Fire Emblem Heroes : un focus avec des personnages d’Awakening dont Tharja en symbiose et Noire mystérieuse disponible jusqu’au 30 juin, une grande bataille contre Excellus jusqu’au 18 juin

Nintendo et Intelligent Systems ont récemment lancé un focus dans Fire Emblem Heroes avec des personnages issus de Fire Emblem : Awakening, accompagnant le début de la deuxième partie du livre IX de l’histoire. Les personnages d’Awakening qui sont arrivés avec ce focus sont une version mystérieuse de Noire (fantassin, arc rouge), Grima (unité cuirassée, souffle gris), Grima (unité cuirassée, souffle bleu, également disponible en version 4 étoiles) et Tharja en symbiose (unité volante, tome vert). Il y a également une grande bataille contre Excellus (fantassin, tome rouge) jusqu’au 18 juin à 8:59.

 

 

La version mystérieuse de Noire rejoint celles de Líf, Daraen, GanglötAlfred, Tana, Ingrid, Chrom, Alcryst, Eitr, Plumeria, Sonya, Ginnungagap, LucinaReinhardt, Hortensia, Lumera, SotheMarianne, Þjazi, LilinaLeila, Yunaka, Nuibaba et Dedue. La version en symbiose de Tharja rejoint celles de Peony, Triandra, Nino, Ivy, Shiida, Azura, MicaiahEirika, Timerra, Hector, Brigid, Alm et Tiki.

Il sera possible de choisir un héros après un total de 40 invocations. De plus, exceptionnellement pour ce focus, il sera possible d’utiliser jusqu’à deux fois l’invocation 5★ gratuite, soit un total de 80 invocations pour choisir le deuxième personnage de notre choix. Grâce au nouvel événement « Liens d’amitié : éveil de l’obscurité », disponible jusqu’au 20 juin à 8:59, on pourra obtenir comme d’habitude 4 tickets de première invocation, et avec l’invocation gratuite de base, on aura donc déjà 5 invocations gratuites, ce qui laissera 35 autres invocations libres. En invoquant gratuitement un héros après les 40 invocations, on recevra également un objet appelé pierre des cieux. Elle permettra de se procurer divers objets comme des âmes d’éveil, des fruits d’attribut ou des dracofleurs dans la boutique des cieux.

Le nouveau chapitre du livre IX est constitué de 5 actes, chacun permettant d’obtenir un orbe. Au total, on pourra donc obtenir 15 nouveaux orbes (5 pour chaque niveau de difficulté). Des quêtes spéciales permettant d’obtenir 5 orbes supplémentaires et mettant en scène les nouveaux héros sont aussi de la partie. Pour fêter l’arrivée de ces personnages, on peut également recevoir plusieurs orbes grâce au bonus de connexion en se connectant chaque jour au jeu. Comme indiqué plus haut, ce focus signe aussi le début de la deuxième partie du livre IX. À cette occasion, une nouvelle cinématique a été créée, introduisant les nouveaux antagonistes qui apparaissent dans l’histoire. Deux séries d’événements sont aussi organisés. Ils sont détaillés ici et ici. Les détails sur la dernière mise à jour se trouvent également à cette adresse.

 

 

 

À noter que les tirades de Tharja en symbiose en anglais seront ajoutées dans le jeu ultérieurement. Cela est certainement lié à la grève de SAG-AFTRA, dont la doubleuse de l’héroïne fait partie. Cette grève a été suspendue le 11 juin 2025, ce qui devrait permettre prochainement aux doubleuses et doubleurs du syndicat de revenir prêter leurs voix à leurs personnages attitrés, étant donné qu’ils n’ont pas été remplacés. Dawn M. Bennett, la doubleuse de l’une des versions de Shez, a justement annoncé il y a deux jours son retour pour la voix de l’héroïne qui avait eu droit à une version spéciale l’année dernière.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 juin 2025 à 22:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

10

JUIL.

Everdeep Aurora

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - Ysbryd Games - Nacon

11

JUIL.

PATAPON 1+2 REPLAY

Nintendo Switch - Plate-formes Stratégie - Sony Interactive Entertainment - SAS Co. Ltd.

22

JUIL.

Monument Valley 3

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure Réflexion - ustwo games