Fire Emblem Warriors : Three Hopes – De nombreuses informations sur l’histoire, les personnages et le gameplay, nouvelle bande-annonce et images

Après l’annonce de Fire Emblem : Three Hopes il y a deux mois, Nintendo et Koei Tecmo ont révélé de nombreuses informations sur le jeu cette semaine, avec une toute nouvelle bande-annonce, des images et des illustrations pour les nouveaux personnages. Avant de passer à tout cela, il faut rappeler que Fire Emblem : Three Hopes est une production signée Koei Tecmo Games, Omega Force, Nintendo et Intelligent Systems. Il emprunte une voie similaire à celle d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, puisqu’il sera bien plus qu’un nouveau jeu Warriors / Musou. En effet, il se place dans l’univers de Three Houses, à Fódlan. Le jeu sortira mondialement pour le 24 juin prochain. En Europe et au Japon, Nintendo et Koei Tecmo proposeront une édition limitée qui contiendra le jeu en physique (format carte de jeu), un artbook, une carte de Fódlan en tissu, un ensemble de 5 figurines en acrylique et un ensemble de cartes postales. Pour toute précommande sur l’eShop, où il est déjà possible d’acheter Fire Emblem : Three Hopes au prix de 59,99 € (espace requis pour le téléchargement : 13,6 Go), un Perchoir à hibou sera offert. Le hibou viendra parfois se percher devant les quartiers personnels et en lui parlant, il nous offrira peut-être une plume de hibou permettant d’augmenter les points de soutien avec un allié. Les voix seront disponibles en anglais et en japonais (sans téléchargement supplémentaires), et il y aura bien sûr des sous-titres en français.

 

 

Les nouvelles informations sur Fire Emblem Warriors : Three Hopes

 

Ce nouveau jeu va approfondir encore plus l’univers de Three Houses, puisqu’il s’agira d’une histoire complètement inédite se déroulant sur le continent de Fódlan où les trois futurs dirigeants des nations vont rencontrer un tout nouveau personnage (masculin ou féminin, au choix) que l’on incarnera : Shez (nom par défaut). La version masculine est doublée par Tasuku Hatanaka, tandis que la version féminine est doublée par Miyu Tomita. Jeune mercenaire solitaire, Shez cherchait à devenir un ou une célèbre épéiste, mais a été vaincu(e) par le Démon Cendré lors d’une mission fatidique où il ou elle a dû faire face aux mercenaires de Jeralt en l’an 1179, soit un an avant les événements de Three Houses. Ce Démon Cendré n’est autre que Byleth, protagoniste de Three Houses, qui deviendra donc dans Three Hopes l’antagoniste principal(e), ou du moins en apparence au début de l’aventure. On pourra d’ailleurs choisir la forme féminine ou masculine de Byleth avant de voir le personnage dans le jeu. Shez est désormais en quête en vengeance et voyage à Fódlan pour s’entraîner. L’aventure de Three Hopes débute lorsque Shez fait la rencontre des étudiants de l’Académie des Officiers en s’entraînant dans les bois, de la même façon que Byleth dans Three Houses puisque les bandits seront de retour.

 

 

Choses assez intéressantes à noter (mais dans le même temps assez logique), Shez a une classe de base nommée « Fleugel » (qui est une toute nouvelle classe dans la série) et possède une arme unique faisant penser à une relique, qui brille en rouge, comme l’Épée du Créateur de Byleth, comme le souligne Serenes Forest. De plus, il ou elle va rejoindre l’Académie des Officiers en tant qu’étudiant, contrairement à Byleth qui devenait professeur(e). Une rencontre qui risque d’avoir un impact considérable sur l’avenir du continent… et qui changera en fonction des choix effectués lors de l’intrigue, puisqu’on nous promet de multiples embranchements. Au total, il y aura trois chemins principaux, comme pour Three Houses, chacun correspondant à Edelgard, Claude et Dimitri.

 

 

Koei Tecmo, Omega Force et Intelligent Systems ont de nouveau fait appel à l’artiste Chinatsu Kurahana pour s’occuper du design et des illustrations des personnages. C’est aussi elle qui a réalisé l’illustration principale, où l’on peut voir d’ailleurs de nouveaux personnages, qui seront visiblement des antagonistes faisant face à Byleth et Sothis. Pour en savoir plus sur son travail, nous avions fait une longue présentation dans cet article. À noter qu’elle avait été dernièrement en charge des illustrations de Dimitri, Roi Sauveur pour Heroes et de la jaquette de la bande originale de Three Houses. Fódlan est toujours un continent gouverné par trois puissances. Edelgard, Claude et Dimitri seront bien évidemment au cœur de l’intrigue, et il semblerait qu’ils aient des souvenirs d’événements passés (ou futurs ?). Edelgard parle par exemple de saisir son destin, vraisemblablement sans s’intéresser à tout ce qui concerne Seiros, et Claude ne veut pas « commettre les mêmes erreurs ».

 

La mystérieuse figure qui apparaît sur l’illustration principale a également eu droit à sa présentation. Il s’agit d’Arval (doublée par Mutsumi Tamura en japonais), une être mystérieuse qui apparaît dans un rêve du ou de la protagoniste, qui a été sauvé(e) par elle. En effet, Shez aurait pu être tué(e) par le Démon Cendré sans l’intervention d’Arval. Arval semble agir de la même façon que Sothis en ayant la capacité de contacter Shez via son esprit. Elle agit parfois comme s’il manquait quelque chose…

 

La bande-annonce et les images permettent d’apercevoir d’autres personnages, dont Hilda, Hubert, Dedue, Mercedes, Lorenz, Flayn, Ferdinand et Monica. Hilda et Dedue, que l’on retrouve aux côtés de Dimitri, auront visiblement un rôle important dans cette nouvelle histoire. Nul doute que certains personnages bien connus réapparaîtront également, et on peut déjà voir de nouvelles têtes.

 

 

Parmi les nouvelles têtes, il semblerait que Three Hopes permettra enfin de voir à quoi ressemble le fameux frère de Hilda, le duc Holst de l’Alliance de Leicester et chef de la maison Goneril, dont elle parle beaucoup dans Three Houses sans que l’on puisse voir son apparence. Ce serait le mystérieux combattant aux cheveux roses que l’on peut voir dans un extrait de cinématique à la fin de la bande-annonce. Sa cape comporte d’ailleurs l’Emblème de Goneril, ce qui confirme son identité. L’individu qu’il affronte serait le Comte Bergliez, le père de Caspar. Vu que les deux personnages figurent dans les nouvelles images partagées par Nintendo et Koei Tecmo, on imagine qu’ils auront eux aussi un rôle important dans la nouvelle intrigue.

 

 

La bande-annonce et les nouvelles informations divulguées par Nintendo et Koei Tecmo permettent aussi d’en apprendre plus sur le gameplay. Comme indiqué plus haut, Three Hopes va plus loin qu’un énième jeu Warriors / Musou. En plus des trois lignes scénaristiques différentes, il y aura aussi trois parties distinctes et importantes dans le gameplay. On pourra explorer le Camp de l’Académie des Officiers et interagir avec les alliés, de manière similaire par rapport au monastère de Garreg Mach, en interagissant avec les alliés avant de partir pour les batailles. Le Camp permettra, en plus de discuter avec les personnages, de s’entraîner, de prendre des repas, de renforcer les liens entre les alliés et de débloquer de nouvelles compétences qui aideront à remporter la victoire.

 

 

Three Hopes comporte aussi un système de classes pour les personnes, que l’on pourra modifier librement. Il sera possible de tirer parti des caractéristiques uniques de chaque personnage en les associant à différentes classes, ce qui offrira de nouvelles possibilités tactiques.

 

 

Sur la carte du jeu, on pourra à la fois diriger nos forces et vérifier nos objectifs en faisant des choix qui auront un impact sur le déroulement des batailles. On y trouvera des événements spéciaux, comme l’apparition de Points d’inspection pour effectuer des quêtes supplémentaires et ainsi pouvoir changer de classe plus facilement, et la Boutique d’Anna, qui proposera différents objets de valeur.

 

 

Nintendo et Koei Tecmo précisent que les arts de combat, les escouades et les ordres aux alliés seront de retour, avec certaines mécaniques stratégiques de Three Houses dont les Assistants, qui pourront nous protéger au cours de combat et effectuer de puissantes techniques, les Aptitudes spéciales Partenaire. Les arts de combat auront un temps de recharge et un coût de durabilité, on pourra équiper au minimum deux arts de combat ou de magie en les assignant à des boutons. Les escouades auront des capacités passives, comme la possibilité de réduire les dégâts des haches.

 

 

Durant les combats similaires au bon vieux gameplay de la série Warriors / Musou, on pourra donner des ordres aux alliés directement. La bande-annonce et les images de cette partie du gameplay permettent d’apercevoir les armes d’Edelgard et de Monica, cette dernière utilisant une relique, un tome qui serait lié à Macuil, ce qui serait une première puisque dans Three Houses, personne ne portait l’Emblème de Macuil. Enfin, il est intéressant de noter que les Assistants pourront cette fois-ci à la fois défendre les alliés et utiliser des techniques offensives. Il y aura une jauge spécialement pensée pour les capacités des Assistants.

 

 

Pour rappel, il sera également possible de jouer à deux en coopération et les amiibo seront compatibles. Tous les amiibo pourront être utilisés, mais ceux de la série Fire Emblem permettront d’obtenir de meilleures récompenses. On pourra gagner des armes, des objets ou de l’argent. Enfin, si l’on possède des données de sauvegarde du premier Fire Emblem Warriors et/ou de Three Houses sur la même Switch, on pourra obtenir de l’argent et des objets dans Three Hopes.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 avril 2022 à 10:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • Sorties :
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

MAR.

Felix the Cat

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes - Konami - Shimada Kikaku Limited Run Games

28

MAR.

Muv-Luv

Nintendo Switch - Aventure - aNCHOR - aNCHOR âge

28

MAR.

Pepper Grinder

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Ahr Ech

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment