Fire Emblem Heroes : un focus avec des personnages de Three Hopes et le premier héros mystérieux jusqu’au 6 octobre, grande bataille contre Holst, quêtes pour obtenir Shez et autres nouveautés

Fire Emblem Heroes a accueilli son premier héros mystérieux il y a quelques jours, et pour marquer le coup, Nintendo et Intelligent Systems ont lancé une série d’événements et ont diffusé un nouvel épisode de la chaîne Feh. Parmi les événements, il y a un focus dédié justement au premier héros mystérieux, Líf, Lame arcane (unité montée, épée), mais aussi à trois personnages apparaissant dans Fire Emblem Warriors : Three Hopes, à savoir Shez (fantassin, épée) dans sa version masculine, Monica (fantassin, tome bleu) et Hilda (fantassin, hache) dans sa version éminente. La version éminente d’Hilda rejoint donc Fjorm, LaegjarnJoshuaIdunn et Mareeta, Ishtar, Florina et Celica. Le focus est disponible jusqu’au 6 octobre à 8:59 (heure française). La version féminine de Shez (fantassin, hache) peut être obtenue gratuitement via deux quêtes très simples jusqu’au 6 octobre à 8:59. Les nouveaux héros, hormis Líf, apparaissent aussi dans le nouvel événement Liens d’amitié « au bout du chemin », accessible jusqu’au 30 septembre à 8:59. De plus, la grande bataille contre Holst, Héros de Leicester (fantassin, épée), également de Three Hopes, est disponible jusqu’au 24 septembre à 8:59.

 

 

Nouveau focus, explications sur les héros mystérieux et série d’événements

 

Il sera possible de choisir un héros après un total de 40 invocations. Exceptionnellement pour ce focus, il est aussi possible de choisir un autre héros après 80 invocations. Grâce au nouvel événement « Liens d’amitié », on peut obtenir comme d’habitude 4 tickets de première invocation, et avec l’invocation gratuite de base, on aura donc déjà 5 invocations gratuites, ce qui laissera 35 autres invocations libres. Après ce total de 40 invocations, il sera alors possible de choisir gratuitement un héros parmi les quatre héros. En invoquant gratuitement un héros après les 40 invocations, on recevra également un objet appelé pierre des cieux. Une autre pierre est aussi offerte après 80 invocations. Elle permettra de se procurer divers objets comme des âmes d’éveil, des fruits d’attribut ou des dracofleurs dans la boutique des cieux.

Le nouveau chapitre du livre VI est constitué de 5 actes, chacun permettant d’obtenir un orbe. Au total, on peut donc obtenir 15 nouveaux orbes (5 pour chaque niveau de difficulté). Des quêtes spéciales permettant d’obtenir 5 orbes supplémentaires et mettant en scène les nouveaux héros sont aussi de la partie. Pour fêter l’arrivée de ces personnages, on peut également recevoir plusieurs orbes grâce au bonus de connexion en se connectant chaque jour au jeu.

 

 

 

Étant donné que Líf a son importance dans l’histoire « Vie et mort » qui se joue dans les chapitres de la Tourmente, une cinématique lui a été entièrement dédiée :

 

 

En ce qui concerne les héros mystérieux, voici tout ce qu’il faut savoir :

 

 

Concernant les événements, Nintendo et Intelligent Systems ont tout détaillé via le site officiel de Fire Emblem Heroes :

 

■ Invoquez un héros du focus après avoir invoqué des héros au moins 40 fois jusqu’à deux fois dans le focus de célébration « Nouveaux héros et Líf mystérieux » !

Du 16/9/2022 9:00 au 6/10/2022 8:59

Pour fêter l’arrivée des héros mystérieux, tous les joueurs pourront invoquer un héros du focus de leur choix après avoir invoqué des héros 40 fois, puis après avoir invoqué des héros 80 fois, ce qui fait un total de deux héros du focus dans cet événement d’invocation !

Vous pouvez également obtenir jusqu’à deux pierres des cieux, et lorsqu’il y a un nouveau focus, vous n’avez pas besoin de dépenser d’orbes pour votre première invocation !

Pour en savoir plus, veuillez consulter la notification intitulée « Focus de célébration : nouveaux héros et Líf mystérieux ».

■ Quêtes de célébration

Du 16/9/2022 9:00 au 6/10/2022 8:59

Des quêtes revenant sur le parcours de Líf sont disponibles ! Remplissez certaines conditions et terminez des cartes pour recruter deux exemplaires de la nouvelle héroïne 5★ Shez, Épéiste passionnée.

Vous pouvez également obtenir d’autres récompenses, y compris 66 pièces sacrées, 999 rosées divines, et bien plus encore !

Notes :
・ Shez, Épéiste passionnée, sera disponible en tant qu’héroïne 4★ et 3★ dans un événement d’invocation de héros spéciaux le mois prochain.

■ Bonus de connexion de célébration

Du 16/9/2022 9:00 au 6/10/2022 8:59

Vous pouvez obtenir 66 dracofleurs de chaque type et 66 graals héroïques en vous connectant pendant l’événement !

Note : ces bonus de connexion peuvent être obtenus jusqu’à 10 fois pendant l’événement.

■ Événement « EXP et PA doublés »

Du 16/9/2022 9:00 au 6/10/2022 8:59

Gagnez deux fois plus d’EXP et de PA en combattant pendant cette période ! Ne manquez pas cette occasion idéale pour rendre vos héros plus puissants !

Veuillez consulter la notification intitulée « Supplément de la chaîne Feh : que sont les héros mystérieux ? » pour en savoir plus sur les héros mystérieux.

Annonce 6/9/2022

Nouveautés de la version 6.9.0

Merci de jouer à Fire Emblem Heroes ! Voici une annonce de la part de l’équipe de développement.

Nous aimerions vous présenter les nouveautés et les changements de la version 6.9.0.

■ Ajout de nouvelles aptitudes pour une héroïne légendaire et une héroïne mythique

Parmi les héros apparaissant dans les focus « Remix héros légendaires et mythiques », Julia, Croisée lumineuse, et Sothis, Jeune fille du trône, obtiennent de nouvelles aptitudes.

○ Nouvelles aptitudes

・ Aptitude B
Ombre et lum. II
Inflige Atq/Vit/Déf/Rés -5 à l’ennemi, neutralise
les malus de l’unité et les bonus dont l’ennemi
bénéficie grâce à des aptitudes comme Prudence
ou Ralliement, et désactive les aptitudes
pour lesquelles les dégâts sont calculés
avec la Déf ou la Rés (la valeur la plus faible)
pendant le combat.
Aptitude réservée à l’unité d’origine.

・ Aptitude C
Menace Atq/Rés
En début de tour, si l’unité se trouve à 4 cases
ou moins d’un ennemi, inflige Atq/Rés -6 à
l’ennemi le plus proche jusqu’à la fin de sa
phase et confère Atq/Rés +6 à l’unité pendant
un tour.

・ Aptitude spéciale
Sirius +
Délai : 2
Neutralise les effets qui infligent compteur +X
à l’unité. Si l’aptitude spéciale se déclenche,
augmente les dégâts à hauteur de 35 %
de la Vit de l’unité et rend des PV à hauteur
de 35 % des dégâts infligés.
Aptitude réservée à l’unité d’origine.

・ Aptitude B
Contre protégé 3
Neutralise les effets empêchant l’unité de
riposter pendant le combat.
Non compatible :   

Julia, Croisée lumineuse, et Sothis, Jeune fille du trône, ont de nouvelles armes à améliorer. Consultez la section intitulée « Ajout de nouvelles armes et de nouvelles améliorations » pour en savoir plus.

■ Ajout de nouveaux événements souvenir dans le Voyage en duo

De nouveaux événements souvenir ont été ajoutés !

■ Mise à jour de la liste des héros disposant de livrets militaires à durée limitée

Avec la version 6.9.0, les joueurs peuvent désormais obtenir des parchemins divins : éphémère 9 lors d’événements et les échanger contre de nouveaux livrets militaires à durée limitée en utilisant la fonctionnalité de compilation de livrets militaires.

Les parchemins divins : éphémère 9 peuvent être échangés contre les livrets militaires suivants :

Notes :
・ Il sera possible de compiler les livrets militaires ajoutés lors de cette mise à jour jusqu’au 28/10/2022 8:59.
・ Les parchemins divins : éphémère 9 peuvent être obtenus lors d’événements commençant après le lancement de la mise à jour 6.9.0.
・ Les parchemins divins : éphémère 8 pourront continuer d’être obtenus dans les événements commençant avant le lancement de la mise à jour 6.9.0.

■ Ajout de nouvelles armes et de nouvelles améliorations

Au rang 5★, le héros suivant pourra obtenir une nouvelle arme qui lui sera réservée.

Griffe tempête
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Haar, Sombre tempête

・ L’arme ci-dessus peut être améliorée dans l’atelier d’armement après avoir été obtenue.
・ Pour apprendre des aptitudes, allez dans la section « Entraînement » du menu « Alliés » et sélectionnez « Enseigner aptitudes ».

Les armes suivantes peuvent désormais être améliorées à l’aide de médailles de l’arène et de rosée divine pour obtenir de nouveaux effets :

Vague sublime
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Sothis, Jeune fille du trône

Piques noires T
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Lysithea, Élève sérieuse

Lune Gradivus
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Dimitri, Roi de Faerghus

Livre saint Naga
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Julia, Croisée lumineuse

Fleur Hauteclaire
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Edelgard, Imp. d’Adrestia

Vent de Parthia
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Claude, Roi d’Almyra

Note : pour débloquer l’atelier d’armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».

■ Mise à jour de Duels d’invocateurs

○ Vous pourrez augmenter votre niveau de faveur jusqu’à atteindre 2 300.

Cela sera mis en place à partir de la saison commençant le 13/9/2022 9:00.

■ Mise à jour du mode Raid céleste

○ Les boutons « Changer équipes » et « Garder équipes » ont été ajoutés dans la fonctionnalité « Création auto ».

Vous pouvez désormais utiliser la fonctionnalité « Bénir (si possible) » avec « Garder équipes » pour conférer des bénédictions sans avoir à changer d’équipe ni quoi que ce soit d’autre. Si vous utilisez l’option « Garder équipes » de cette manière sur une équipe aux aptitudes verrouillées, celle-ci ne sera pas déverrouillée.

○ Affichage d’une notification sur l’écran d’accueil dans les trois jours précédant le début de la prochaine saison si les conditions suivantes sont remplies :

・ Un héros est placé dans l’emplacement supplémentaire de votre équipe de défense, mais vous ne pourrez plus vous servir de cet emplacement étant donné que vous passerez au rang inférieur lors de la saison suivante.
・ Votre niveau de fort (D) baissera étant donné que vous passerez au rang inférieur lors de la saison suivante.

○ Augmentation du niveau maximum de certaines structures :

・ Catapulte (A/D) : niveau 10

○ Mise à jour du centre d’éther

・ Deux nouveaux titres ajoutés à la salle de concert : « La chute d’Oliver » de Fire Emblem: Radiant Dawn et « Reflets lumineux » de Fire Emblem Fates.

■ Graals héroïques

Les héros suivants peuvent être désormais invoqués en dépensant des graals héroïques :

・ Seth, Chevalier côtier
・ Boss (brigands), Criminel notoire

■ Autres modifications

○ Affichage d’une notification sur l’écran d’accueil lorsque trois jours ou plus sont passés depuis le début de la saison de l’arène et que vous n’y avez pas encore participé.

Vous pouvez désactiver cette notification dans le menu « Paramètres ».

○ Des ajustements ont été apportés à l’affichage des déplacements des héros sur la carte.

Dans certains cas, les héros semblaient se déplacer sur des cases sur lesquelles ils ne devraient pas pouvoir se déplacer à cause des effets de certaines aptitudes comme Obstruction, limitant le déplacement des héros. Par conséquent, les trajectoires de déplacement des héros seront ajustées. Veuillez noter que ce problème concerne uniquement l’affichage des déplacements des héros jusqu’à présent et que les effets des aptitudes fonctionnent correctement.

 

 

■ Bienvenue, héros mystérieux !

Du 22/9/2022 9:00 au 6/10/2022 8:59

Líf, Paire immortelle, est là pour fêter l’arrivée du premier héros mystérieux dans le focus « Bienvenue, héros mystérieux ! ».

Il s’agit d’un focus spécial qui comprend huit héros spéciaux, y compris des doubles unités et des unités harmonisées, dans le focus. Le taux d’apparition initial pour les héros du focus est de 6 % ! (Celui des héros 5★ normaux est de 2 %).

Notes :
・ Lorsqu’il y a un nouveau focus, vous n’avez pas besoin de dépenser d’orbes pour votre première invocation !
・ Si vous détenez un abonnement actif au passe Feh, lorsque vous terminez une séance d’invocation après avoir invoqué des héros au moins 40 fois au cours d’un focus, vous pourrez choisir un héros 5★ de ce focus à invoquer gratuitement lors de votre prochaine invocation en touchant le bouton d’invocation 5★ gratuite, et vous recevrez une pierre des cieux lorsque vous aurez terminé ce focus.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la notification intitulée « Bienvenue, héros mystérieux ! ».

■Quêtes de célébration n° 2

Du 22/9/2022 9:00 au 6/10/2022 8:59

Complétez des quêtes en éliminant des ennemis pour obtenir 5  tickets de première invocation pour le focus « Bienvenue, héros mystérieux ! ».

Pour en savoir plus sur la première manche de la célébration, consultez la notification intitulée « Célébration de l’arrivée des héros mystérieux ».

 

Le nouvel épisode de la chaîne Feh a aussi abordé plusieurs nouveautés qui arriveront en octobre. Des événements seront de retour pour la tour de l’éveil, dont pour commencer, dès octobre, celui avec les héroïnes de Tokyo Mirage Sessions ♯FE. Il y aura des aptitudes à transmettre qui n’étaient pas disponibles lorsque les événements ont eu lieu les premières fois. Les prochains retours d’événements de la tour de l’éveil seront choisis lors de sondages organisés sur les comptes Twitter officiels de Fire Emblem Heroes (japonais / anglais). Des focus seront également organisés en rapport avec les retours d’événements pour la tour de l’éveil, et tout le monde pourra utiliser la fonctionnalité qui permet d’invoquer un héros de son choix après avoir invoqué 40 fois.

 

 

En octobre, une mise à jour apportera des modifications pour les Mondes connectés. Dès le prochain événement, on pourra retourner voir les héros qui nous ont aidé pendant nos batailles. Il y aura aussi des mises à jour pour les batailles de faveur, permettant d’augmenter le niveau de faveur. Chaque semaine, entre vendredi et dimanche, le niveau de faveur augmentera de 10 points pour chaque combat où l’on gagnera des points. Il n’y aura pas de limites d’utilisation pour cette fonctionnalité. On pourra également activer la règle personnalisée « Niv. 40, sans soutien » dans les batailles de faveur. Les aptitudes utilisées et les déplacements effectués seront primordiaux lorsque cette règle sera active.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 septembre 2022 à 23:40

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

OCT.

Overwatch 2

Nintendo Switch - Action - Blizzard Entertainment

6

OCT.

Serial Cleaners

Nintendo Switch - Action - 505 Games - Draw Distance

6

OCT.

Youropa

Nintendo Switch - Plate-formes Réflexion - frecle

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.