moins
pendant le combat. Si l’unité se trouve à 2 cases
ou moins d’un allié, confère Rés +4 à l’unité
pendant le combat.

■ Mise à jour des livrets militaires à durée limitée

Suite au lancement de la version 5.2.0, les joueurs peuvent désormais obtenir des parchemins divins : éphémère 2 lors d’événements et les échanger contre de nouveaux livrets militaires à durée limitée en utilisant la fonctionnalité de compilation de livrets militaires.

Les parchemins divins : éphémère 2 pourront être échangés contre les livrets militaires suivants :

 

 

Notes :
・ Il sera possible de compiler les livrets militaires ajoutés lors de cette mise à jour jusqu’au 28/3/2021 7:59.
・ Les parchemins divins : éphémère 2 peuvent être obtenus lors d’événements commençant après le lancement de la mise à jour 5.2.0.
・ Les parchemins divins : éphémère 1 pourront continuer d’être obtenus dans les événements commençant avant le lancement de la mise à jour 5.2.0.

■ Nouvelles armes et améliorations

 

 

Au rang 5★, le héros suivant peut obtenir une nouvelle arme qui lui sera réservée.

Arc mouchard
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Nina, Moucharde

・ L’arme ci-dessus peut être améliorée dans l’atelier d’armement après avoir été obtenue.
・ Pour apprendre des aptitudes, allez dans la section « Entraînement » du menu « Alliés » et sélectionnez « Enseigner aptitudes ».

Les armes suivantes peuvent désormais être améliorées à l’aide de médailles de l’arène et de rosée divine pour obtenir de nouveaux effets :

Audhulma
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Joshua, Roi fougueux

Meisterschwert
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Reinhardt, Épée d’Ishtar

Giga Excalibur
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Nino, Fleur ténébreuse

Note : pour débloquer l’atelier d’armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».

■ Amélioration de « Pions de Loki »

○ En Novice, les ennemis seront désormais tous des PNJ.
Si vous jouez en Novice dans le mode Pions de Loki, et peu importe votre échelon, les ennemis seront désormais des PNJ à chaque tour. En Intermédiaire et en Vétéran, si vous êtes à l’échelon 1, les ennemis seront des PNJ à tous les tours. À partir de l’échelon 2, les équipes des autres joueurs apparaîtront comme ennemis à partir du tour 4.

○ Pions de Loki
Si un ami emprunte un héros de votre brigade et termine Pions de Loki avec celui-ci, cela sera pris en compte dans le nombre de fois que vous avez aidé vos amis.

■ Mise à jour du mode Raid céleste et du centre d’éther

○ Augmentation du niveau maximum de certaines structures :
・ Double harmonie (A) : niveau 5
・ Double discorde (D) : niveau 5

○ Mise à jour du centre d’éther

・ Trois nouveaux titres ont été ajoutés à la salle de concert : « Bien, bien… Si on prenait un peu de repos » de Fire Emblem: Awakening, « Paix momentanée » de Fire Emblem: New Mystery of the Emblem, et « Fire Emblem Thème principal (arrangement) » de Fire Emblem Heroes.

■ Graals héroïques

Les héros suivants peuvent être invoqués en dépensant des graals héroïques :

・ Caellach, L’Œil du tigre
・ Felix, Cadeau gelé
・ Keaton, Ulfhedin résolu

■ Autres modifications

○ La limite de mérite héroïque est passée de 6 000 à 7 000

■ Problèmes résolus

○ Le problème affectant l’effet de l’aptitude Nouveau croc de Velouria, Nouvelle louve, a été résolu.

Nous avons résolu le problème suivant : dans certaines conditions, l’effet de l’aptitude Nouveau croc de Velouria, Nouvelle louve, « confère compteur -1 par attaque », était conféré à d’autres alliés, alors qu’il ne devait affecter que son partenaire.

Effet après résolution : si un héros est le partenaire de Velouria, Nouvelle louve, et se trouve à 2 cases ou moins de celle-ci, ce héros bénéficie de l’effet « confère compteur -1 par attaque ». »

 

En bonus, vous pouvez visionner ci-dessous la vidéo complète de la seconde table ronde qui a été diffusée uniquement en version japonaise, avec Fehnix (doublé par Takehito Koyasu) et les seiyuu de Miranda et Xane (Akeno Watanabe) et de Reinhardt, Wrys et Bartre (Kentaro Tone). La première table ronde se trouve ici.

 

 

Une autre vidéo, cette fois-ci uniquement en anglais, sera également diffusée le 8 février à 16h. Intitulée Fire Emblem Castle Conversations, elle célébrera le 30e anniversaire de Fire Emblem avec les doubleurs de plusieurs personnages populaires :

 

  • Cherami Leigh (Caeda, Mae et Rhea)
  • Chris Hackney (Boey, Quan et Dimitri)
  • Billy Kametz (Ferdinand von Aegir)
  • Christian La Monte (Seliph, Roderick et Ignatz)
  • Patrick Seitz (Fehnix)
  • Xanthe Huynh (Eir et Marianne)
  • Ray Chase (Roy, Alfonse et Gaius)

 

 

Pour finir, Nintendo a révélé les résultats temporaires de la nouvelle édition de l’événement « Un héros émerge ».

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 février 2021 à 16:55

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios

30

SEP.

Astria Ascending

Nintendo Switch - RPG - Dear Villagers - Artisan Studios

30

SEP.

Darksiders III

Nintendo Switch - Action RPG - THQ Nordic - Gunfire Games

30

SEP.

Hot Wheels Unleashed

Nintendo Switch - Course Puzzle Action - Mattel Interactive Milestone - Milestone