Fire Emblem : la figurine de Lyn par Intelligent Systems et Good Smile Company désormais disponible en précommande, sortie prévue pour novembre 2021

Avec son apparition sous plusieurs versions dans Fire Emblem Heroes, Lyn (ou Lyndis) de Fire Emblem : The Blazing Blade / Rekka no Ken (sorti sous le nom de Fire Emblem en Occident) sur Game Boy Advance est devenue de plus en plus populaire, même auprès des personnes qui ne connaissaient pas forcément la série. L’annonce de sa figurine officielle en octobre dernier lors de l’événement WonHobby Gallery 2020 Autumn n’était donc pas très étonnante, et c’est cette semaine que les précommandes ont débuté. Nous avons donc la confirmation définitive que cette figurine a été directement conçue par Intelligent Systems, tandis que Good Smile Company s’occupe de la distribution. Elle est à l’échelle 1/7 (haute de 285mm environ) et s’appuie sur une illustration exclusive de Sachiko Wada, spécialement dédiée pour la figurine.

 

 

Le prix officiel de la figurine est fixé à 18 000 yens. Sa sortie est prévue pour le mois de novembre 2021. Voici plusieurs boutiques en ligne où il est possible de la précommander :

 

 

 

L’artiste Sachiko Wada travaille activement sur Fire Emblem depuis plus de 20 ans. Elle a débuté en travaillant sur les graphismes d’Archanea Saga, puis a géré les graphismes des personnages pour Thracia 776. Elle s’est toujours occupé du design de Lyn, puisqu’elle a travaillé sur le design principal des trois jeux Fire Emblem sur Game Boy Advance. C’est son travail sur The Sacred Stones qui est le plus connu, puisqu’elle était réalisatrice en plus d’avoir conçu les illustrations des personnages et le design principal et d’avoir participé à l’écriture du scénario. Par la suite, elle a travaillé sur le design des niveaux et de l’interface de Path of Radiance, puis a été assistante réalisatrice sur Radiant Dawn, tout en concevant des niveaux et en s’occupant des portraits des personnages.

Depuis Awakening pour lequel elle avait illustré Leif, qui apparaît en DLC, elle s’occupe de nombreuses consacrées à toute la série. Elle a fait plusieurs illustrations de personnages pour les jeux de cartes à collectionner One Hundred Songs of Heroes et 0 (Cipher), et aujourd’hui, elle continue toujours de travailler sur Heroes. À ce jour, elle a réalisé les illustrations de 22 unités pour le jeu.

À l’occasion de l’ouverture des précommandes de la figurine de Lyn, l’artiste a d’ailleurs réalisé une illustration spéciale. Dans le message qui l’accompagne, elle précise qu’en créant l’illustration qui devait servir à la conception de la figurine, elle était plutôt nerveuse puisqu’il fallait prendre en compte la 3D, plus qu’auparavant. Elle a donc utilisé comme référence un modèle qui lui a été donné par le sculpteur, Hiro. Pour elle, le résultat final est très mignon, et elle indique que même si Lyn porte son épée, la pose de cette figurine n’est pas une pose de combat. Elle pensait plutôt à une danse que Lyn a pu apprendre auprès de sa tribu, les Lorca. Elle nomme la figurine « Lyn : la danseuse épéiste des plaines de Lorca ».

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 décembre 2020 à 22:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Juillet 2004
  • 3 Novembre 2003
  • 25 Avril 2003
  • Sorties :
  • 16 Juillet 2004
  • 3 Novembre 2003
  • 25 Avril 2003
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive